Quel systeme anti-odeurs choisir?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je voudrais investir dans un systeme anti-odeur pour mon installation mais je ne possede pas d'extraction donc pas de possibilité d'installer un filtre a charbon actif.

J' aurai donc voulu connaitre votre avis sur le systeme anti-odeur le moins cher vendu dans mon growshop:

easy twist vaportek:

récipient plastique rond en deux parties assemblables équipé de un à plusieurs disques de recharge de 6 ou 12 grammes.

Fixateur scratch pour la facilité de remplacement du disque.

Aération dosable, parfait pour la voiture, les toilettes, etc

livré avec une recharge VAPORTEK :

(compatibles avec les Easy Twist, Vaportronic et Compact) : disques en fibres pressées imprégnés de Neutrox gamma, puissant neutralisateur dodeurs.

Le disque est livrable de 6 à 12 grammes et a une durée de vie denviron 50 jours.

VAPORTEK utilise uniquement des huiles naturelles dans sa composition, et ne contient ni dérivés de pétroles, ni d'alcool, de CFC ou d'un quelconque produit de synthèse

Ce systeme pourrait_il me convenir sachant que j' ai pour l' instant 8 pieds de bubblegum dans un placo de 50*130*180?

Tout commentaire ou expérience avec ce produit sera le bienvenu.

les plante deteste les ionisateur

Un ionisateur' date=' c'est bien un générateur d'ions négatifs ??

j'ai lu que les plantes (comme les humains) aimaient beaucoup les ions négatifs (=sensation de bien-être)

Mais bon, 'faut p'têt pas que je croie tout ce que je lis ... (?)

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/051a53.gif[/img]

ouep en fait le ioniseur genere bien des ions négatifs :

systeme de fonctionnement :

https://www.info-systel.com/comment_ca_marche.fr.html

Perso j' ai un pote qui en a un petit, pas du tout efficace. Mais il parait qu'ils en font des gros qui sont assez efficaces. Par contre c est mauvais pour la plante, car ca lui fait perdre tout son gout si le ioniseur est dans le placard, et ca la stresse peut etre ( a verifier). Par contre a coté pas de problème.

Mais ca ne vaudra jamais un bon filtre a charbon malheureusement.

A ta place j essayerais de bricoler une extraction avec filtre , moi j ai renoncé a acheter un ioniseur après les critiques que j ai lu sur divers forums...

Et il n y a aucun danger lol

Faux.

L'imense majorité des ionisateurs sur le marché produit de l'ozone:

"Le champ électrique très intense (comportement "de décharge à froid") appliqué à l'extrémité d'une pointe peut totalement ioniser le gaz (air) autour de celle-ci, et de ce fait créer un plasma très énergétique où l'ozone est produit.

Les dispositifs pour l'ionisation d'air ne doivent pas produire plus de 0.004 ppM (= 4 ppB) d'ozone. Au delà de ce seuil, ils sont dangereux pour la santé, (particulièrement avec une utilisation permanente dans une salle insuffisamment aérée, ou pendant une inhalation)."

Source: "L'air en péril" par le professeur Jacques BRETON (Ouvrage sur les problèmes liés à la qualité de l'air en milieu fermé)

Ouvrage consultable ici.

Les seuls d'ionisateurs qui, à ma connaissance, évitent ce problème d'emission d'ozone, sont ceux de la gamme Or'ions.

Site d'Or'ions

Mais ça douille! : quasiment 400 euros pour un appareil couvrant jusqu'à 80m3.

La qualité -et la sécurité- est à ce prix.

Merci pour vos commentaires sur les ionisateurs mais de toute façon je n' ai pas les moyens de m' en payer un!

Comme ça je ne suis pas déçu!

Sinon le système que j' ai présenté est composé de disques imprégnés de diverses choses dont des huiles essentielles qui est sensé neutraliser les odeurs un peu comme le fébreze je pense et qui coute beaucoup moins cher qu' un ionisateur: 8 euros le boitier et 7 euros les 7 disques recharges.

Si quelqu' un a déja testé ce type de produit j' aimerai connaitre son efficacité, sinon je l' essaierai et je vous tiendrais au courant. :-(

a+

• 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.