Ma première plantation

Messages recommandés

Bonjours tous le monde ^^

Déjà en tout premiers je tien a félicité les admin de ce forum car ca fait 1 ans que je le connait meme si j'ai peux était present dessu ==> à défault de plantation ^^

Et il est vrement bien tenue et tres instructif

bon sur ceux passont aux chauses importantes :davb:

-Voila j'ai donc commandé 10 graines de Jock Horror

-Une fois arrivé ont en à mis 5 dans une aciette avec du papier WC (haha ont avait pas de coton et en faite on s'est dit qu'a la limite c'éter meme mieu de façon a ce qu'il n'y est pas de particul de coton qui s'incruste dans la graine)

-Bref ca a bien marché en tout cas les graines ce sont fendu et les petites (je supose que ce sont les racines) blanche sont sorties.

-Je l'ai donc mise en terre sous une fine couche de terreau bien sur, dans des pots ou on a pas besoin de dépoté on les metra directement dans les grand pots par la suite ils ce décomposeront.

-Planté dans un placart a peux pret d'1M en large sur 3M de hauteur peut etre élargie du double de la largeure Si besoin.

-voila pour le moment on est est la il n'y a pas encors de petites bouture qui son sortie mais apparament ca va pas tardé.

Au niveau Matos

J'ai une lampe Bi-Neon 220w (4 fois 55w) 230V, 50Hz

==> nom: Kit Botanique alu, Turbo Neon

J'ai aussi pour la flo un lampe sodium 400W HPS 4.6 Amperes

avec un balast (je croit que ca s'appel comme ca ^^)

Compact-Control Gear VAL-T

Entretien

LE PROBLEME ===> c'est que je suis en BEP en alternance

en gros chui 2 semaine en cours et 2 semaine en entreprises (je suis pas chez moi quand chui en entreprise 2 semaine sur 4 dans le mois)

j'ai donc acheter

-des minuteurs

-une pompe pour l'auto arosage (j'ai pas encors trouvé un bon mode d'arrosage pour que la lampe prenent jsute l'eau dont elle a besoin mais je sait que ca existe)

-Un extrateur d'air 220V

voila alors apres cette longue déscription pensé vous que ca poura le faire du faite qu'on est la que 2 semaine par mois sachant que je pouré passer pendant le week des 2 semaine ou ont est pas là).

et si niveau matos et metode pour le moment ca vas ?

Je vous posteré les photos des que les boutures sortiront de terre

Merci :-P

ps: Dsl pour les fautes d'ortho j'ai fait un efforts mais grasse a notre chère msn et nos chat j'ecrit telement texto que j'ai certaint probleme disortographique

++

bonjour xerox, je ne voudrai pas te decourager,mais deux semaines d'absence c'est beaucoup trop pour des plantes qui ont besoin de soins presque quotidien,de plus les risques de laisser une installation electrique gérant élctricité et eau,n'est pas du tous recommender.De la sagesse et un peu de reflexion doit te faire entendre ça dans le bon sens.En aucuns cas je ne veu te decourager,mais est ce que 3 ou 4 pieds de weed valent le risque d'avoir de gros soucies (inondation,incendie,et dans le meilleurs des cas,decouvrir tes plants bruler!!) Voilà,à toi de reflechir :davb:

Voila

il ce trouve que ce probleme et regler

j'ai mon pere et un ami qui viendra tout les 2 jour quand je seré pas la pour s'en ocupé ^^

sinon il y a deja 3 plan qui son sortie

le probleme c'est que j'aimeré bien mettre les 10 graine que j'ai commandé mais esque j'ai assez d'espace ?

Sinon le plus gros pied fait 1.5cm a peux pré a partir de quand je lance la lampe ?

merci

slt xeros, t lampe jte ldit tout de suite tu peu les alumé tou de suite, et pour le max que tu peu mettre dans ton placard, je te conseim d'en mettre qu'une trenteine, au pir 40 ied, pour 1m sur 3 c bon, il fait combien en hauteur???

esque tu a bien accé a tous les endroit du placard?? car il fau que tu te dise kil faut que tu et accé a partir de ton entré, sans entrée dans ton placard, ce qui n'est pas conseil pour évité de rammené des merde dedans, de pouvoir arrosé toute les plantes, si ton entré et du coté de ta largeur dun métre, jte le dit toute suite tu va galéré!!! bonne journé a toi :-)

haha je sait que je vait galairé mais bon c'est la vie ^^

j'arrive pas a envoyé les photo ?

comment ca ce fait ?

sinon pour le plaacard c good au niveau accé c les gros placard incrusté ds le mur

re, pour posté une photo tu va sur posté une photos en haut de la page, ils vont te demandé d'allé cherché ton image sur ton disque dur, tu y va, et en suite tu appui sur "ENVOYE" il von te donné une sorte de code, tu le copie et tu le colle dans le message que tu doi composé quand tu fait repondre, a une question, copie t code pour metre limage bien distinquement en leur laisssant une ligne entre chaque!a toute suite ou talleur

:-)

• 2 semaines après ...

Voila

Apres la 2° semaine de croisance ...

2abdf2.jpg

5d66cb.jpg

92194.jpg

575739.jpg

Je l'ai est amenés donc chez mon père qui s'en est ocupé pendant jsute 2 semaine enssuite un amie a moi viendra chez moi toute les 2 semaine ou chui pas la pour s'en ocupé donc plus de problemes ^^

Voila

Alors quesque je peux faire contre les deux petite feuille jaunes du bas ?

tous les plan son comme ca !!

c'est qu'il y a un probleme carence d'eau ???

besoin de etre d'angrai !!???

Voila

Alors quesque je peux faire contre les deux petite feuille jaunes du bas ?

tous les plan son comme ca !!

c'est qu'il y a un probleme carence d'eau ???

besoin de etre d'angrai !!???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.