Feuilles jaunes, besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour

alors j'ai un ptit soucis avec mon plant

voila des photos

396869.jpg

les feuilles en gros plan

938529.jpg

2f935.jpg

ca ne se voit pas trop sur les photos mais les feuilles deviennent jaunes entre les nervures

je cultive en terre sous une mh 400W

je cultive de l'orange bud

humidité 40-50%

temperature jour 25°

nuit 15-20°

j'ai été voir le guide des carences mais je ne sais pas trop c'est quoi le problème

Si vous avez une idée sur le problème

merci d'avance

salut

alors oui je suis en terre c'est un mélange de terreau

et de terre de mon jardin

taille des pots 20x20

il va avoir 1 mois demain, il est en croissance et je n'ai pas encore mis d'engrais

voila voila une idée sur le problème?

alors oui je suis en terre c'est un mélange de terreau

et de terre de mon jardin

Il vaut mieux utiliser du "bon" terreau car souvent, c'est souvent par là que les maladies et insectes surviennent...

taille des pots 20x20

Comment tu peux avoir des pots de 20x20 alors que tes pots sont ronds ???

Il te faudrait des pots carrés car tes pots font 20 de diametre en haut, mais ils partent en entonnoir ...

il va avoir 1 mois demain, il est en croissance et je n'ai pas encore mis d'engrais

Peut etre un debut de carence ...

As tu penser a l'engrais ?

si tu ne comptes pas mettre d'engrais, il te faudra rempotter tres souvent et mettre de plus gros pots....

++

j'utilise le même mélange pour planter en extérieur et je n'ai jamais eu de problème

pour l'engrais je voulais en mettre quand je me suis rendu compte que les feuilles étaient jaunes j'ai donc attendu histoire de pas tuer mon plant vu que je ne savais pas quel était le problème

mais si c'est un début de carence tu sais ce que ca peut être?

Salut,

Ton jaunissement est sans doute la cause d'un manque d'azote. Si tes plantes sont dans ces petits pots depuis plus d'un mois elles ont consommé tout ce qu'il y avait dans ta terre.

Remédie a ça avec de l'engrais croissance mais il faut surtout que tu rempotes (pots carrés recommandés).

Pour ce qui est de la terre, c'est vrai qu'il est déconseillé d'utiliser de la terre végétale du jardin car tu as le risque de ramener des bêbêtes...

De + les terreaux pour canna sont beaucoup plus chargés de nutriments donc tu as besoin de moins d'engrais...

A toi de voir...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.