Question scrog et shiva shanti 2

Messages recommandés

Salut a tous ,

alors voila , je me lance dans ma 3eme hydro en placard avec un gt205, 3 boutures de Shiva Shanti 2 , et cette fois ci j'ai decidais de faire un Scrog. J'ai acheter du grillage a poule avec des mailles 4x4cm , que j'ai placer en entente a 25cm du bac , mais plants sont en croissance depuis 1 semaine, dans 1 semaine je pense qu'ils touchent le grillage donc j'aurais aimais avoir quelques renseignements ou conseils par rapport a tout sa : Scrog et la genetique Shiva Shanti 2. Voila j'espere qu'il y aura des Cannabiculteurs aguéris qui pourront me transmettre leur savoir..

Sur ce bonne culture a tous !!!!

La Shiva Shanti à un stretch modéré, paramètre à prendre en compte pour le remplissage de ton SCROG. Tes plants ont-ils été travaillés (taille, palissage,...)? Quelles sont les dimensions de ton SCROG?

Pour avoir un SCROG bien rempli et pas trop dense, je te conseille de passer à 12/12 une fois que tes plants couvrent entre 2/3 et 3/4 du grillage. Avec le stretch de préflo il sera complètement recouvert et tu n'auras plus que les buds qui vont dépasser du grillage. Le faire plus tôt réduit un peu la récolte mais permet une bonne ventilation entre les têtes, le faire plus tard augmente un peu la récolte mais t'exposera plus facilement à des problèmes de moisissure.

Salut et merci a toi snowflake, alors 4 boutures pour un scrog de 48/88cm avec des mailles de 4cm hexagonale, a 25cm du bac. Pour la taille je n'ai rien coupé et je me demandais si il falait pas ,aussi quelle hauteur pour la lampe (250w) 25 a 30cm? Pour le remplissage , j'ai vu 50% pour la flo , mais c'est vrai qu'il faut tenir compte du stretch de la preflo, donc j'opterais je pense, comme tu dit pour 2/3, merci encore du renseignement , j'essairai de donner des news mais si tu ou vous avez encore des remarques ou conseils , n'hesitez pas , je ne demande qu'apronfondir mes connaissances.

Sur ce bonne culture !!!!!

4 boutures pour un scrog de 48/88cm

Ca va' date=' t'es dans les clous.

Pour la taille je n'ai rien coupé et je me demandais si il falait pas ' date='aussi quelle hauteur pour la lampe (250w) 25 a 30cm? [/quote']

La Shiva répond bien à la taille, tu peux nettement améliorer son rendement avec une taille en bonne et due forme. Pendant la croissance verticale, le supercropping (Moricio à fait un tuto de grande qualité à ce sujet) ou le LST (son équivalent soft) te surprendrais par le gain de rendement.

Pour la loupiote, 25cm c'est nickel, mais ton scrog aurait du être plus large et moins long pour en profiter plainement. Pour rattraper le coup, essaye de tordre ton réflecteur si tu peux pour qu'il y ai moins de perte en largeur et une meilleure couverture dans la longueur, et laisse les branches les plus éloignées de la lampe grandir plus que celles qui sont juste en dessous.

Salut et merci encore pour tes réponses !!!

La Shiva répond bien à la taille, tu peux nettement améliorer son rendement avec une taille en bonne et due forme. Pendant la croissance verticale, le supercropping (Moricio à fait un tuto de grande qualité à ce sujet)

merci pour le renseignement , je suis allé voir le tuto de Moricio , je pense opter pour cette solution, mais je pense pas couper l'apex, c'est vrai que sa a l'air d'etre efficace ce supercropping (j'adore ce vocabulaire cannabiculteurs)

ou le LST (son équivalent soft)

je n'ai pas trouver de topic dessus

Pour la loupiote, 25cm c'est nickel, mais ton scrog aurait du être plus large et moins long pour en profiter plainement

En fait le grillage couvre entierement la surface de mon placard, et pour le reflecteur je vais un peu le torde mais sans plus je pense

Enfin encore merci ,dès que je retrouve l'apn, je fait un jdc incha'allah comme on dit chez moi !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.