Envirolite et floraison...

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai dans mon modeste placard une envirolite 125 pour la croissance...avant d'acheter la meme pour la floraison j'aimerai savoir si elles offrent un rendement correct( meme si ,je sais , je n'atteindrai pas le niveau d 'une HPS )...?

mon placard fait 0.25 m2 et mes 3 plants ne doivent pas dépasser 45 cm de haut...!donc pas la place pour une HPS...

en gros est ce que les envirolites flo valent le coup...?

je voudrai savoir aussi si mes 70 cm de haut me permettent de faire une SCROG ? car c'est ma premiere culture et je suis pas tres experimenté...

a défaut de scrog comment faire pour qu 'elles ne dépassent pas 40 cm de haut

d'avance merci !!

salut

vu la taille de ton placard je pense que ta pas vraiment le choix. pas de HPS => envirolite ou neons.

et a mon avis les neons c'est pas top pour la flo.

de plus je pense qu'il n'est pas envisageable de faire ta flo sous envirolite croissance.

pour ce qui est du rendement, tu peut faire de joli choses avec des MG mais ca ca depend de beaucoup de parametre est pas seulement de la lumiere.

pour le scrog , même si je n'ai jamais pratiqué , je pense que ca va etre la meilleure methode pour avoir un rendement correct compte tenu de ta hauteur.

bonne culture ++

je voudrai savoir aussi si mes 70 cm de haut me permettent de faire une SCROG ? car c'est ma premiere culture et je suis pas tres experimenté...

a défaut de scrog comment faire pour qu 'elles ne dépassent pas 40 cm de haut

Le scrog est une super technique et super rentable c'est sur.

Regarde les différents Jdc sous Mg et tu verras les resultats !

Pour ma part, je fait aussi la croissance sous mg flo ...

Pour ne pas dépasser 40 cm, palisse à mort et coupe.

Matte mon Jdc, je suis dans une config identique.

Bye

Salut,

Pour répondre a ta question sur l'efficacité des enviro flo, je te mets ce lien vers un jdc, flo sous enviro.Tu vas pas être déçu..

jdc flo sous enviro

Sinon c'est vrai que vue ta faible hauteur un scrog serait parfait mais pour cela il faut que tu sois sur que tes plants soient femelles (partie de bouture est recommandé) car une fois que tu auras tricoté tes branches au grillage, si un mâle se déclare tu vas trop galérer pour le retirer.

Sinon tu pourrais aussi faire du one bud, mais il faudrait plus de plantes.

Voila...

A+

Moi je te conseille quand méme plus de prendre une 200W,ça chauffe à peine plus et ton rendement n'en sera que meilleurs,en plus pas besoin d'acheté de réflecteur avec la technique que je vais te proposé et qui l'idéal dans ton cas!

Vu que t'est limité en hauteur,voici une solution qui te permettra d'obtenir un trés bon rendement,mieux qu'un SCROG d'ailleurs et là en plus aucune chance que tes plantes se brulent contre la lampe,c'est impossible!!!

Il faut que tu fasse un vertizontal scrog comme ces photos te le montrent:

resizeof2710200553vd.jpg

resizeof911200518di.jpg

Tu vois c'est l'idéal pour toi et en plus c'est hyper facile puisqu'il n'y a méme pas besoin d'attahcé la plante aux grillages puisqu'elle s'y colle toute seule vu qu'elle est attiré vers la lumiére,il faut que le grillage soit à 10cm de l'ampoule,donc là tu vois tu profite de toute l'ampoule,t'aura des buds en dessous et tout autour à 360 degrés et en plus tes plantes ne chercheront pas à monté vers le plafond vu que la lumiére est au centre et méme si certains feuilles touche le plafond elle ne risque rien!

Sur la deuxiéme photo,le truc blanc qui cache l'ampoule sert juste pour la photo pour pas qu'on voit que la lumiére! :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.