Tahitib0b 0 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 Salut a tous, je me construit un placos et j aurais besoin de quelques renseignements Est ce que je peus placer mon extracteur a l exterieur du placos, et au dessus de mon faux plafond, c est a dire au bout de 3-4m de gaine (125mm avec reducteur 160->125) Ceci afin d eviter les nuisances sonores car je dors a coté Je n ai pas encore recut le rvk donc pas pu faire de test.. L extracteur risque t il de souffrir ? quelques infos sur mon matos: Dimensions L= 1 m l= 0.6 m H= 2.3 m Eclairage HPS 400w, reflecteur de base Filtre à charbon 500m3/h a l interieur du box Extracteur RVK 160 avec un debit de 420 m3/H Intraction passive merci d avance pour vos reponses @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 Extraction en haut Intraction en bas. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREENSPLIFF 0 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 bonsoir tahitibob, pour ton extraction il te faudras faire 2 ou 3 essais pour optimiser ton aspiration et ta filtration.Mais je pense que ,si tu met ton extra.à 3 ou 4 metres le filtre serait peut etre mieux apres l'extracteur afin de compenser la perte d'aspiration occasionné par la longueur de la gaine.Voilà a toi de jouer. pour te servir GREENSPLIFF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tahitib0b 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 Bien entendu l extraction est en haut du box, et l intraction en bas Dans la plus part des installs que j ai pu voir sur les jdc, l extracteur était placé a l intérieur de l espace et poussait l air dans la gaine (voir passant dans un cool tube) donc comme ceci = entrée -> filtre -> extracteur -> gaine -> sortie mon install serait la suivante = entrée -> filtre -> gaine -> extracteur -> sortie l extracteur aspirerait l air plutot que de le pousser, est ce bon ? @GREENSPLIFF, j ai lu qq part que le filtre a charbon était efficace s il était placé a l intérieur du placos, de plus la durée de vie en etait ralongée; pourquoi? aucune idée c est clair qu il va falloir faire des essais, et merci de faire partager vos idées et expériences afin de m éclairer @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 22, 2006 Partager Posté(e) février 22, 2006 Salut Pour un configuration optimum il te faut 330m3 en extra 330m3 en intra ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés