strifecloud 0 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Bonjour, J'ai pu voir dans le forum Bla Bla, qu'un consommateur qui se faisait choper avec du matos risquait une amende allant de 150 ¤ allant à jusq'à ce que je ne sais combien. OK sa me semble pas trop cher payer. Mais j'aimerais savoir quel sont les risques pour un plantation personnel, bien entendu je pense que pour 1 m² sa va pas aller trés loin mais j'aimerais savoir quand même, surtout que je me lancerait bien dans le 6m², auriez vous plus de précision, voir le n° du texte legislatif ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Bonjour, Mais j'aimerais savoir quel sont les risques pour un plantation personnel' date=' bien entendu je pense que pour 1 m² sa va pas aller trés loin mais j'aimerais savoir quand même, surtout que je me lancerait bien dans le 6m²[/quote']Tu es un peu optimiste.... :-D * Le fait de diriger ou d'organiser un groupement ayant pour objet la production' date=' la fabrication, l'importation, l'exportation, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicite de stupéfiants est passible de la réclusion criminelle à perpétuité et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (art. 222-34). * La production ou la fabrication illicite de stupéfiants est passible de vingt ans de réclusion criminelle et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (222-35, premier alinéa). Ces faits sont passibles de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'ils sont commis en bande organisée (art. 222.35, deuxième alinéa). * L'importation ou l'exportation illicite de stupéfiants est passible de dix ans d `emprisonnement et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (art. 22-36, premier alinéa). Ces faits sont passibles de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'ils sont commis en bande organisée (art. 222-36, deuxième alinéa). * Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition, l'incitation à l'usage de stupéfiants, par tout moyen, est passible de dix ans d'emprisonnement et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (NCP, art. 222-37). * Le blanchiment de l'argent de la drogue est passible de dix ans d'emprisonnement et/ou 1.000.000 Francs d'amende (art 222-38). * L'offre ou la cession de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle est passible de cinq ans d'emprisonnement et/ou de 500.000 francs d'amende (art. 222- 39, premier alinéa). La peine d'emprisonnement est aggravée à dix ans lorsque les stupéfiants sont offerts ou cédés à des mineurs ou dans des centres d'enseignement ou d'éducation, ou dans des locaux de l'administration (art. 222-39, deuxième alinéa). [/quote'] De plus, ces peines sont cumulables Lien à poster Partager sur d’autres sites
strifecloud 0 Posté(e) février 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2006 OK, en théorie les peines peuvent être lourdes, mais dans la pratique, que risque un cultivateur amateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 lol a 6m2 t es plus un simple amateur, et c est plus pour ta consommation personnelle... donc la c sera tribunal correctionnel, et pour bien connaître c milieu (judiciaire) je te promet qu autant un simple autoproducteur n insupporte pas tous les juges et ils sont cléments autant pour 6m2 ils seront méchant car ils n aiment pas les dealers... chaud les marrons a ce stade tu joue gros... cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés