culture indoor

Messages recommandés

salut ,je ne peux pas me lancer ds ma 1ere culture indoor sans qques question:

-quel est l'interet de faire des boutures?

-est il preferable d'avoir une hps600w ou une 400w?sachant que je ne suis pas plein aux as et que je ne suis pas a 50g de ganga pres

-au fait il faut compter combien pour edf par mois avec l'une de ces lampes?

-un néon me suffit-il pour la croissance de la plante?

voila,je vs remercie d'avance et molo sur la fumette :-P

L'avantage de faire tes boutures enfin les avantagres sont les suivants :

Tu paieras pas pour tes graines, ni pour tes boutures (si tu habites dans un pays ou la vente est autorisée)

Tu auras 100% de chances d'avoir des femelles en tirant tes boutures d'ûne plante mere que tu auras préalablement choisie.

Pour les lampes une 400 w produit moins de lumière,donc plus la plante à de lumiere plus elle est productive (à mon avis)

Le seul conseil c'est d'etre sur que ton armoire sera parfaitement au point le jour j ou tu poseras tes petits plantons de ... :-)

POUR UNE PREMIERE CULTRE UNE HPS400 TE SERA AMPLEMENT SUFFISENT A PAR SI TU VEUX FAIRE POUSSER 15 20 PIED

SINON POUR LA CROISSANCE UN NEON C PAS ASSEZ

SOIT TU ACHETE UNE MH (donc en achetant la hps fais en sorte que ton systeme soit compatible avec les ampoules MH)

si ta pas trop les moyen prend des neon mais on ne poura pas te dire combien si tu nous dis pas combien de pieds tu veux faire pousser

la lumiere se calcule principalement par rapport a la taille de ton placar

achete des pots carre plus facile a cazé

salut collegue,je dispose d'un emplacement de 1m² environ(je peux prendre une piece de 2m² voir un peu plus,mais avec qu'une seule hps cela me semble un peu grand non?).tu me conseil d'y mettre combien de plans cher ami?

au fait une ampoule mh c'est pa trop rech?

sinon voila,je te remercie de m'aider ds ma quete du jardin d'eden(au fait il faut cracher environ combien a edf ts les mois,pour un jardin correctement equiper?).aller a plus cher frere et encore merci :-P

pour 1m2 400w c pa mal du tou mais 600 w c mieux...le seul probleme c de prevoir une bonne ventilation en consequence.

sur 1m2 tu peu mettre entre 12 pieds de tres bonne taille jusqua 100 tres petits.

1 ampoule mh 400w ~ 70 euros

edf:ben ca depend des watts que tu va utiliser

pour la conso electrique facile tu telecharge le tableau de calcul que j'ai fait,le lien est sur dans les actualités du site.

pour les boutures un sacre avantage c'est qu'apres que tu sois devenu un pro de la bouture,avec deux espaces tu peux laner une serie de bouture toute les semaines:explication tu as 4 meres j1 tu preleve une bouture sur chaque idem chaque semaine,tu les laisse s'enraciner de8a15jours selon ton syteme et la taille finale des plants desires,sortie d'enracinement tu les balance en flo,donc ta salle deflo doit pouvoir acceuillir au moins sept series de boutures,chaque fois que tu places une nouvelle serie tu decales les precedentes ,arrivees au bout de ton placard elles devraient etre mures.

cette technique permet de recolter(apres le temps de lancement de ta production)quatre boutures(si tout va bien)par semaines,donc tu as de la weed fraiche a dipo tout le temps.

seul hic le nombre de pieds,si on compte 4 meres+4-8boutures en enracinement+4fois sept boutures en flo+plus 12 dans ton sechoir,ca fait beaucoup pour un juge il sera difficile de le convaincre que c'etait destine a assouvir ta conso perso,mais ca c'est si tu te fais pecho,parce que si tu fumes ta weed(sans en revendre un gramme!!!!!!)et que tu le fais discretement il y a vraiment peu de chances que tu atterrise un jour devant un juge.

j'utilise cette technique avec des jardinieres de balcon toutes simples,a mon avis elle fonctionee aussi bien en hydro qu'en terre,a toi de voir et bonne chance .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.