Lampes hps au xenon

Messages recommandés

alors cannamush susceptible???

Sache que j'ai fait plus qu'aller voir ce site puisque je l'ai achetée sur place et qu'elle etait deja sur hyd***ox avant d'autre part fait un tour sur le site de la nasa ou renseigne toi sur un autre site appellé cann***tech ou su les topics de gen&tik tu auras plus d'info avant de faire tourner en bourrique d'autres personnes. cordialement

d'autre part si tu suivais le cours de la conversation tu aurais lu que je suis en flo avec donc je ne vois pas pkoi elle ne servirais pas en flo le spetre est simplement la pour montrer que l'apport du xenon permet aussi un pic de bleu donc valable croissance et flo

si tu suivais le fils de la conversation tu aurais vu que je l'utilise en flo et la courbe spectrale montre simplement qu'avec un apport en xénon tu a aussi un pic de bleu donc valable en croissance.avant de t'emballer pour des broutilles lis tous les messages. Cordialement

1/ Apprend à poster, car 4 posts d'affilé, c'est un brin ridicule. Tu sais la fonction "editer" existe. Cela t'évitera de polluer les topics des autres...

2/Ne me parle pas de Canna-tech, ni de la nasa (car tu as donné une réponse que tu a pris à quelqu'un d'autre,notamment à Gen, soit un peu créatif et critique au lieu de sortir des réponses toutes pondus par d'autre !) ni de Gen car je suis membre sur ce site depuis certainement beaucoup plus longtemps que toi.

3/ Le schéma que tu montres correspond au schéma d'une lampe à xénon, et non d'une lampe amorcé au xénon. Ce sont des choses totalement différentes ! Une lampe au xénon possède un spectre tirant vers le bleu; la lampe amorcé au xénon n'en contient pas, ou très faiblement, cela n'est pas suffisant pour une bonne croissance.

4/Concernant hydro..x, je te conseille vivement de leur demandé, soit par téléphone ou par mail si cette ampoule est faite pour la croissance. Sinon demande à Laur..t sur indoo.... si la t4y est adapté pour la croissance, tu verras, peut-être comprendras tu enfin...

5/ le coup du lapin, c'était ironique.... mais appremment c'est toi qui n'a pas le sens de l'humour

pour le coup du poulet c'était une simple plaisanterie mais apparement certaines personnes sont trop seriuses. bref....

en ce moment faut pas trop rigoler avec le poulet :) lol

Pour ma part je suis en croissance avec cette lampe depuis une semaine, et mes petites ne semblent pas trop tiger comme c'etait le cas l'an passé (croissance avec une hps sylvania non grolux...

Alors c'est pas par favoritisme, mais j'espere que petiteplante aura raison au final dans ce debat acharné.

Ce qui semble A PREMIERE VUE se confirmer...D'autant que j'ai egalement lu le post de gen&tik sur le site précité, dans lequel il defend cette lampe photo a l'appui en recommandant aux sceptiques de regarder le faible ecart entre les internoeuds...

A suivre, je suis preneur de toute info pouvant confirmer ou infirmer ces dires.

salut Yank,

tu verras tes résultats seront quasi semblables à ceux réaliser l'an passé avec une HPS classique. Au fait, je connais très bien ce post, c'est moi qui n'arrêtait pas de le contredire sur son ampoule miracle. Je ne m'appelle pas Gen, mais j'ai un ami (pas un vendeur) propio d'un grand growshop, qui à vecu au Canada (et je peux vous dire qu'au Canada, ils en connaissent un rayon; y a qu'a voir ce qui s'est malheureusement passé ces derniers temps)

Faut se poser quelques petites questions : "à votre avis, sincèrement, pensez vous que si cette ampoule durait 4 ans et qu'elle convenait aussi bien pour la croissance que pour la floraison, il la vendrait 35 euros ?????"

C'est une question de logique et de bon sens. Mais si certains croient encore au père noël, je n'y peux rien... J'essaie juste de vous éclairer, lol !

A bon entendeur,

@+

cannamush tu me fais douter...

J'hesite entre commander une mg ou continuer avec cette hpsx ... je voudrais pas flinguer ma recolte a cause de ca...

Si je prends une mg, je m'interroge: le ballast hps E40 classique sera-t-til compatible? on m'a dit que oui, mais dans ce cas a quoi sert un ballast duo ?!?

Salut Yank,

perso entre une MG et une hps(x si vous voulez...), je choisirai l'HPS. Sincèrement je crois que c'est nettement plus efficace.

Moi j'utilise une plantastar (croissance et flo), elle a une durée de vie assez longue (moins de 5% en 2 ans) et a un spectre très bien adapté autant pour la croissance qu'à la floraison.

Tiens si ça t'interesse :

c'est *****

Edité par Cr4b: Pas de lien vers les growshops, merci

je viens de me relire, et j'ai parlé de MG par inattention je voulais dire MH .... donc ma question concernant la compatibilite de mon ballast hps NON duo avec une ampoule MH tient toujours ;-)

Merci pour le lien, j'y jette un oeil. Au depart je voulais prendre une grolux, mais c'est en lisant les differents posts sur la osram 4Y que je l'ai commandée, certain qu'elle faisait a la fois flo et croissance...Tu vois pourquoi je prie pour que tu aies tort :-(

Yank dit:.. mais c'est en lisant les differents posts sur la osram 4Y que je l'ai commandée, certain qu'elle faisait a la fois flo et croissance...Tu vois pourquoi je prie pour que tu aies tort :-(

t'inquiète ça marche bien aussi avec une t4y mais c'est moins efficace pour la croissance qu'une grolux, plantastar, green power ou autres ampoules spécial "horticulture"...

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde!

Les HPS en croissance vaut mieux des grolux ou green power,viennent derriére les HPSX et en dernier les HPS classique et SON T!

Donc voilà ton ampoule c'est loin d'étre le top pour la croissance mais c'est déjà mieux qu'une HPS classique comme les SHP-TS sylvana par exemple!

Sur les graphiques des couleurs et sur les JDC,fais le tours des forums,regarde le comportement des différentes HPS en croissance,regarde aussi la distance à la quelle elles sont placé des plantes qui joue aussi sur le fait que la plantes soit plus ou moins trappue,bref prend le temps de comparé en prenant bien en compte les détails,on voit clairement les différences!