mizou 0 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Hello tout le monde, Donc, il me reste quelques hésitations concernant le choix de la ventilation et de quelques autres éléments. J'ai donc choisi : - Un placard de 190(h)x85(l)x55(p) :/: 0.4675m2 :/: 0.9m3 - 250 Watts HPS Sylvania SHP-TS (lumens : 33 000) - Réflécteur (inter/exter) CoolTube 125 mm 50cm Comme vous le voyez il me manque ce qui va servir au renouvellement d'air. Je voudrais que le placard soit équipé comme suit : - Pour l'extraction : intérieur > filtre / gaine / cooltube / gaine / extracteur > extérieur. - Pour l'intraction : *passive* avec 1 grille en bas de chaque porte + une grille sur le coté gauche du placard (vu de face). Voila une idée tres "laide" de ce que ça va donner en espérant vous donner une idée plus précise. Donc mes question se posent sur le choix de l'extraction et de l'intraction sachant que je souhaite garder une intraction passive et UN SEUL extracteur ! - Quelle puissance d'extraction est recomandée pour mon schéma (placard + cooltube 250W + filtre) ? je pense environ 230m3 ?! - Quelle différence entre un "Extracteur de gaine" et un "RVK" ? La différence de prix est flagrante, l'extracteur de gaine se met DANS la gaine : comment fonctionne t-il ? comment le faire extraire à l'exté du placos ? - Quelle taille de grille utiliser pour mes 3 intractions passives ? Ou trouver la mousse fine et sombre à positionner derrière les grilles pour éviter la lumière ? - L'utilisation d'un "Humidificateur à vapeur douce" est il possible à l'intérieur du placard ? ou faut il l'utiliser à l'exterieur du placard ? (exemple d'humidificateur) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Slt! C'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
mizou 0 Posté(e) février 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2006 Merci man mais j'ai déjà lu ce topic ! Il ne m'apprend pas grand chose de supplémentaire et ne répond pas à mes questions. Il ne traite pas des extracteur de gaine non plus et ne m'aide pas à résoudre mes questions sur l'extraction et intraction : étant donné que je donne le détail d'un cooltube et autre.. J'aurais vraiment besoin de réponses précises à mes questions surtout sur le choix de l'extracteur : ovni ou extracteur de gaine, et quel débit !? ainsi que sur les tailles des grilles d'aération. Oubliez ma question sur l'humidificateur qui n'est pas en rapport avec le titre de mon sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés