Feuilles qui se retournent et pointes qui deviennent oranges

Messages recommandés

Salut a tous,

d abord j'utilise un gros tank 205 avec pains de laine de roches et fibre de coco, jutilise les engrais hesi et, malheureusement, je n ai rien pour controller l'EC!!!

Mon probleme est le suivant : jai quelques feuilles (surtout sur le dessus) qui ont tendance a se retournée sur elles memes ainsi qu'a legerement jaunirent(les pointes surtout) Le probleme n'est pas generalisé mais commence a m 'inquieté. Je vais essayer de taxer un appareil foto numerique pour vous montrer mon probleme.

Autre chose : jai de la moisissure qui apparait sur les pains de laines de roche. On ma dit de mettre un peu d eau oxygené mais que le probleme reviendrai. Quelqu'un a t il une solution???

Merci d avance a tous et desolé si ces questions ont deja été posée (je suis nouveau et cest ma 1ere culture en placard)

(PS: post a deplacé dans la partie debutant???)

oui en partie :

deja pourquoi pains de laine + coco , il faut juste aquanappe et cube de laine soit 7.5*7.5 ou 10*10.

ensuite as tu etiré un morceau de bache sur toute la surface du plateau ; juste tes pieds doivent en sortir , les cubes sont ainsi cachés de la lumiere ce qui evite la moisissure

Salut HAsch

mon systeme est le suivant NFT + pains de laine de roch (pas de coc en faite, jai deliré) et oui jai un morceau de carton blanc au dessus de la laine de roche pour empecher la lumiere de toucher les racines... jai 10 pieds de hawaien indica en flo depuis bientot 4 semaines.. c'est ma 1ere culture et je nai pas eu de gros soucis depuis que jai commencer.

Quelqu un a deja fait pousser cette varieté???

De plus les pointes deviennent plutot oranges que jaunes... d ou cela peut il venir?? trop chaud, trop froid, pas assez humide...

jai pas mal etudié les post concernant les carences et je nai rien trouvé...

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.