rastarockett 0 Posté(e) février 28, 2006 Partager Posté(e) février 28, 2006 allez faire un tour sur ce site les ampoules y sont présentés avec tous leurs avantages: https://www.*******************.com/catalog/index.php/cPath/21_293 Edité par Cr4b Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) février 28, 2006 Partager Posté(e) février 28, 2006 salut!! cest pas vraiment nouveau comme loupiote!!lol cest bien mais pour que tu es une lumiere ideal ,il faut les combiner entre elle et donc faut avoir un reflecteur pour 2mg minimum...cest cher,tres cher!!surtout pour la surface que ca eclaire. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2006 Partager Posté(e) février 28, 2006 Ca a rien de nouveaux c'est des MG !!! Par contre pas besoins de les combiné pour faire une flo ou une croissance n'importe quoi!! Celui qui veut faire croissance et flo prend la 2700K,celui qui veut une ampoule qui fait juste la flo prend la 2100K! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2006 Partager Posté(e) février 28, 2006 Bonjour, c'est la deuxieme fois que je suis obligé d'editer un de tes post , tu ecopes d'un avertissement Merci de lire les regles et de les respecter Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) mars 1, 2006 Partager Posté(e) mars 1, 2006 Wéééééééééééé! MG powa! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) mars 1, 2006 Partager Posté(e) mars 1, 2006 Par contre pas besoins de les combiné pour faire une flo ou une croissance n'importe quoi!! ba je vois pas l'interet alors!! autant acheter des mg "normals" qui coutent moins cher...25euros de mons quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastarockett 0 Posté(e) mars 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2006 l'intéret c'est que tu économise sur l'électricité -25%, que tu na pas besoin d'acheter de ballast (ballast intégré a l'ampoule!) que la lumière produite est utilisé à 100% par la plante, que 1 ampoule peut servir en croissance comme en floraison, que les lumens totaux sont égaux, qu'elles ne produisent casiement pas de chaleur donc on peu les rapprocher un max des plantes et que le rendement est supérieur! bon ok elles sont quand même un peu plus cher mais je crois qu'il y a a gagner en les utilisant! votre avis la dessus???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 1, 2006 Partager Posté(e) mars 1, 2006 Bonjour, l'intéret c'est que tu économise sur l'électricité -25%, que tu na pas besoin d'acheter de ballast (ballast intégré a l'ampoule!) que la lumière produite est utilisé à 100% par la plante, que 1 ampoule peut servir en croissance comme en floraison, que les lumens totaux sont égaux, qu'elles ne produisent casiement pas de chaleur donc on peu les rapprocher un max des plantes et que le rendement est supérieur! Et tu as oublié: Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) mars 1, 2006 Partager Posté(e) mars 1, 2006 l'intéret c'est que tu économise sur l'électricité -25%, que tu na pas besoin d'acheter de ballast (ballast intégré a l'ampoule!) que la lumière produite est utilisé à 100% par la plante, que 1 ampoule peut servir en croissance comme en floraison, que les lumens totaux sont égaux, qu'elles ne produisent casiement pas de chaleur donc on peu les rapprocher un max des plantes et que le rendement est supérieur! bon ok elles sont quand même un peu plus cher mais je crois qu'il y a a gagner en les utilisant! votre avis la dessus???? merci mais je sais comment ca marche les mg!!lol je parlais de l'interet d'acheter des smartlight par rapport a des "envirolite" classique (cro ou flo) par exemple!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 L'intéret des smartlight en dehors des modéles 2700K et 6400K qui n'apportent rein de plus par rapport aux envirolites si ce n'est 10W de plus comme les Kryptolite,bref ces deux samrtlight c'et l'équivalent de kryptolite 210W! Donc aprés reste le 2100K SON T,c'est l'équivalent des HPS SON T donc spectre enrichie en rouge convenant uniquement à la flo,en théorie c'est mieux pour la flo qu'une 2700K mais en pratique c'est mieux uniquement quand le stretch est terminé car pendant le stretch,les MG 2700K comme les HPS de type grolux font moins tigé les buds! Aprés y'a la 4200K qui elle est le parfait entre deux,entre une 2700K et une 6400K! l faut saoir que si en début de croissance les MG 6400K et les Mh sont les meilleurs,quand la croissance est plus avancé,les plantes demandent plus de rouge et pousseront alors plus vite sous une HPS ou une MG 27000K mais tigeront plus,donc la smartlight 4200K est une lame de croissance contenant plus de rouge pour la croissance avancée plus rapide tout en continuant à faire des plants trappue! Ensuite y'a la 25000K,celle là est la meilleurs lampes existant pour la courte période de la préfloraison,c'est le seul moment ou on peut l'utilisé seuls,sinon elle se marie trés bien avec une 6400K pendant la croissance justement parcequ'elles donne plus de rouge donc les plantes poussent plus vite et dévellope mieux les branches secondaires! Bref Smartlight fait dans le perfectionnisme,c'est d'une certaine maniére les MG pour les pros,encore faut il en avoir les moyens,mais c'est vrai qu'au final le rendement peut étre encore meilleurs si on les utilise toutes au bon moment donc de cette maniére: -6400k: bouturage,germination,début de croissance -4200K: croissance avancée -25000K: préfloraison -2700K: floraison(période de stretch) -2100K: floraison(période aprés stretch) Bref les Mg sont actuellement les seules lampes à couvrir à la perfection tout les stades de vie de la plantes,maintenant c'est pas donnée à tout le monde mais pour celui qui à les moyens de se faire plaisir,ça peut étre trés intéressant,moi perso avec mon réflecteur parabolique,si j'avais les moyens j'ésiterai pas,sur un réflecteur classique je le ferai pas par contre! Au passage Smartlight,c'est Nurturelite sous un autre nom,on peut dire que c'est Nurturelite pro!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 merci pour ces précision!! cest vrai que le fait de pouvoir apporter la bonne lumiere qu'il faut a tel ou tel moment me plait,mais ca serait bien qu'ils baissent leur prix!!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Faut attendre un peu,y'a qu'a se rappellé du prix des envirolite 200W et kryptolite 210w au début,c'était encore plus cher que ça,donc patience ça va baissée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
touriste 0 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 J'ai parlé de ca au growshop, il m'a dit que cette histoire de créer des spectres de toutes les couleurs differentes c'était de la connerie purement commerciale, du debut a la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Ahlalala,faut arrétez les connerie! Bien sur on as pas besoin de toutes les couleurs pour mené à bien une culture,c'est pas pour autant que c'est commercial,c'est bien une réalité,les smartlight couvre à la perfection tout les cycles de vie de la plantes! renseigne toi sur ce que demndent les plantes et tu verra qu'a partir d'un certains stade de la croissance les plantes ont besoin de plus de rouge et la 4200K est la perfection pour ça! Pour ce qui est de la floraison,parlons des HPS avec d'un coté les grolux et green power et de l'autre les SON T,ont retrouve la méme chose chez les Mg avec la 2700K qui est l'équivalent grolux et la 2100K qui est la SON T des MG! Chez les HPS beaucoup préfére les grolux et beaucoup croit en ayant tord et raisons à la fois que les grolux c'est le top! Si on fait une floraison compléte avec une seule lampe,effectivement une grolux chez les HPS et une 2700K chez les MG seront les plus efficaces,pourtant les SON T HPS et MG ont un spectre contenant plus de rouges mais celui ci convient mieux à la fin de flo comme je l'ai expliqué avant! Donc non c'est pas des connerie,c'est bien la réalité mais ça n'a d'intéret que pour les perfectionniste et les professionnels! Et tu n'a qu'a regardé du coté du soleil qui en fin de flo lui aussi propose un spectre équivalent au MG et HPS SON T! Qui en début de croissance correspond aux 6400K(début printemps) et qui passe par la suite à l'éqivalent des 4200K donc plus de rouge(find de printemps début été)! Les smartlight reproduisent ce qui se passe sous le soleil,aprés chacun en pensent ce qu'il veut,il n'empéche que c'est un fait! Y'a qu'une seule lampe existant chez smartlight et nurturelite qui ne correspond nullement au soleil à aucune étape,c'est la 25000k spectre violet,ce qui n'empéche pas cette couleurs d'étres utilisé chez les MG,chez les leds et chez les néons par la nasa depuis déjà un bon moment,pareil regarde sur google du coté des recherches de la nasa de ce coté,y'a tout ce qui faut,encore faut il prendre le temps de lire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés