zico2 0 Posté(e) février 20, 2006 Partager Posté(e) février 20, 2006 Bonjour Après une première récolte réussie, j'ai relancé ma production avec des boutures prélevées il y a 2 mois. Le problème, c'est que depuis que je les ai plantées (bac Flo-gro 500), l'EC de ma solution n'arrête pas de grimper alors que je n'ajoute plus d'engrais (GHE Flora series). Les premiers jours, l'EC était passé de 0.8 (EC de la préparation initiale) à 1.5 (mesurée dans le bac). Au bout de 10 jours, l'EC est maintenant à 2.5 (alors que je ne rajoute que de l'eau à ph 6). Y a-t-il une raison ? J'ai l'impression que cela influe sur le début de la croissance car toutes les feuilles sont petites et tachetées. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placostocmass 0 Posté(e) février 20, 2006 Partager Posté(e) février 20, 2006 Le problème vient probablement de ton substrat qui a mal été rinçé ( genre bliies d'argile réutilisées). Tu peux encore rinçer plusieurs fois avec des bidons d'eau clair tiède pour rattraper tout çà. Pour le niveau d'EC je penses que lorsqu'il augmente il faut rajouter de l'eau (la plante c'est servie d'eau au détriment des minéraux ce qui a créé une surconcentration) et à l'inverse lorsqu'il baisse il faut rajouter de l'engrais car la plante a eut plus besoin d'ions que d'eau. Perso en flo ma plante se stabilise à 1.3-1.4 (c vrai ça peut paraître peu) mais elles sont bien saines. Avec du recul j'ai le sentiment qu'une sur-concentration n'est pas meilleure pour le rendement ou la qualité( en tt cas pour la WW et la Bubblegum). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés