Lakoiriofil aero tubes (fin de flo..photos)

Messages recommandés

salut powerflo et panthera merci pour vos com ca fait plaize qu'on s'intérèsse un peu a mon jdc!...

bein aujourd'ui rien de particulier la bouturette tourne bien avec un ec de 0.8(rhisotonic + atami hydro a et b + superthrive)

ca a l'air de bien se passer la serre avoisine les 90% d'hygro et la température du mélange est de 22°( air=25°).

ca fera bientot 6j que je viens de les tailler et qu'elles sont dans le system, je compte enlever progressivement la serre dés lundi.

pour l'instant tjs pas d'apparition de points blancs sur les tiges mais ca ne devrait tarder.......

bon je vous laisse et n'hesiter pas a laisser des coms elles sont si rares....

bonjour les weedeux!!

apres un super week end à la cannatrade je reviens sur mon jdc encore tout émoustillé de l'evenement!!

tout d'abord je vous presente mes 2 nouvelles acquisitions du week end: ICE et PEACEMAKER(bienvenue mesdemoiselles...)

0fd806.jpg

pour l'instant je les gardes encore enterre jusqu'a ce qu'elles soit prette a être rempotés ensuite je les passe en hydro!

a part ca tout va pour le mieux les boutures ont pris racines a une incroyable vitesse (8j) pour l'instant 20 boutures sur 28 ont demarrer des racines! j'suis satisfait de mon system "home made", ca a l'air de bien fonctionner...

f8dbbd.jpg

f4fa5c.jpg

maintenant il va falloir que je passe aux choses sérieuses en réalisant un system aero pour la flo . je pense mettre les boutures a fleurir dans une quinzaine de j ! la lampe sera une 600 hps grolux. le placo aurai du être celui en fotos au debut de mon jdc mais apres quelques péripécie de la vie il se trouve que je vais encore déménager!

donc j'envisage de faire la flo dans l'espace croissance et virer la croissance ailleurs!!

ca vaut pas le coup de faire le placo pour une récolte, non?

sous ma 600w je pense definir surface de 1.30mx1.30m ou viendra le system aero; je ne sais pas encore ce que je vais utiliser mais j'opte pour 2 solutions :

soit un system aero type "gouttieres sur traiteaux" avec réservoir dessous et 1 gicleur par pot soit un system avec des gros pot qui contientrons 2 ou 4 plans et a l'intérieur 1 asperseur par pots.

j'opterai plus pour le type goutierre mais j'suis ouvert a toutes suggestions....

il faut aussi prendre en compte le nombre de plans (je ne sais pas encore), et les 5 variétées differentes(soma a+, jack flash, flaze, earlyskunk, purple)

voili voilou pour les news! 2 p'tites tofs d'ensemble pour conclure..

009a98.jpg

3a9863.jpg

a+

Invité smughler.jack

salut Lakoiriofil

c est sympa tout ca .....

tu leur donne quoi a manger a tes locataires et dans ql proportion ...

sinon pour les racines de tes boutures 8 jours tu est dans les normes (merci l aéro)...

Salut poisson! ;-)

ca vaut pas le coup de faire le placo pour une récolte, non?

C'est clair!

Sinon, ton système à l'air de fonctionner, mais je t'avoue que j'ai un ptit doute quant à l'oxygénation de ton bac, enfin je ne connait pas encore l'aéro mais j'ai pu voir quelques jdc en aéro et on voyait bien les radicelles avec leurs poils absorbants et sur tes boutures je crois voir un manque d'oxygénation.( asphixie racinaire)

Si tu peux, fais une tof en macro pour voir car si c'est le cas il va falloir y remédier!

Si je me trompe, tant mieux mais dans ce cas, amis cannaweedeurs expérimentés en aéro, laissez des coms pour aider mon ptit poisson rouge et les autres par la même occasion! lol

Bonne continuation, bonne pousse et bon déménagement!

Tchotcho++

ps: je vais aller voir ton article sur la cannatrade! :-)

salut

merci "futé" d'être passer , je leur donne la gamme atami aux proportions indiqué sur les flacons! ec de 1.5 a 1.9

salut hydrocult ca faisait un p'tit moment que je t'avait pas vu sur mon jdc! bein pour l'oxygénation de la bouturette je ne pense pas avoir de carence.

je reprecise que la pompe 1500l/h est relier a 4 aspersseurs rotatifs ce qui créer un brassage de l'eau énorme compte tenu des 10 litres d'eau que contient la bouturette.

ajouter un bulleur ne servirait a rien. ce qui oxygene le plus l'eau est le brassage et non des p'tites bulles qui remontent a la surface!

le truc pour oxygener l'eau un max est d'augmenter le contact air/eau en brassant la surface du mélange(conseil d'aquariophile....).

attention je ne dit pas que les bulleurs n'oxygène pas l'eau car le mouvement d'eau que créent les bulles augmente le brassage et le contact air/eau en surface donc oxygene l'eau!

voila j'espere que vous m'avez a peu près compris!.....

le top ca serai que je rajoute un brumi a ultrason mais je ne pense pas que ca soit nécéssaire!

je ferai une macro se soir !

ami de l'aero n'hésiter pas a laisser vos conseils pour mon system pour la flo ,j'suis en train de faire un croquis,

je vous file ca dès que c'est prêt

A+

Invité smughler.jack

salut poto akoiriofil..;-)..!

bein pour l'oxygénation de la bouturette je ne pense pas avoir de carence.

-et bien je n en vois aucune moi aussi ; non tout semble ok ..?!

le truc pour oxygener l'eau un max est d'augmenter le contact air/eau en brassant la surface du mélange(conseil d'aquariophile....)

-Exact.. on voit que ta un aquarium toi ;-)...moi c est pareil je me sert de petit trucs d aquariophile de temps en temps ...

-Dailleurs a mon growshop les j.....susp...je parlais avec le mec du principe de nourire des plantes avec l eau de l aquarium , et il me disait que pour de la culture experimantal c etait parfait pour une bouturette ou on peu changer l eau regulierement et facilement enfin bon ca reste en projet pour bien plus tard..

bsoir a tous!

aujourd'hui tout va pour le mieux ,après 12jours, j'annonce 27 boutures réussi sur 28 ce qui nous fait un taux de réussite de 96%!! merci l'aero!

dans le bubbler a l'essai 4 boutures sur neuf semblent avoir pris mais le dévellopement des racines n'as rien avoir avec les autres!!! i'm so happy!!!

c549ae.jpg

c0b887.jpg

1d187c.jpg

4bf9b.jpg

869f1e.jpg

a part ca je me suis enfin décidé sur le system aero qui sera fait avec des tubes de pvc!je vous met le plan:

22563c.jpg

voila mon projet! qu'en pensez vous? voyez vous des améliorations a apporté?...n'hésiter pas a laisser des coms apres il sera trop tard....

bsoir a tous!

je viens faire ma p'tite maj toutes en tofs...

pour les news rien de particulier a part que je n'ai tjs pas concu mon system aero pour la floraison.

le projet a encore évoluer: la ligne de distribution passera a l'intérieur du pvc pour gagner un peu de place et puis aussi pour des raisons pratiques et économiques...et esthétique!!

mais je n'ai tjs pas eut de conseils sur le débit de la pompe pour 16 brumisateurs....

bref voila les images....

vues d'ensemble:

96802.jpg

36d2e7.jpg

689bbe.jpg

les 2 dernières rentré: ice et peacemaker..(tjs en terre)

98f1e7.jpg

ah oui j'allait oublier de vous tenir informer des résultat du bubbler; bein je dirai que je suis satisfait car 5 sur 9 ont pris racines et sans les avoir mis dans l'obscurité...rien a dire le canna c'est costaud!!!

73aa81.jpg

4f4312.jpg

8771a7.jpg

la bouturette aero se portent bien : cela fera 3 semaines dimanche que je les ai prélevé sur leur maman; le system racinaire est bien dévellopé et la croissance repart en fleche!

c98f59.jpg

24c205.jpg

bein c'est tout pour le moment....j'attends tjs vos remarques et suggestions...j'va m'en fumer un p'tit puis je vous file un nouveau plan du projet aero pour la flo!!

a tout de suite....

le laborantin, merci de passer me voir tu es l'un de mes plus fidèle lecteur donc je décide que finalement rien que pour toi et en exclusivité sur CW je file mettre le nouveau projet sur le pc a tout de suite....

bein voila:

mon system ne sera pas exactement identique et comportera 4 tubes pvc contenant 4 pots aero chacun; donc un system pour 16 plan (espacer de 30cm les un des autres....).

e533b5.jpg

748162.jpg

voila je n'ai tjs pas résolu le probleme du débit de pompe??? mais je pourrai d'ja faire un essai avec une pompe que j'ai de 2800l/h. si fo mettre plus gros j'mettrai plus gros!!

allez je vous laisse réfléchir....

A+

Cool ton système, trés pro!

Sinon pour la pompe, ça dépend du type de brumi que tu as, mais plus c'est puissant plus la brume sera fine.

Par contre ta 2800 l/h, à mon avis elle suffit largement, mais je peux me tromper.

à+

salut l aquaro,tres pro comme di hydro,pour la pompe ça devrait aller largement c est dommage qu ils ne mettent pas la puissance dans le bouquin;-)

ta bouturette est vraiment efficace est très simple beau boulot,a si je pouvait faire de la bouture!!!!ça serai une bouturrete dans le mémé style....

amicalement zigotos

salut l aquaro !

Bon j ai hate de voir ca on passera dans une quinzaine de jours

Pour le systeme home made aero tu pense que je peux rntrer combien de plant en culture classique dans mon placo avec ton systeme (faudra que tu m aide lol)

Sinon bin nickel un vrai pro...

Ciao poto ;-)

salut panthera et le sig! merci de passer.....

panthera je pense que tu peu mettre environ 2 ou 4 plans dans ton placo (encore + en one bud) mais 4 me semble pas mal....

si tu veut des conseils pour le bricolage ....pas de souci!

mais laisse moi d'abord créer le mien qui n'est encore pas pres de fonctionner.....

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.