Aide au choix d'une lampe

Messages recommandés

Bonjour. Dans un espace de culture de 90*70*200 cm, je projette d'installer 12 plants hydro.

Quel est le meilleur choix d'eclairage pour optimiser tout ça?

Bien que le facteur prix ait son importance, je recherche avant tout à optimiser le rendement.

Merci

oui, actuellement j'ai une 400 watts....Mais je me demande hps, mg, mh, envirolite, quantalite.....grolux pas grolux, enfin bref, il y a beaucoup de parametres a prendre en compte pour ce choix.

avec mon ballast hps classique, je peux pas mettre une mh si je comprends bien?

Autre chose: s'il s'avere que les evirolite, mg, quantalite etc sont tout aussi compétentes voire superieure aux mh et hps pour une consomation electrique inferieure, ca peut s'averer intéréssant. Qu'en est il?

Salut,

avec mon ballast hps classique' date=' je peux pas mettre une mh si je comprends bien?[/quote']

Si, tu peux alterner MH pour la croissance puis HPS pour la flo tout en utilisant le même ballast...

Autre chose: s'il s'avere que les evirolite' date=' mg, quantalite etc sont tout aussi compétentes voire superieure aux mh et hps pour une consomation electrique inferieure, ca peut s'averer intéréssant. Qu'en est il?[/quote']

Alors là éternel polémique...regarde les topic MG (notament celui de GOR), tu auras tout ce qu'il faut savoir sur ces lampes.

Pour ma part j'utilise 2X200W Envirolite pour la croissance, je suis satisfait du développement des plantes mais je trouve la surface couverte et la pénétration luminaire insuffisantes. Je pense passer a la MH quand ces 2 ampoules m'auront laché.

A toi de te faire ton avis.

A+

merci pour les liens, je vais y jeter un oeil. Tu dis que je peux mettre une mg sur mon ballast 400watts HPS? Mais alors c'est quoi un ballast DUO?

Une MG par rapport a une hps enrichie en spectre bleu comme la grolux de sylvania, c'est vraiment plus performant?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.