Lakoiriofil aero tubes (fin de flo..photos)

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

J'avais arreté mon premier jdc suite a un déménagement. me voila maintenant bien installé donc j'ai décidé de relancer la culture !

mon matériel se compose de:

-une 400w MH (croissance et boutures)

-une 600w HPS (flo)

-un bac a percolation de ma fabrication (croissance)

-2 ventilo

-un extracteur 250m3/h

-engrais hydro en 2 part a et b, rhysotonic, hormone bouturage

je dispose d'une petite piece ou je fais ma croissance, choisi mes pieds mères et coupe des boutures.

Je n'ai plus ma bouturette mais je vais m'en refaire une autre d'ici peu car les ch'ti pieds grandissent! je n'ai pas encore trouver comment je vais amenager le placo et j'hesite entre une table a marée et un system de percolation modifier.

j'ai semer plusieur graines de purple , earlyskunk le 22/01/06 (je sais que c'est de l'outdoor mais j'avait que ca)directement dans les billes!

c'est un system simple de percolation avec 2 bac l'un dans l'autre . l'eau s'ecoule a travers les billes et redescend danc le bac reservoir grace au trou que j'ai fait au fond du pot! les racines ne baignent pas dans l'eau;

19f2.jpg

3cc147.jpg

les paramètres sont les suivants:

ph:6 a 6.5

ppm: varie entre 400 et 800 ( pas de testeur ec mais ppm)

t° eau: 21°

t° air: 22 a 24

hygro : de 50 a70

j'ai placer la mh 400w a 1 mètre des plants la premiere semaine ensuite j'ai ramener la distance a 40cm

je fais mon mélange avec de l'eau osmosée et je le remplace toutes les semaines;

voila les plans qui ont 1 mois aujourd'hui! JOYEUX ANNIVERS...

25334.jpg

Je trouve que le plus grand(purple en bas) est un peu jaune et as les extremités marron . sinon l'aspect des autres est pas trop mal magres un début difficile avec des premieres feuilles bizaroïde mais ca s'arrange ....

ah j'oubliait le petit a gauche c'est un oasis que j'ai mis en terre pour le moment ;

bon j'espere que vous suivrer mon jdc car j'ai mon placo a ammenager alors j'aurai surement besoin d'aide! je vais tester de faire un lightrail avec cooltube A+

voila le futur placo!!!

8d2675.jpg

4993aa.jpg

df8806.jpg

0ef946.jpg

un acces qui donne dans les combles....ca va surement servir pour l'extraction!

j'ai encore pas mal de boulot avant de le rendre opérationnel; je vais entierement le peindre en blanc , faire des trous pour l'extraction et l'intraction qui sera passive au début (on verra se que ca donne)

je souhaite utiliser toute la superficie qui est de 1.65m2 en construisant un lightrail avec cooltube si possible. pour la methode de culture se sera l'hydroponie mais j'hesite sur le system d'irrigation..vous avez peu etre des idées??? table a marée ou percolation ou autre...

atchao

wow...

tu dois avoir un probléme quelquepart car pour un mois de croissance elles sont minuscules...desolé mais il faut bien que qqun te le dise...

rien qu'en terre elle seraient...6 fois plus grandes...

alors avec une MH et en hydro...il y a vraiment un soucis...

je trouve bizarre qu'il ny ait que moi ki réagisse...

bonne continuation et bon courage pour le bricolage...

a+

salu

Effectivement je trouve que la croissance devrait être plus rapide ! ca me prend la tete d'ailleur car je ne vois pas d'ou ca pourrait venir; les feuilles ont les nervures bien verte et les bords un peu jaune, les extremités crament en commencant par les feuilles du bas !

J'utilise de l'engrais bcuzz hydro voeding A et B avec eau osmosée et je ne pense pas avoir fait de surdose. l'hygro est assez stable entre 50 et 70 ainsi que la température vers 21°

Peu etre des bacteries dans les billes d'argile? (de ma culture precedente), la lampe fatiguée?...ou peu

etre le simple fait que se sont des variétée out!

je ne sais pas mais je vais trouver!!!

2 p'tites tofs du jour

31731.jpg

2b8209.jpg

voila si quelqu'un sais ce qui arrive a mes ch'tis....qu'il n'hesite pas a m'en parler; a+

Bonsoir,

je ne sais pas comment tu organises ton espace, mais vu l'éclairage dont tu disposes, deux placos distincts serait une solution... Et un plus grand nombre de plants, ce ne serait pas du luxe :-)

Je te souhaite une bonne culture !

Cordialement

Vyking

pour l'instant l'organisation est simple, une petite pièce pour la croissance (là ou sont les ch'tis sur les tof). ensuite viendra un 2eme system hydro identique au premier afin de pouvoir maintenir 8 variétés mères ( 4 par pot). et bien sur ma bouturette que je n'ai tjs pas construi. tout ca sous ma 400MH

le placo servira a la flo. voila

ensuite viendra un 2eme system hydro identique au premier afin de pouvoir maintenir 8 variétés mères ( 4 par pot)
Des plants mères' date=' cela se conserve en terre...

Fais un tour vers le guide concernant les bonsaïs...

(Il n'y a plus les tofs, mais je les remettrai prochainement)

++

Vyking

bonsoir a tous !

merci viking pour les infos sur les bonsaï, ca m'as l'air tres intérressant cela dit c'est vrai que j'y verrai un peu plus claire avec des tofs!

ca y es j'ai 6 nouvelles boutures ! les voila....

02f5e3.jpg

86644.jpg

3 variétés : Jack flash - Soma a+ - Flaze

en espérant qu'elles poussent mieux et surtout plus vite que les autres....

db705e.jpg

voila pour les nouvelles

salu à tous!

voici des p'tites tofs du jour:

vue d'ensemble:

df73a.jpg

5d55.jpg

par contre je n'ai tjs pas résolu mon problème de couleurs de feuilles un peu jaune avec les pointes qui crament. les bords des feuilles remonte vers le haut! j'ai penser a une carence en magnésium mais en hydro je ne devrait pas avoir de problèmes de carences non? enfin je vous montre ca en fotos:

le plan le plus atteint est la purple:

c495f5.jpg

911516.jpg

140837.jpg

les early presentent les même symptomes mais bien moins prononcés j'ai peur que mes ch'tites nouvelles devellopent la meme chose. qu'en penser vous?

slt,je sait pas si c est une maladie,mais ce qui est sur c ets que des tuyaux trensparent et une solution a l air libre sont des facteur determinant pour chope des algues, des champignons ou d autres saloperie!commencent par ca.

reverifie tes engrais(les doses)ont sais jamais,tu peut refaire ta solution,mais si ton ec et bonne!!ton ph egalement verifie tes testeur c est deja arrive que des gens foire leur culture a cause de testeut deregle!!!c ets con mais ca arrive!

en plus tu na pas de testeur ec juste ppm je connais pas les donnees avec des ppm!!ca ressemblerai bien a un souci d ec.

amicalement zigotos

merci zigotos je pense que je vais peindre la tuyauterie en noir en attendant d'en acheter.

je vais installer les couvercles sur les reservoirs afin que la lumiere ne pénètre plus dans le melange! cela dit je ne pense pas que mon probleme vienne de ca mais ca peu aider...

bon j'attends avec impatience des diagnostics de pro...

:-?

bein voila j'viens de peindre les bacs plastiques et la tuyauterie en noir; Faut que je fasse des trous dans les couvercles et puis également les peindres avant de les mettre en place et puis ca sera top!

j'ai un pote qui m'as gentillement préter sa gamme complète atami avec engrais hydro A et B, booster, stimulateur de racines,pour voir si un changement d'engrais peu arranger mes ch'tis! et aussi un testeur ec ( merci buzard...)

j'ai donc changer de mélange en employant ses nouveaux produits. en ajoutant 1.5ml par litre de A et B plus booster plus stimulateur de racines j'obtiens une solution a 1.20 d'ec

2 p'tites tofs des bacs et tuyaux peints

d2cdf.jpg

cd6ed3.jpg

il n'y as vraiment personne qui peu me dire ce qui arrivent a mes ch'tis??

:-?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.