Lakoiriofil aero tubes (fin de flo..photos)

Messages recommandés

salut,tu as fait ce qu il y avais a faire!!!je vois pas ce que tu peus faire d autres.ca devrait aller nettement mieux.

a 30j de croissance elles devraient suporter 1;5a1;7 d ec mais vu quelles ont eu souci,attend si ton ec tombe en fleche t aura plus qua la remonter!

amicalement zigotos7974b5.gif

bsoir!

je viens de palisser 3 plans(2early et 1 purple) afin de laisser de la lumiere au tout p'tit purple qui se cachait a l'ombre! voila quelques tofs de mon tout premier palissage:

27dffc.jpg

j'ai utiliser du p'tit fil de fer

61adcd.jpg

793d2.jpg

596dba.jpg

je suis tjs inquiet pour mon problème de feuilles car cela fait maintenant 4j que je tourne avec le nouvel engrais et toujours pas d'améliorations...

f06f5b.jpg

:-?

je crois meme que mes nouvelles boutures commencent a déclarer les memes symptomes!..pffffffffff

je vais encore patienter un peu histoire que les plans se rincent de l'ancien engrais.

après ca je ne sais pas à quoi je peu m'attaqué? l'ampoule? les billes d'argiles?

encore des tofs:

e7179.jpg

f59cb.jpg

bsoir a toutes et tous!

je n'ai franchement pas de bonnes nouvelles car ce que je redoutait est en train de se déclarer: mes boutures presentent les memes symptomes de feuilles jaunes ;-)

j'ai pourtant changer de gamme d'engrais avec enzymes et tout mais rien ne change. ca a l'air d'évoluer assez lentement mais ca évolu!!!

sinon la croissance continue(plus ou moins lentement )

j'envisage de changer les billes d'argiles! bien ou pas?

et si le probleme persiste je vais m'attaqué a l'ampoule qui pour l'instant est une 400MH sylvania grolux. cette ampoule a normalement deja tourné 4 mois(si mes souvenirs sont bon....)

perso je ne pense pas que ca va changer grand chose mais que faire d'autres???

j'ai peu etre un probleme de ph car en ajoutant la gamme atami a mon eau osmosé j'obtiens un ph de 5(ce qui est peu etre un peu bas)j'vais d'abord planché la dessus...

maintenant si quelqu'un peu m'aider avant que je fasse des frais dans le vent ca serai cool??? HELP!!

Salut Lakoiriofil!

Bon jme lance. Tu dis que tu veux changer tes billes ça ne sert à rien du tout.

Par contre une grosse opération s'impose!

Pour commencer une question: Connait tu l'ec de tes blocs ldr et de tes billes(de ton substrat quoi!)?

Pour le savoir il faut normalement une sonde, mais même moi je n'en ai pas!

En fait il suffit pour commencer de bien rincer tout ton substrat ensuite le laisser tremper dans une eau à ph ajusté mais en la réajustant jusqu'à la stabilisation et toujours avoir une irrigation avec un bon ph.(ca c'est pour démarrer!)

Mais pour toi qui a déja démarrer il faut ajuster plusieurs fois tout en irrigant jusqu'a ce que ton ph ne remonte plus trop.(il remontra toujours de toute façon(si tes plantes se nourrissent))

Important le ph doit etre verifier 2 fois par jour!

Donc voila ce que je ferais:

1-Vider délicatement ton bac hydro de tout son substrat en récupérant tous les pieds sans trop de domage aux racines(t'inkiete pas)

2-Préparer un petit seau avec une solution trés légère d'engrais croissance avec une dose d'enzymes ou d'oligo-éléments et mettre tes pieds dedans le temps de t'occuper du substrat.

3-Le substrat: Tu le met dans une baignoire et tu le rince bien!

Ensuite tu le laisse trempé avec un ph de 5 quelques heures.

4-Tu remet tout en place c'est à dire:

Mettre une bonne couche de billes

Poser tes pieds

Et un par un tu les repositionne avec des billes

Pour finir tu verse le reste de billes

Ne t'inquiète pas pour les racines c'est une pratique courante!

Dernière chose, Tu reprend un cycle habituel avec une ec un peu moins élevée.

Exemple:4 litres de solution avec dosage indiqué par le fabriquant+ 1 litre d'eau osmosée à ph ajusté.

Voilà n'hésite pas à poser des questions!

à+

bsoir

merci hydrocult pour tes conseils qui sont si rare dans mon jdc. (c'est vrai que la croissance c'est pas très interressant)

bon j'ai capter tout ce que tu m'as dit et je vais tester de le faire mais a echelle reduit:

c'est a dire que je vais faire un autre p'tit system hydro seulement pour un plan(le plus atteint par les symptomes).

je vais prendre des billes d'argiles préalablement rincé a l'eau pure et a ph ajusté. le tout sous une ec de 1.5 environ et j'va voir....

si ca bouge j'saurai que c'était mon substrat!

par contre je me suis rendu compte que mon testeur ph deconne car c'est la 2 fois que je le calibre en 1 mois et il continue a me donner des fausses mesures!! (il va passer par la fenetre...

alors j'ai repris le bon vieux testeur colorimétrique et je m'apercois que le ph est bien bas: 5

je pense que mes souci peuvent venir de là..bon faut que j'achete du ph+ a moins que quelqu'un puisse me dire si je peu utilisé mon hydroxyde de cacium que j'ai pour mon aquarium??(je m'en sert pour augmenter la dureté carbonaté de l'eau )

bon je garde espoir ...ca pousse quand meme malgres que les feuilles soit pas tres joli joli!

A+

je vais prendre des billes d'argiles préalablement rincé a l'eau pure et a ph ajusté. le tout sous une ec de 1.5 environ et j'va voir....

si ca bouge j'saurai que c'était mon substrat!

Salut laloiriofil! :-(

N'hésites pas à les claquées les billes dans tous les sens!

Moi je les fait litre par litre avec une passoire pour les pates

et elles ne perdent plus rien du tout!

à+

salut les weedeurs!

bein j'viens vous faire une p'tite MAJ en photos. j'ai aussi quelques bonnes nouvelles:

tout d'abord la grosse nouvelle du jour est que je viens de découvrir que le bb le plus gros et le plus vigoureux est une fille!!merci...:-)

effectivement sur les 2 early skunk j'ai au moins une fille; le 2° a l'air d'être un male mais pas encore sur.

au niveau des 2 purples je crois que j'ai egalement une fifille!je vous confirmerai ca surement dans jes jours qui viennent!

le petit oasis qui était en terre est maintenant avec les grands en hydro, (ca a l'air de lui plaire, le pauvre ch'ti bonhomme n'évoluait pas en terre)sexe encore indéterminé;

bon je vous mets les tofs du jours:

vue d'ensemble:

8a1f00.jpg

165d5a.jpg

f8291c.jpg

vue de dessus des boutures(soma a+, jack flash, flaze)

2ec5a6.jpg

vue de dessus des plans semé (earlyskunk, purple, oasis)

4fb12.jpg

voila j'suis bien content car malgres mes soucis de feuilles ca pousse et je vais bientot pouvoir envisagé de couper des boutures! surement dans la semaine prochaine!

d'ailleurs j'ai bien réfléchit et je pense que je vais fabriquer un system aeroponique pour la flo dans le placo! mais la ou je me tate c'est sur le nombre de plans????

je ne veut pas faire du one bud pour l'instant, j'ai penser un minimum de 12 ca pourrai etre pas mal? (avec 4 a 6 buds par plan si ils me le permettent..)

enfin le plus urgent c'est la bouturette que je n'ai tjs pas fait; j'aimerai réaliser a peu pres la meme que celle qu'il y a dans les guides(ultraponie et aero) elle m'as l'air pas mal du tout! est-ce que quelqu'un a tester, bien ou pas? pour moi c'est le top du top mais peu etre pas ?....

j'attends vos conseils et commentaires!a+

Salut Lakoiriofil!

C'est dommage ces quelques feuilles!

Elles sont en pleine forme tes plantes!

Pour le système je ne sais pas mais essaye de voir(si tu n'as pas vu) le jdc de jomox! C'est hallucinant!

Sinon 12 plantes ça dépend de leur taille car sous 400w tu ne peux pas faires 12 arbres! :-P

Mais c'est toi qui voit selon la place que tu as et la puissance de ton éclairage.

Bref, bonne chance pour la suite et à+

bsoir,

ca faisait quelques jours que je n'était pas venue faire une p'tite maj alors en voila une toute en tofs!:-)

Pour mon probleme de feuilles jaunes etc...j'ai l'impression que c'est en train de s'estomper et je pense que ca venait surement des billes d'argiles que j'avais préalablement rincé a l'eau du robinet (pleine de chlore et autres métaux lourds..) lors du début de ma culture .

Enfin a force de rincage avec eau osmosée + engrais , je pense être arrivé à stabilisé le substrat! bref ca va beaucoup mieux et j'envisage de couper mes boutures ce week end si je trouve le tps pour fabriquer la bouturette..

en estimant 50% de reussite de reprise faut que j'en coupe 25 pour en avoir 12 ou 13!(j'envisage quand meme plus de réussite)

bon je vous tiens au courant! voila les tofs..

92b6c9.jpg

6dca.jpg

734cef.jpg

823125.jpg

A+

bsoir a tous!

aujourd'hui grosse maj en tofs car je viens de réaliser la bouturettes et taille des boutures.

tout d'abord je vous presente ma nouvelle bouturette home made:

3d68ec.jpg

263ab.jpg

562873.jpg

a l'intérieur une pompe 1500l/h raccordé a du pvc de 20mm (gaine d'électricien),un t, 2 coudes , 4 asperseurs rotatifs, 2 bouchons de bouteille d'huile de tournesol et a moi l'aero!...aussi un combiné chauffant 100w;

le support panier est le couvercle de mon aquarium (plastique de 5mm ep) que j'ai coupé aux dimensions du réservoir bleu. trou fait a la scie cloche d'un diamètre légèrement inférieur aux paniers.

voila donc j'ai prélevé 37 boutures pour ma bouturette qui peu en contenir 28! le surplus est dans un system a l'essai (bubler)

0fddee.jpg

voila quelques tofs des pieds apres bouturages et vue d'ensemble de l'espace croissance ...

ede5cf.jpg

765b9c.jpg

a9ce0.jpg

voila pour les news, ah oui pour la bouturette j'utilise du rhysotonic + engrais a et b dans eau osmosée. ec=1

voila j'espere que ca va bien marché et vous dit A+

bein pas grand chose j'avais presque tout sauf les reservoirs plastiques et asperseurs!..

la pompe 1500l/h doit valoir dans les 30 euros , les reservoirs 3 euro (le lot de 3), les asperseurs 8 euro les 4, et le pvc je sais pas mais ca doit pas volé haut(10 a 15 euro???). la plaque support pour panier viens de mon aquarium donc aucune idée du prix que ca peu valoir...

voila j'suis en train de faire un joli caisson en bois pour l'habiller et ainsi la rendre hermétique a la lumiere. je vous montre ca demain en tofs!!..

Salut Lakoi'

Sympa, tes bricolages !!!

Pour ta bouturette-test aditionnelle (celle qui comporte 9 boutures), trouve un revêtement pour éviter que la lumière passe dans ta cuve translucide. Parce que racines + lumières... ;-)

Mais bon, tu sais ça sans doute déjà, vu que tu as choisi une caisse opaque pour ta grande bouturelle aéro :-)

Bonne suite

bsoir a tous!

d'abord merci équinoxe pour le conseil pour le bubbler, je vais surement lui faire un cache en carton mais j'ai pas trop eu le tps de m'en occupé...

hier je disait que j'allai habiller ma bouturette, aujourd'hui c'est chose faite , tofs

ea6ffa.jpg

dac411.jpg

j'ai utiliser des matériaux de recup: lambris, liteaux, et quart de rond. les embout aux 4 angles sont je pense des embouts de tringles a rideaux. mais je sais pas si je vais pas mettre plutot des boules a la place car ma miss me dit que "ca fait p'ti chateau)....pfff ses femmes...(lol)

je pense aussi la peindre mais j'hesite car je trouve ca pas mal en bois brut! peu etre une p'tite lasure...je va voir...

vos avis et commentaires?.....(bien ou ridicule?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.