michbool 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 Bonjour tout le monde. Alors voila, j' ai une culture de 13 plants sur 1 M2, sous lampe MH 400 W,dans un substrat fait de terreau (peut être un peu acide pH=6),J'arrose mes plants des que le terreau commence a sécher, d'abord avec de l'eau claire puis ensuite avec de l'engrais en essayant de ne pas saturer la terre (engrais 6.6.6+ oligos éléments).Mes plants sont dans leur 5eme semaine. Je pense que leur rythme de croissance est correct mais la plupart ont le bord des feuilles qui s'enroulent et les folioles se collent entre elles. Ce phénomène est d'abord apparu sur un plant puis s'étend maintenant à tous. La feuille prend aussi un aspect fripé. Alors kessisspass?? Est-ce du à un manque de calcaire? Merci de me répondre s'il vous est arrivé la même chose ou si vous avez une solution au problème.. Bonne culture et bonne récolte à tous... ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaks 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 ...à lire ce que tu décris, moi je penserais plutot à une attaque d'insectes quelconque... prend une loupe très (TRES !!) puissante et regarde au dos des feuilles 'malades', tu apercevras sans doute des petits points microscopiques sur tes feuilles , ce sont très probablement des petits (tout petits) acariens qui se défoncent la gueule en bouffant tes petites plantes chéries... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 je dirais plutot que c a cause de ton engrais. 6-6-6, c un peu trop général, la plante doit manquer de N ou de magnesium Lien à poster Partager sur d’autres sites
michbool 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2003 Putain les enculééééééés!!!Je cours demain acheter une loupe....Vont pas m'emmerder longtemps!Merci, je pense que ca doit etre ca...Bye!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés