Odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Messages recommandés

Hello !

La personne disant le contraire' date=' quelques posts auparavant, n'est pas du genre à répandre des affirmations fausses...

Cordialement

Vyking

[/quote']

Ben merde, ça fait un an et demi que je cultive des pieds morts alors. :-D

Non je t'assure que mon ionisateur n'a jamais tué qui que ce soit, le Mr. est peut être une source sure, mais la il s'agit d'experience et non de bruit qui court!!!!!!!!!

:-)

Je le repete: CA FAIT UN AN ET DEMI QUE MON IONISATEUR TOURNE DANS MON PLAQUARD ET IL NE M A JAMAIS TUE DE PIEDS.

Si tu ne me crois pas tu me traites de menteur!!!!!

Hello !

La personne disant le contraire' date=' quelques posts auparavant, n'est pas du genre à répandre des affirmations fausses...

Cordialement

Vyking

[/quote']

Ben merde, ça fait un an et demi que je cultive des pieds morts alors. :-D

Non je t'assure que mon ionisateur n'a jamais tué qui que ce soit, le Mr. est peut être une source sure, mais la il s'agit d'experience et non de bruit qui court!!!!!!!!!

:-)

Je le repete: CA FAIT UN AN ET DEMI QUE MON IONISATEUR TOURNE DANS MON PLAQUARD ET IL NE M A JAMAIS TUE DE PIEDS.

Si tu ne me crois pas tu me traites de menteur!!!!!

Peux tu mettre les références de ton ionisateur ca en interessera plus d'un....

Il s'appel "anion air purifier" et la marque est "ada". Je ne peut pas vous dire le site ou je l'ai acheté, c'est un site pour animaux domestiques (!!!???) que j'ai trouvé sur le net, je l'ai payé une cinqantaine d'euros il y a un an et demi.

Je vais faire des recherches pour voir si je retrouve la source et je vous tiens au courrant.

Salut,

je débute en culture mais j'ai déjà pas mal épluché les post à ce sujet. Donc au niveau limitation de l'odeur, ça marche un ionisateur près des plantes? Je suis bien intéressé : je suis en train de m'installer deux placos (croissance + flo ) de dimensions pas trop grands dans ma cave , pour pouvoir tourner en prod assez régulière, avec boutures mises en flo, avec un filtre à charbon maison sur chaque placo + un bon ionisateur pas trop loin des sorties d'air.Avec ça quand même ...

Mais bon j'ai des voisins qui utilisent aussi leur cave, alors le risque zero n'existe pas, bien sûr.

Par ailleurs, en cherchant des infos sur les ionisateurs ( ioniseurs ?) sur le net, j'ai carrément trouvé des témoignages de gens qui prétendent que le commerce des ioniseurs ( ionisateurs ? )était de l'arnaque totale, que ça ne fonctionnait que grâce à la crédulité des gens. pour l'assainissement de l'air c'est subjectif, mais au niveau de l'odeur ça marche ou pas, c'est clair ! Désolé, je suis long et ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça ... Excuses aux webmasters javascript: justReturn()

:-)...

merci aux utilisateurs pour leur témoignage et merci à Kawak pour la liste des graines, ça aide à faire un choix judicieux pour les débutants comme moi.

(moi aussi j'aime trop quand ça pue,spa Moricio et Slack, mais je vais attendre un peu d'isoler corrctement mon install et de tester plusieurs cultures pour me lancer dans la skunk ou la AK...)

chuivert

Salut à tous!

1. Le ioniseur est efficace mais pas comme un bon filtre à charbon. J'en possède un mais je le met dans la pièces de culture à environ 3 mètres du placo. Ca n'enlève pas entièrement l'odeur, je dirai que ça la change. (moins flag)

2.La shiva de chez Bds pue elle aussi! Tout comme les skunks ça c'est sur!

3.Je voudrai savoir si la Ice sent!? Ou la classeriez vous?!

J'en ai en flo à 37 jours de flo et elle ne sent pas du tout!

Mais quand je dis pas du tout c'est carrément pas du tout!

à+

salut !

Je voudrai savoir si la Ice sent!? Ou la classeriez vous?!

J'en ai en flo à 37 jours de flo et elle ne sent pas du tout!

Mais quand je dis pas du tout c'est carrément pas du tout!

la mienne sent modérément , je dirais que l'odeur est "normale" , sa sent dans la piece , pas a coté .

A+

salut ta raison la dessus mais aussi les "White"

moi g fait de la white russian sa sent très FORT

met part contre la Citral sa sent légé

sinon je voudrai savoir si la PPP sent fort?

car c'est mon prochain départ

• 2 semaines après ...

Toujours personne pour me dire comment la mango sent?

Faut pas que je tarde à acheter mes graines là, ca sera bientôt trop tard, alors plz, help!, je veux que ca sente le moins possible, la durban ou la mango?

Cordialement

Source:"Marijuana Grower's Insider's Guide" datant de 1988

(ya surement mieux depuis)

1 - Générateurs d'ions négatifs

Si vous n'avez pas de manière sûre pour ventiler votre jardin de l'odeur de la marijuana, les générateurs d'ions négatifs peuvent être la solution. Les ioniseurs négatifs imitent les effets d'une chute d'eau, des vagues, qui font que l'on se sent bien, plus relaxé. Beaucoup des polluants et des arômes qui flottent dans l'air sont, ou sont portés par, des ions chargés positivement. Les ions négatifs diminuent efficacement le bouquet de la marijuana en attirant et en précipitant les polluants et les ions positifs qui portent son odeur distinctive. Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème avec l'odeur révélatrice de la marijuana, ou si vous êtes concernés avec les polluants de l'environnement, installez un générateur d'ions-négatifs, ou plusieurs si besoin est.

Une version suspendue réduit la saleté qui est collectée sur les surfaces proches. Elle élimine aussi la possibilité d'un choc électrique ou de dommages qui peuvent arriver au contact de l'eau.

Placez-les sur des feuilles de papier journal ou d'aluminium loin des plantes, car une couche de saleté sera collectée près du générateur. Les générateurs les plus chers incluent un "collecteur" sur lequel les polluants se déposent. Certains générateurs alternent automatiquement entre émettre des ions négatifs et collecter les polluants, et certains sont équipés de filtres réutilisables.

Un ioniseur peut faire flasher un tube fluorescent même s'il est débranché. Quand vous baissez le cycle de lumière pour la floraison, allez dans le pièce obscurcie et assurez-vous que les lampes ne "clignotent" pas, parce que les flashs lumineux empêcheront la floraison. Déplacez les ioniseurs plus loin des lampes, ou éteignez-les durant la nuit si l'espace est limité. (N'utilisez pas de générateurs d'ions près des ordinateurs ou des supports magnétiques, car ils peuvent "brouiller" les données.)

Pour les beuh odorantes pour l'instant j'ai toujours fais du out dans des coins hyper-pommés,donc...Mais la je fais ma 1ere

indoor,et ce topic est fort interessant...

Je crois avoir compris pourquoi les ionisateurs sont supposés tuer les plantes.

En bio aujourd'hui j'ai vu la photosynthèse assez en détail, et à un moment, il y a des pertes d'électron assez longues, mais nécessaires aux réactions suivantes. Avec un ionisateur, le chloroplaste chargé positivement redevient neutre, et ça doit empêcher les réactions suivantes du cycle de Calvin...

M'enfin, j'en sais rien, c'est que ma théorie! Ca m'est venu comme ca.

Sinon, tjr personne pour me dire a quel point la mango sent?

Invité Vyking

Bonsoir,

c'est l'ozone que dégagent les ionisateurs qui tuent les plantes, ainsi, contrairement aux autres, certains en dégage peu (ou pas, et cela se ressent au niveau du prix) ; ce qui expliquerai que chez certains les plantes se portent bien.

++

Vyking

Salut koko91,

La power plant ou ppp selon les breeders est une landrace sud africaine, cousine de la durban, donc niveau odeur ça devrait etre bien. Mais je crois que la ppp vient de nirvana et de reputation et par ma propre experience, les graines nirvana sont de qualité aléatoire.

Hmmmm la citral... J'en ai fumé qu'une fois mais j'ai trouvé ça terible!

sinon les amis, connaissez vous des variétes autres que la northern light avec une faible odeur et un effet indica stonant?

A+

HighAndHigh

Malgrés qu'il à été dit plus haut que la afghani#1 avait une forte odeur, je te la conseil vivement. Pour moi son odeur est facilement canalisable et c'est une herbe d'une trés grande qualité, super indica , par contre les récoltes sont médiocres.

Sinon, tu peux éssayer la mazar ou la sensi star mais je ne peut pas t'en dire plus sur ces variétés, ne les ayant pas cultivé.

Salut,

Y-a t-il quelqu'un qui connait d'autres varietes à faible odeur et effet bien indica autre que:

-northern light

-mindbender

D'autre part pour les faibles odeurs: top 44 et citral. Pour les connaisseurs, de quel type est l'effet de ces deux weed?

Merci

A+