Probleme ph ou pas


Messages recommandés

holla a tous voila j aai un petit soucis avec une de mes plante

voila hier matin j ai arroser mes petit chouchou comme d habidude avec de l eau de source qui a un ph 7.5 melangé avec de l engrais mais comme j avais plus d eau de source donc j ai decidé d arroser une de mes plante avec de leau du robinet dont je c est pas le ph.

et ce matin en me reveillant je vais voire mes chouchou tous content comme d habidude et en ouvrant le rideau je regarde mes chouchou et je regarde en particulier celle que j avais arroser a l eau du robinet et la la je constate les degats infligé a ma plante les grande feuille se recroq.... et sont un peux fané mais les petit pousse non rien du tous d ou sa viens je vais esssayé de mettre des toff demain

donc depuis je me suis approprier un phep pour reglé se probleme avec la solution ph+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila hier matin j ai arroser mes petit chouchou comme d habidude avec de l eau de source qui a un ph 7.5 melangé avec de l engrais

Il n'est pas recommandé d'arroser avec de l'eau minérale' date=' tu risques l'overdose de minéraux car les engrais en contiennet déjà énormément. De + 7,5 est un Ph trop élevé, il vaut mieux 6/6,5. Arrose avec de l'eau du robinet que tu auras au préalable laissée reposer minimum 24H sans bouchon, pour que le chlore s'évapore et qu'elle soit a t° ambiante.

donc depuis je me suis approprier un phep pour reglé se probleme avec la solution ph+

L'eau du robinet ayant un Ph de + de 8, il t'aurait plutot fallu un Ph-, et si tu abaisses trop le Ph, pas besoin de Ph+, de l'eau du robinet suffit a le remonter.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.