La traque continue


Messages recommandés

Bon ben juste un tit article trouvé ce matin dans libé histoire de signaler à tous qu'on est encore dans une sacré merde!:

 

"La traque aux fumeurs de cannabis s'enflamme

 

par Matthieu ECOIFFIER

QUOTIDIEN : lundi 27 février 2006

 

 

La chasse aux usagers de cannabis bat son plein. Selon les derniers chiffres de l'OCRTIS (1), que Libération s'est procurés, le nombre d'interpellations ne cesse d'augmenter. En 2005, il y a eu, rien que pour usage, 106 610 infractions à la législation sur les stupéfiants (ILS), soit une hausse de 4,4 % par rapport à l'année précédente. Contre 10 982 ILS pour trafic, en baisse de 2 %. Les fumeurs de shit se retrouvent de plus en plus derrière les barreaux. En un an, les incarcérations ont augmenté de 18,5 % pour usage simple. Dans les comités locaux de prévention de la sécurité et de la délinquance, on «sent la pression du sous-préfet sur le commissaire divisionnaire pour faire du chiffre : qu'il s'agisse d'un trafiquant ou d'un petit fumeur, tous sont fléchés ILS».

 

Sur le même sujet

Microboulettes, maxi contrôles

Amalgame. «Contrairement au discours officiel, on réprime à tour de bras et on réprime les usagers de cannabis. C'est la seule drogue qui est visée : on ne voit plus guère d'héroïnomanes dans les rues et la consommation de cocaïne, pourtant en plein essor, passe inaperçue», analyse la sociologue Anne Coppel. Pour cette spécialiste des drogues, «au lieu de cibler les vrais méchants, on fait peur à tous les jeunes qui ont un joint en poche».

 

En 2004, le gouvernement britannique a transféré le cannabis de la catégorie B de stupéfiants (amphétamines, barbituriques) à la C, la plus anodine. Et recommandé aux policiers de ne plus arrêter les fumeurs «porteurs d'une faible quantité de cannabis». Deux ans après, selon Petra Maxwell, porte-parole de l'observatoire indépendant Drugscope : «Nous avons enregistré une baisse de la consommation chez les collégiens de 11-15 ans et les adultes de 19 à 26 ans.»

 

En France, sur les bancs UMP de l'Assemblée nationale, on pense que «le cannabis, c'est la clé dans la serrure de la maladie, de la folie et du suicide». Le 27 janvier, 80 députés de droite ­ dont Bernard Debré et Claude Goasguen ­ ont exigé une commission d'enquête sur la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt). Amalgamant fumeurs de shit et héroïnomanes, ils accusent la Mildt de financer des associations qui inciteraient les jeunes à «se droguer propre».

 

Clandestins. Un bilan des consultations de jeunes lancées après la campagne télé «Le cannabis, une réalité» doit être publié en mars. «On n'a pas vu de hordes de jeunes souffrant d'un usage problématique. Même si pour certains la rencontre a été utile», explique Jean-Pierre Couteron, de l'Association nationale des intervenants en toxicomanie. Sept jeunes sur dix ayant franchi la porte de ses consultations y ont été envoyés par les autorités judiciaires, scolaires ou parentales. «La répression fait que les consommations se clandestinisent et on passe à côté de jeunes qui ne vont pas bien», regrette Valère Rogissart, directeur de l'association Sida Parole, à Colombes.

 

(1) Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants."

 

Bonne médiatation à tous et n'oubliez pas une chose!!!

 

NOTRE PEUPLE VAINCRA!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En un an' date=' les incarcérations ont augmenté de 18,5 % pour usage simple.[/b']"

C'est quoi ces conneries?? Ya pas d'incarceration pour usage simple de cannabis, a moins qu'il y ait eu mise en danger de la vie d'autrui suite a la consommation (genre accident de voiture ou quoi), on ne met pas quelqu'un en prison pour avoir consommé du cannabis!!

Libé qui se la joue Fox news, on aura tout vu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dangereux pour moi dans tout sa, c'est:

 

" C'est la seule drogue qui est visée : on ne voit plus guère d'héroïnomanes dans les rues et la consommation de cocaïne, pourtant en plein essor, passe inaperçue » "

 

Le reste c'est comme d'hab, peu de changements dans leur conneries..bref nous sommes *cuits* la france dépénilasera dans 50ans? ... le bon vieux débat qui me fais bien rire hihi :D:-P;)

 

D'ici la, rien qu'en regardant maintenant c'est pas le canna le prob mais bien les autres et vrai drogues DURES qui poseront le plus gros problème..mais en attendant on à d'autre chats à fouetter bien plus facil à attraper..

:-?

 

PS: Tite info: Est considéré comme *dealer* dans les institutions ceux qui "*dépanne*" à leurs amis.. donc fumez tout :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi ces conneries?? Ya pas d'incarceration pour usage simple de cannabis' date=' a moins qu'il y ait eu mise en danger de la vie d'autrui suite a la consommation (genre accident de voiture ou quoi), on ne met pas quelqu'un en prison pour avoir consommé du cannabis!![/quote']

 

Je suis désolé d'avoir a te contredire:

le simple usage peut conduire à une peine allant jusqu'à un an demprisonnement pouvant s'accompagner ou être substituée par une amende allant jusqu'à 3 750 euros

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si certains simples consommateurs se trouvent drrière les barreaux...

ex: "-tu trafiques avec qui? tu fais parti d'une organisation illégale?

-mais non monsieur l agent, je vous jure que les 3 kilos c est uniquement pour ma consommation personnelle, je n ai jamais vendu quoi que ce soit..."

 

voila pourquoi libé parle de consommateurs en prison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merçi à l'UMP et à tous les réactionnaires qui croient détenir la vérité immuable.

 

Mais oui messieurs les députés, le cannabis est bel et bien le fléau de notre jeunesse! Pourchassez les petits fumeurs, c'est eux les reponsables du pseudo-déclin de la France. En plus ceux qui achètent du shit financent des réseaux terroristes, vous vous rendez compte?!

Il faut continuer la lutte si on ne veut pas des générations entières de schizophrènes. Comment? Vous ne saviez pas que la ganja rend schizo? Mais si, c'est une évidence!

Harceler les fumeurs est bien plus efficace que de s'attaquer aux gros trafiquants, n'est-ce pas?

Et surtout ne prenez pas exemple sur ces hippies d'anglais qui ordonnent à leurs police de ne plus arrêter les fumeurs de joints! Non mais où va-t-on?? Imaginez ça en France! Que feraient nos chers policiers? Ils seraient au chômage technique! Inimaginable!

Continuez à payer des douaniers et des maîtres-chiens simplement pour traquer des petits fumeurs, ça au moins c'est une dépense publique justifiée et utile, pas comme l'assistance à ces fainéants de chômeurs et d'étudiants!

 

Par contre continuez à ignorer la coke de vos chers fils à papa, ça rend pas schizo et ça cause pas le cancer du poumon! D'ailleurs vous savez bien ce que ça fait, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si certains simples consommateurs se trouvent drrière les barreaux...

ex: "-tu trafiques avec qui? tu fais parti d'une organisation illégale?

-mais non monsieur l agent' date=' je vous jure que les 3 kilos c est uniquement pour ma consommation personnelle, je n ai jamais vendu quoi que ce soit..."

 

voila pourquoi libé parle de consommateurs en prison...[/quote']

 

mmmmh

simple consommateur avec 3kilo, jveux bien voir :)

ce que je voulais dire c que libé utilise le terme simple consommateur pour regrouper tous ceux qui se sont fait chopper en possession de petites ou de grosses quantité, pour moi un simple consommateur se balade pas avec 10g dans les poches, 5g ( si c dla bonne :) ) peut largement suffire pour une conso perso d'une soirée (mais non msieur la police, les 3kilo c pour mon pti dej).

 

ps: pour le ministre de l'interieur, le canna c comme la coke, c bien d'apprendre ca aux enfants, "tiens on trouve plus dshit, pour ben jvais chopper dla coke"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room

 

simple consommateur avec 3kilo' date=' jveux bien voir :)

ce que je voulais dire c que libé utilise le terme simple consommateur pour regrouper tous ceux qui se sont fait chopper en possession de petites ou de grosses quantité, pour moi un simple consommateur se balade pas avec 10g dans les poches, 5g ( si c dla bonne :) ) peut largement suffire pour une conso perso d'une soirée (mais non msieur la police, les 3kilo c pour mon pti dej).

[/quote']

 

Bon ben disons que toi t'es un mec tu ne dois pas souvent partir en vacances alors... t'es jamais parti chez un pote ki habite au milieu nul part!!! (pis j'te parle pas si ce pote c'est la dèche par chez lui et ke tu dois dépanner la moitier du bourg!!! tu ne vas qd même pas laisser tout le monde en galère sinon il vont taper comme des dingues dans ta conso!!!!)

 

Pis les semaines de ski endiablé à 4 ou 5 acharné(e)s de la fumette!!!! tu risquerais de sauter au plafond si tu voyais not' conso!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pis j'te parle pas si ce pote c'est la dèche par chez lui et ke tu dois dépanner la moitier du bourg!!! tu ne vas qd même pas laisser tout le monde en galère sinon il vont taper comme des dingues dans ta conso!!!!)

 

Ben si tu prends volontairement le risque de te faire coincer pour eux, c'est que t'es d'accord. Tes potes ont tout compris, ils font pas trajet pour aller chercher loin, et prendre le risque de se faire toper, y'en a un qui le fait pour eux.

Ca fait 16 ans que je fume, 9 que je cultive, je me suis fait fouiller des dizaines de fois, et j'ai jamais eu le moindre souci : je sors jamais avec de la fumette sur moi ou si je vais à une teuf j'ai juste 1 ou 2g, j'évite de sortir fracassé, et si je pars en vacances, je reste clean ou je trouve sur place.

Fumez intelligement, vous serez jamais emmerdés. Jouez les frimeurs à la "moi j'ai du shit, j'te trouve ça quand tu veux" et vous courrez droit dans le mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop rire les abrutis (et ils sont nombreux sur ce site) qui sortent de chez eux déchirés avec du matos sur eux et qui ensuite viennent se plaindre ici que sarkozy veut taper sur les fumeurs... Putain vous comprenez pas que si les gens se défonçaient chez eux comme en angleterre au lieu de sortir en bande faire des conneries ça donnerait pas de prétexte pour taper sur le consommateur ? Vous donnez le baton pour vous faire battre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites