Cycle de 14h en flo

Invité

Messages recommandés

salut j ai été étonné de découvrir que dans soft ... que certains cultivateurs mettent en 12/12 pdt deux semaines hitoire de lancer le processus et qu apres il balance du 14/10 pour que la plante est plus de lumière... qu est ce que vous en pensez? est ce que quelqun pratique?

merci

je pense pas que ça retarde la maturité. le gars fait pousser de la chronic et il a l air de dire qu elle est arrivé a maturation pil poil...54jours... donc je sais pas si les experts ont des avis mais c est vrai que 12h c est choisi par l homme... peut etre qu un 12h est nécessaire a déclencher et que apres pour que ça enfle plus 14 c est mieux...

Ouais qui c'est qu'a queque chose à nous dire là deçu. Si vous etes interressés par ce topic, il faut poster dessus pour qu'il reste en tete de page et ainsi il sera mieux exposé au regard. Si ça marche vraiment, c'est une petite révolution pour les habitudes des canabiculteurs, c'est avec ce genre de techniques que l'on avance. ;)

perso j aurais bientot des choses a dire étant donné que je viens de règler mon minuteur...héhé...

j espere juste que ça va pas engendrer un mécanisme d autodestruction pour mes belles planplantes qui sont quand même a 6semaines de flo...

mais en tout cas les résultat serviront a rien pour la science puisque je n ai pas de témoin et qu en plus j ai mis le CO2 en même temps...

atchao

toutencarton je pense que t as raison mais pour les plantes quin ont pas commencé l flo... l article ou j ai lu ça précisait bien semaines de 12/12 puis le reste en 14/10.

au fait il a fait une bonne récolte... 900g secs(ndlr) mais avec 1200W et sur de la chronic.je sais pas on verra ce que ça donne mais je vais plutôt reler le 14/10 une fois que mes plantes en pleine flo auront fini... donc dans 3sem pour une et peut etre 5-6 pour l autre qui est en retard..

je veux pas prendre de risques inutiles, surtout arrivé à ce stade...

atcho

• 2 ans après ...

Je dépoussière un peu le coin;)

Des résultats?

J'ai également lu que lancer les plantes en flo avec 12h puis les mettre en 14h de lumière pouvait leur permettre de mieux de développer.. Au détriment du timing? là est la question;) Un gain significatif en masse?

Cela freinerait-il également le stretch?

:) Une expérience à tenter, car j'imagine que une fleur lancée meurt en un temps prédéfinit.. mais sa chimie interne pourrait tourner 2h de plus par jour qu'elle en serait plus vigoureuse probablement..

Bonne culture à vous :roll:

'Lut,

La flo est induite par des nuits de 12h consécutives, si elle en reçoit moins, il y a effectivement, je pense, risque qu'elle reparte en croissance.

Une technique existe avec deux minuteurs, pour donner aux plantes des nuits de 12h et des périodes de jours allant jusqu'à 16h consécutives.

Je crois que sir-galahad avait voulu testé cette méthode mais je ne connais pas le résultat.

Je suis un peu hors-sujet mais je pense que c'est moins risqué que de raccourcir la période de nuit.

++

*édit*: arf, mais c'est un vieux topic et en plus, je répète ce que dit drcaylus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.