SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 1, 2006 Partager Posté(e) mars 1, 2006 bonjour , nouveau sur le site , je vais pour la premiere fois essayer la culture en in et out , voila , j ai acheter de la super skunk , je vais vous faire suivre l avancement de ma culture , de la mise en place du placard a la recolte , premiere photo , le placard que je vais transformer a l etat brut il fait largueur 1 m15 , pronfondeur 50 hautre 2m20 , je vais commencer par le tapisser d alu et faire une porte , puis installer pour cette annee , 2 grands neons doubles 1m de 36 watt(white) en verticale de chaque cote , de neon double de 60 cm et aussi de 36 watt (white)au dessus des plants , ainsi qu un extracteur fixer sur la porte a l exterieur (enbas ou en haut?) puis 1 ventilo , au besoin je rajouterais un petit neon , pensez vous que ca le fera pour preparer 3 peid avant de les mettre dehors en pleine terre , puis apres faire 3/4 totalement dans le placard , merci de vos avis , se soir photo de l avancement de mon placard amitie seb Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2006 Re , comme convenu , je vous met d autre photo , j ai donc tapisser tout le placard d allu ,et comme mon placard est tresgrand , j ai donc coupe une planche au mesure de celui ci , pour pouvoir commencer avec une petit placard et remonter la plache au besoin ,j ai donc mis 2 neons double de 1m20 de long et de 36 w chaque tube , ce qui fait 144 w ainsi que 2 neon double de 60 cm de long et de 18 w chaque tube , pensez vous que c bien pour faire demarrer des plantes 1 mois ou deux avant de les mettre dehors . et aussi a votre avis des plantes en in donnerojnt telles quelques choses dans mon placard avec cet eclairage ps: j ai regle un declencheur sur 18 heure de lumiere jour , c bon? MERCI A VOUS tout a l heure je vais mettre dedans mes 2 premiere skunk qui ont bien germee amitie la suite au prochain episode Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2006 oups les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2006 probleme avec photo desole suis novice amitie seb Lien à poster Partager sur d’autres sites
congaman 0 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 salu mec ton install me paraît propre..et la lumière utilisée fera tres bien son job pour les 1ères semaines de croissance:tu peux mettre tes néons en continu (24/24) par contre je ne comprend pas pkoi tu demandes si tes plantes donneront quelque chose dans ton placos?est-ce qu'elles vont te donner des buds c ca?tout dépend comment tu t'y prends mais si tu as l'intention de les mettre en "out" par la suite,évite une flo précoce( dans ton placard)(donc 24h/24h lum) une fois en "out",si c'est avant fin juin,tes plantes vont continuer à grandir...@ part si tu les force à fleurir(ce que je vais faire cette année!) genre si tu peux les rentrer TOUS les soirs vers 18h(juin,juillet) et les ressortir une fois la nuit tombée alors tu pourras récolter avant l'automne,en fait tu peux faire ce que tu veux!par ex avoir des récoltes réparties sur tout l'été... je vé essayer de planifier com ca moi sauf que je vé faire partir directe en lumière naturelle(derrière baie vitrée plein sud à partir de mi-mars)vive la nature! good luck man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Salut, pour les 1ères semaines de croissance:tu peux mettre tes néons en continu (24/24) J'ai un petit bémol a ajouter la dessus ... Il est prouvé que le meilleur cycle de lumière pour la croissance est de 18h de lumière. Il faut impérativement une période de nuit car elle est propice, notament, au développement racinaire...et c'est ce qui compte le plus en début de croissance. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEPASSA 0 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Salut' date=' pour les 1ères semaines de croissance:tu peux mettre tes néons en continu (24/24) J'ai un petit bémol a ajouter la dessus ... Il est prouvé que le meilleur cycle de lumière pour la croissance est de 18h de lumière. Il faut impérativement une période de nuit car elle est propice, notament, au développement racinaire...et c'est ce qui compte le plus en début de croissance. A+ Et je rajouterai rare sont les endroits sur terre avec 24h de jour... J'l'ai vois v'nir les p'tit cocos "si sur les poles, t'as vu dans le film insomnia" Ben nan y a pas d'beuh en outdoor sur les poles Donc +1 à congaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2006 merci les gars , en fait je vais en mettre dehors mais dans jardin donc pourrais pas les rentrer , mais si ca le fais , en plus de celle dehors , j aimerais en faire aussi dedans , donc je demandais si ca vaut le coup d en fair e3/4 dedans avec mon installe et les neons , voila amitie a tous sebastien Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2006 slt tout le monde ,des tiotes news , he ben a vrai dire je suis tres content pour l instant , j ai donc pour commencer mis mais 2 premieres graines en germination le 27 fevrier au soir ,et le 2mars a 17 heure elles etaient pretees a mettre en terre toutes les deux (tres bien germee) je les ai donc mises en terre et installee dans mon placard ,et aujourd hui le 5 mars au matin , mes deux graines au bien poussees , elles ont deja bien devolleppee les premiere (vraie feuille) . sinon pour mon placard , j ai rajoutee un extracteur et un ventillo , car la temperature pendant les 18 heures d eclairage alle jusque 30 degres , la j arrive a 25 en eclairage et 20 au noir , est bien a votre avis? J EN PROFITE POUR POSER UNE AUTRE QUESTION QUI ME TROTTE DANS L ESPRIT EN LISANT LES DIFFERENTS POST SUR LE FORUM par rapport a la floraison , je vois assez souvent des post qui parle de mettre en floraison et de repasser en croissance apres pour avoir le sexe de la plante , est ce valable ? est ce que cela n est pas nefaste pour la plante? et si c vraiment bien a faire , pouvez vous m expliquer la demarche a suivre ? Merci a vous d eclairer le novice que je suis demain je mettrais photo de mes plantes amitie sebastien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fitz97228 0 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 salut man, met des tofs pour illustrer tous ces changements! j'aode les belles photos surtout de bébés plants... pour la technique dont tu parles pour la détermination du sexe elle n'est pas du tout recommandée!! Le gros risque est que lorsque tu repasses en 18h/6h pour la remettre en croissance végétative la plante mette plus de 1 mois a repartir... ca en fait du temps perdu! en plus ca engendre un stress important qui rique de donner une récolte moins bonne, une moins bonne résistance aux maladies et un nombre plus important d'hermas... (source : G. Cervantes...) Donc si tu veux mon avis : à éviter! Utilise plutot le bouturage pour déterminer le sexe de tes plants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 salut ta carrément raison fitz je vois qu ont a les mémés sources;-) zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2006 re , comme convenu voici quelques photos de la naissance de mes plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2006 Voici les plant qui ont donc etaient plante le 2 mars a 17 heure , trouve vous que l evolution est bonne pour des plants qui ont 2 jours et 3 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2006 J ai aussi une question a votre avis , la je prepare des plants pour les mettre ensuite dans mon jardin , mais je me demande si il me serais possible aussi de faire des pied exclusivement dans mon placard , est ce que ca le fera avec 2 neons double 1m20cm et de 38 w pour chaque tube ce qui fait 4fois 38 w plus 2 neons double de 60 cm et de 18 w pour chaque tube , ce qui fait en plus 4 fois 18 w pour un total donc de 224w. merci a vous pour vos avis amitie sebastien Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2006 SLT A TOUS ET TTES , une autre question , mais pieds sont en eclairage de 17 h a 11 h , mais comme je vais les sortir en exterieur(heoui j ai pas bien reflechit) , je voudrais les passer en eclairage de 24 h a18 h . donc j ai pris la decision de ne pas couper le jus ce matin a 11 heure comme d hab et de couper a minuit pour commencer le nouveau cycle , mes pied ont 3 jour en placard , pensez vous que cela ne soit pas mauvais pour eux? MERCI A VOUS amitie sebastien Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2006 SLT tout le monde , voici des photo de mais bebes ils ont aurons 5 jour ce soir a 17 heures , les deuxieme vrai feuilles apparaissent , que pensez de l evolution , est t elle normal , par contre elles tiges un tiot peu , est ce car je les mais trop pres de mes neons ? est ce normal ? a votre avis je dois les mettre tres pret des neon ou pas , quelle distance a peut pres ? MERCI A VOUS PS desole pour la qualite des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2006 autre vue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mars 7, 2006 Partager Posté(e) mars 7, 2006 Salut, ca se présente pas mal tout ça. Juste une remarque : 144w de lumière pour seulement 2 pieds c'est un peu gâché ! Alors 224, j'en parle même pas ! ! Tu peux faire toute ta plantation dans le placard, attention seulement a la hauteur, et puis les néons ne sont pas réputés pour la Floraison... Ce sera pas folichon. Prévois peut être de remplacer 1 ou 2 néons par des néons 'Warm' pour compléter le spectre. Enfin t'as le temps de voir venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisokan 0 Posté(e) mars 7, 2006 Partager Posté(e) mars 7, 2006 distance neon plante 5/10cm max l'ideal est 5cm. il faut surveiller assez regulieremen pour eviter que la plante touche le neon (cramage!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBASTIEN02210 0 Posté(e) mars 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2006 MERCI A TOI , pour tes conseils , je vais donc mettre d autres graines a germer , et je pense que j en mettrais 2 dehors en mai et le reste dans le placard , je pense 5/6 dans la placard , pour ce qui est de la hauteur , en fait j ai prevu , je peux grandir le placard jusque 2m15 de haut , la je l ai ratrecie en hauteur pour gagne en lumiere . mais je l agrandirai haut fur et a mesure . et donc pour la floraison j acheterais le necessaire au moment venu ,. c vrai que j ai le temps de voir .de tte facon si ca le fais bien , j investirais plus tard dans du hps je crois bien. au debut je voulais juste faire quelques pieds en exterieur mais si ca le fais avec mon placos actuellemtn je vais aussi en faire dedans encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés