pimoos215 0 Posté(e) février 22, 2006 Partager Posté(e) février 22, 2006 salut, J'ai un petit souci de PH qui monte dans mon bac, j'ai 15-20L de solution dedans que j'avai préparé a 5.5 - 6 de PH + 1 bubbler 110 L/H. Après une petite semaine depuis la mise en place de ce bac, j'ai remarqué que les plants commencait a se comporter bizarrement, les feuilles du 1er étage se recroqueville et les autres commencent à réagir pareil comme on peut voir ci-dessous. Après un test de PH de la solution j'ai remarqué que celui-ci était monté a 7.5 - 8. Est ce que c'est pour ça que mes feuilles se recroquevillent ? Ou est ce que c'est un problème d'engrais ? Je suis en Coco et j'attaque après 2 semaines 1/2 le dosage de croissance normal. Merci d'avance de vos conseils et avis ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizard74 0 Posté(e) février 22, 2006 Partager Posté(e) février 22, 2006 salut.....comme personne ne te repond, je vais le faire. mais bon c'est vraiment un truc basic....il est normal les premiers jours, que ton P.H. monte, il te faut le reajuster tous les jours. en général, ton P.H. va monter pendant 2 ou 3 jours, puis se stabilise.....pas grave. par contre, je trouve que tes feuilles tombent beaucoup. combien d'arrosage ? et ton E.C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) février 22, 2006 Partager Posté(e) février 22, 2006 Salut! Amon avis vu que tu es en coco, tu as du trop arroser au début. Les 3 premiers jours et voir jusqu'à une semaine il faut arroser 2 à 3 fois par jour pas + pas moins! Ensuite le ph c'est dut à plusieurs paramètres: 1-ton substrat. L'as tu fait trempé dans de l'eau au ph 5? 2-Tes plantes si elles sont en pleine formes font baisser le ph! En gros le ph est à ajuster trés souvent et surtout si tu as un petit réservoir! Voilà c'est mon avis, il se peut que d'autres te disent autre chose, donc à toi de voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 22, 2006 Partager Posté(e) février 22, 2006 Salut Il me semble que tu as dit que tu avais 1 bubbler... L'oxygénation de l'eau fait monter le pH, j'en suis quasi-sûre @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) février 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2006 Ok, merci de toute ces infos (c'est ma 1ère culture !!), en effet j'ai un petit bubler, peut être que ca joue sur le PH alors, je vais donc corriger le PH au jour le jour mais c'est pas évident de le faire a taton, car au fur et a mesure des jours qui passent, je sais plus combien y'a de litres dans le bac. >>> Pour vous tous, c'est la cause des feuilles qui se recroquevillent ? >>>> Ou peut etre un sur arrosage alors ? Sinon mon EC je le connais pas car j'ai pas de testeur, c'est super cher je trouve, j'en trouve pas a moins de 60 ¤. Niveau arrosage, j'arrose que 2 fois /jour pendant 1 min. Ce qui fait une quantité de 2 fois 300 ml par jour, ce qui parait pas si élevé, avant j'avais des petits pots d'1L a peu près et les pots coulaient juste un poil par le dessous a chaque arrosage. La je viens de rempotter et passer a des pots de 6L, j'ai arrosé pour le 1er arrosage avec environ 40 cl / pot. J'ai pas fait trempé le substrat dans de l'eau a PH 5 par contre, je savais pas que c'était important. Bon j'espère que le problème va passer tout seul, car a par corriger le PH je sais pas quoi faire. Merci encore pour ces infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 Un petit conseil alors, Demain tu fais un seul arrosage avec une solution à 5 de ph mais en "innondant" un peu pour corriger le ph de ton substrat, et tu reprend normalement le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 dsl, je suis trop noobs pour te répondre sur le reste (chez moi, les feuilles se sont recroquevillées à caise de la sécheresse, mais ça peut être tellement de trucs...) Mais ton matos, ça serait pas l'IGS 6-pack ? j'en attend un par la poste !! Alors quelques questions : - en est-tu satisfait ? - le bubbler, il est fourni avec ou tu l'a ajouté (je crois malheureusement connaître la réponse...) - le système de tiroir pour la solution nutritive a l'air sympa, mais c'est pas trop galère avec les racines qui trempent dedans ? Si tu as la patience, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) février 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2006 Ok, demain je fait un bon trempage a PH 5 Merci ! Sinon oui en effet, c'est un IGS 6-pack fraîchement acquis, je dirais que j'en suis satisfait oui mis a part ce petit souci décrit ci-dessous ! Le bubler est pas fourni non et parait indispensable car la solution eau/engrais reste bien stagnante sinon. Ca fait des plaques de gélatine en surface même. par contre t'a 6 pôts de 6L qui rentre pile poil, une pompe et tous les tuyaux fournis, pour 59 ¤ ca le fait je trouve. alors en faite c'est pas vraiment un tiroir, moi je le laisse décalé le bac du dessous pour pouvoir remplir facilement mais normalement c'est bien hermétique quand même quand c'est fermé. Les racines trempent pas dedans en faite, y'a 1 bac en dessous avec 20 L de solution, et au dessus 1 bac ou tu pose tes pots dedans et un trou au milieu pour que le surplus tombe dans le bac en dessous. Par contre je pense que ce système est plus adapté a de la bille d'argile car le débit de la pompe est important : 300 ml /minute et par tuyau. et du coup j'ai du acheté un timer a la minute près à 40 ¤ pour gérer l'arrosage (je suis en fibre de coco). Voila en gros pour l'IGS 6-pack ... Hope it's help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 Of course it helps ! c'est bien comme je le croyais alors (sauf que je le capte 10¤ de moins que toi... par contre ça fait 2 semaines que je l'attend !!) je compte l'utiliser avec des billes, donc c'est vrai que les racines peuvent alors finir dans le bac. Par contre, j'imagine une irrigation constante (sur billes), alors je me demande jusqu'à quel point je ne peux pas me passer du Bubbler, vu que l'eau s'écoulera par le fond des pots. Ce sont mes interrogations du moment, mais c'est vrai que comme tu l'utilises sur coco, c'est pô pareil... Merci pour tes réponses ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 juste un truc si l'excedant d'engrais reviens dans ton reservoir c'est normale que le ph change en plus il faut utiliser un ph down qui est en meme tant un tampon pour essayer de stabiliser ton ph pour l'irrigation je te conseille des gouteurs c'est le meilleur moyen pour moi de ne pas avoir de prob par la suite et de laver tes racines tous les deux semaine bonne continuation et culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) février 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2006 Ok je vois oui, ben la j'ai fait un bon trempage a PH 5, j'attends de voir les jours prochains si ca va mieux. Je vais corriger le PH au jour le jour alors. C'est donc ça l'inconvénient des gros bac... Ca serais trop Easy sinon ! Merci de vos conseils avisés en tout cas! Je renverrai des petites photo histoire de vous montrez l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) février 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2006 Salut a tous, Un nouveau post pour vous montrez le nouveau problème auquel je suis confronté. J'ai des petites tâches jaunes qui commencent a apparaitre sur les feuilles. Un pote qui a eu le même problème me dit que c'est une maladie incurable: La Mosaique du tabac. Apparement ca diminue beaucoup la productivité de la plante et on peut rien faire pour traiter ce problème. >> Est-ce que vous me confirmez que c'est bien ça d'après les photos ?? >> Si c'est cette satanée mosaique, quelqu'un a t-il rencontré le problème, et y'a t-il un remède ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés