Avant de les mettre dehors


Messages recommandés

SALUT a tous et ttes , moi c sebastien27 ans , tout nouveau sur le site , je viens de recevoir de la super skunk pour faire dans mon jardin (toute premiere culture), j ai lu un peu le forum et j ai vu que le mieux est de transplanter les pieds a l exterieur quand il font 15/20 cm et apres le 14/15 mai , j en ai pris note , mais comme c ma premiere culture , a votre avis quand dois commencer a les faire pousser en interieur pour etre pret a temps ? Et une autre question , je n ai pas de lampe ni quoi que ce soit , j ai juste une grande piece de libre avec une fenetre , a votre avis pour preparer mes plants a etre transplanter dehors , puis je les expose devant la fenetre ?, est ce que ca le fera ?MERCI A VOUS
AMITIE
SEB

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mec

si t'as 1 fenêtre bien exposée(sud) et une piece bien aérée,tu peux faire partir tes pieds en 'in' à partir de fin mars debut avril(selon moi!dépend aussi de ta région!) en vue de les transplanter en 'out' courant mai voilà!

bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je veux faire comme toi cette année et j'ai retrouver un vieu neo d'aquarium.

Sinon neon chez intermarché 18w 60 cm moin de 5 euros, mais attention car il faut achetter la ballast (mais pas chere non plus)

non franchement, pour 30 euro si tu fouilles bien tu peux avoir un bon systeme d'eclairage et un ventilo de PC branché sur le secteur, ça vaut pas le cou de s'en priver tu crois pas? c quand meme mieu que mettre ces pieds pret de la fenetre

 

bonne culture man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur h

 

une fenêtre bien exposée avec un mini de 9h de soleil direct sur la pousse et un mini de 13h de lumière naturelle totale(lever,soleil,coucher)(soit le 21 mars..) vaut 1000 fois mieux(et encore..)qu'1 simple néon 18w...

 

mais je dis pas que les néons c caca!pour dbuter(1er mois) ca peut tres bien faire son job(au moins 2 néons alors soit 36w à peu pres 1 m de long:6,8 plantules)

 

g deja fait partir com ca et ca va +to pas mal

 

il fo fuste ajuster tes néons le + pres possible de tes plantes et faire gaffe à la temp..

 

good luck !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci pour vos reponses , ca y es je suis assez content , j avez mis des grazines a germer histoire de voir et 48 heure apres les 2 germes nikel ,je suis vos conseils et je vais faire un placard , pour commencer avec 4 double neon un ventillo et un extracteur , puis pas la suite j acheterais une lampe hps pour en faire en interieur , une autre question , j ai commande des engrais pour mes plantes quand pensez vous Plagron Alga-Croissance 1L et plagron alga floraison 1l est bien ? quand commence a en donner et a quelle regularite? pareil , dois je mettre mes pieds dans mon placard aussitot mis en terre ,ou dois je attendre? ,je vais les mettre en pot avec du terreau et de la terre de leur futur emplacement dehors , et enfin , je vais preparer les trous dans mon jardin pour eux plus tard , dites moi franchement si je delire , est ce que ca le fais si je fais trou d environ 70/70/70 et que dedans je melande terre , terreau et fientes de poules preleve dans mon poulaillier ?, merci pour votre aide et vos avis j ai lu le site mais il y a differents avis c pour cela que je repose les question pour etre sur

amitie

sebastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , avez un tiote avis sur les engrais que j ai acheter , est ce bien plagron alga croissance et plagron alga floraison , je commence les pied en placos et ansuite en out , est ce que cet engrais est bien pour mes plaNTS? et le meilleur moment pour debuter l engraissage? , s quelqu un connait cet engrais , pouvez vous me dire a quel rhitme vous engraissez avec ?

MERCI A VOUS

AMITIE

SEBASTIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

l engrais que tu as achete est bien plagron y a rien a redire.

pour l engraissage ne commence pas trop tot (cela depend aussi du terreau que tu vas mettre, si le terreau est deja engraisse attend au moins 15 jours avant d en remettre)

sinon tu peux commence apres la premiere semaine, soit light sur les doses au depart (dosage sur la bouteille) puis si ta plante accepte bien l engrais petit a petit tu engraisse un peu plus.

bonne culture a toi

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.