Debut de culture difficile ... engrais ?

Messages recommandés

Salut,

Misere avec mes jeunes plants, mes feuilles jaunnissent et les pointes de la plus vieille commencent a cramer a la pointe sur 1 mm (legerement marron). Elles ont entre une semaine et 10 jours

Je les nourris au Roots (BioBizz), terre : Plagron growmix.

L'arrosage me semble bon : seulement qd la terre commence a secher sur 2-3cm.

Pour l'eclairage, g une HPS 400 (18h) (remontée à 1m20 car je pensais ke les premiers pieds cramés etaient du a ca... mais ca recommence :-?

T° a 25 et humidité entre 30 et 40 %

G arrosé par petites quantités pr po etouffer les racines (ac que du Roots)

Le pH aussi est OK (6.2 - 6.5)

L'aeration vient de l'exterieur par une gaine

Voila je sais plus trop koi tenter , de bons conseils sur l'engrais et l'arrosage (ainsi ke tout le reste !!) seraient vraiment bienvenus

C la 2e fois ke ca fait ca et je commence à desesperer :-P

Big tks d'avance et bonne culture

Salut!

Fo po desesperer mek, moi l'an dernier j ai cramé 12 pieds enormes en floraison, la j'pe te dire ke j'avais les boules.Franchement je crois ke tu devrais changer d engrais pour voir, je voois ke ca pour cramer tes plantes.Je connais pa cet engrais mai ca peu cramer une plante en moins de deux en cas d overdose(quantitées a diviser par deux pour les engrais hydro utilisés en terre).Pour ta lampe ca doit pas venir de la (si c bien une sodium) et 1m20 ca fait tres haut...Pour l'arrosage, il faut atttendre ke la terre soit seche, mais sur plusieurs cm c peut etre un peu trop sec surtout pour des bébés..VOILA VOILA

A+++

Salut,

D'abord merci pr les reponses !

Pour l'engrai c du Roots (pour enracinage) pr la 1ere semaine (dixit l'etiquette...)

Depuis j'ai mis les bébés à l'eau et elles ont l'air d'apprécier ca !

Sinon le bout des feuilles cramées, ca se rattrape par la suite ?

moi je te propose d'arreter l'engrais tout de suite, et d'arroser a l'eau j'usqu'a ce que tes racines aient pris tout le pots donc toute la terre et ses nutriment.

pour tes feuilles cramee, elles le resteront et elle tomberont par la suite pour laisser place aux jeunes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.