Boogaloow 0 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Salut à vous, Boogaloow, ptit nouveau qui parcourt ce site très très bien fait depuis un ptit temps déjà et qui s'est jeté, pour son plus grand plaisir, ...à l'eau ! :-D Hé oui, l'moment a sonné où vous allez m'avoir sur les bras... Et j'débarque en plein vol, (plutôt plongeon pr rester cohérent ), puisque c'est déjà en route! Seulement voilà, vous vous en doutez, j'ai bsoin d'aide ! J'suis sous HPS 250W avec cooltube et c'est plutôt la galère pr faire un bon système de refroidissement. J'ai 2 ventilos pc de 120mm en guise d'intraction et d'extraction pour refroidir mon cooltube, ils sont attachés à d'la gaine en alu (bête gaine alu, trop rigide, j'dois changer) avec du fil de fer, donc tout ça vibre bcp et c'est pas très propre malgrès qu'j'ai essayé de peaufiner ça un maximum. J'cherche le moyen d'faire ça proprement, et surtout, que ça fasse le moins de bruit possible, parce que là j'en peux plus. J'ai cherché des pièces qui permettrait d'emboiter parfaitement un ventilo d'ce type dans une gaine, j'n'ai vu que ça pour torin, et ça coute pompom. Pour le moment, j'ai monté ça d'cette façon: un ventilo attaché à une gaine aspire l'air chaud du placard, la gaine est reliée au cooltube, à l'autre bout une gaine avec collier jusqu'au fond de l'armoire découpé avec l'autre ventilo qui expulse l'air en dehors du placard. Mais bon, comme j'disais la gaine n'est pas adaptée, elle est trop rigide, c'qui veut dire que je n'peux pas régler la hauteur de ma lampe et qu'ensuite il est impossible de l'attacher au cooltube, j'dois donc tout enrober pr attacher au cooltube. J'ai pratiqué ce genre d'"enrobage" ^^ avec le ventilos comme vous pouvez voir sur la photo. C'est pas top du tout quoi ! J'espère qu'vous aurez des idées pr m'aider ! :-D D'avance, merci ! (Je n'savais pas si j'devais poster ici ou sur le forum des débutants, ça m'a semblé plus logique ici, si j'me suis trompé, faites-le moi savoir !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Slt! Jte conseil d'aller dans un magasin de bricolage! Tu trouvera tellement de chose que tu en trouvera tes idées! J'ai fait comme ça !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogaloow 0 Posté(e) février 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2006 Merci pr ton aide hydrocult, C'est justement d'un bête magasin de bricolage que viennent mes gaines inadaptées et c'que j'ai pu fabriquer tant bien que mal. ^^ Je cherche à avoir un exemple plus concret, que j'puisse avoir une idée de comment j'vais pouvoir améliorer ça avant d'envisager quoi acheter. Merci quand même, j'ai déjà mis en application ton conseil et ça n'marche pas pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogaloow 0 Posté(e) février 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2006 Up ! Y a personne qui a une install avec cooltube et qui a fait ça mieux qu'moi ? Le gros problème en fait c'est celui d'minimiser le bruit un max, vous recommendez quel dispositif? Et comment relier correctement une gaine (rond) à un ventilo (carré ^^), idéalement de façon non définitive, pour pouvoir nettoyer d'temps en temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosRoger 0 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Moi j'ai acheté un machon du diamètre de ma gaine (environ 5 euros chez arthur l'enchanteur, c'est cher mais y a deux colliers de serrage), pis j'ai découpé des tranches cylindriques dedans, que j'ai fixées (collées super glue) sur les ventilos. Tu colmates proprement les éventuels trous qui restent (car le ventilo est carré), et voila t'as un ventilo sur lequel ta gaine s'adapte! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 2, 2006 Partager Posté(e) mars 2, 2006 Si quelqu'un... J'ai récupéré le dessus d'une boîte de Crackers salés et son couvercle que j'ai découpé. La boite est fixée avec du scotch sur une pièce de mdf qui est elle-même fixée au ventilo. Le couvercle a été découpé et fixé dans la gaine. Le tout se 'clips' à volonté... Inutile de dire que cela ne m'a coûté qu'une poignée de Crackers ! ! Le tout est accroché avec une petite pince à la chainette de la lampe en intra du CT Voilà, Bricol Powaaaaaa ! p.s.: Boogaloow, pense à réduire la taille de tes images dans tes prochains post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogaloow 0 Posté(e) mars 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2006 Merci pour vos idées ! Très ingénieux la boite de crackers G2loG! M'enfin j'ai réglé l'problème, comme il faisait un peu trop chaud, j'ai acheté un RVK 225, j'l'ai reçu aujourd'hui ! J'penserai à réduire le photo, ok! Merci encore aux cannabricoleurs que vous êtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés