Invité Posté(e) octobre 15, 2003 Partager Posté(e) octobre 15, 2003 Bonjour depuis un certain temps je me suis appercu que les plantes se courbaient en meme temps que les feuilles etaient a la verticale vers le bas apres un petit arrosage et 1h de patience tt rentrait dans l'ordre lumiere de 8h a 23h parcontre depuis quelques jours en rentrant (18h) je vois que les plantes se courbent a plus de 90°! en eteignant puis 1h-2h apres les plantes se redressent je precise que je suis en croissance et ca passera en flo a la fin de la semaine sont elles fatiguees? pourtant c pas du 24h/24 mais du 15h/24 ou est donc le probleme? je vous remercie d'avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 Peut etres un probleme de temperature dans ton placard ou de manque de circulation d'air ? il fait combien de degres dans ton placard? il y as des intracteur/extracteur ou ouverture dans le p^lacard? tu as un ventilo ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 ben temperature ambiante vu que je n'ai pas de placard non plus de ventilo la je viens de rentrer c du n'importe quoi je v prendre une photo d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 La et la Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtibiz 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 15h de lumiere en croissance deja ca pas assez tu vas les passer en flo ca se trouve elle vont meme pas le sentir et ca fleurira jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 enfin c pas un probleme je verrai ca quand je recouvrirai de tt tissu sinon je peux pas dormir avec la lumiere parcontre en ce moment elles veulent meme pas de 6h de lumiere la je viens d'arroser car les feuilles etaient molles mais comme on peut le voir sur les photos elles sont de nouveau courbees a plus de 90° et dans 2h heures elles vont se redresser completement car plus de lumiere Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 ca ressemble a du surarrosage ... il faut voir, ta terre est bien drainee? il n'y a pas un fond d'eau dans les dessous de pots ? c sur que c pas un probleme de manque de lumiere, c quasi sur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 au contraire j'arrose pas assez tt les 3 jours les feuilles deviennent ttes molles et se couchent vers le bas apres arrosage elles s'ouvrent comme d parasoles en 2h en plus y'a pas de feuilles jaunes (types surarrosage) la c la meme chose mais avec la lumiere je rentre elles sont courbees j'eteinds la lumiere elles se redressent la g allume pour une heure ou deux pour voir si elles vont encore se courber Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 photos prises a l'instant... bon normalement les feuilles sont bien droites la et la Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 ok, tu dis que tu es obligé d'arroser souvent; alors quand tu le fais, veille a ce que toute la terre soit bien humide, en effet, quand la terre est seche et que tu arrose, tu remarque que ca coule de tout les cotés, tu pense que la terre est saturee et que l'exces s'evacue; et bien non, c juste que la terre n'a pas le temps de tout absorber, alors prends bien le temps quitte a recuperer le surplus dans le dessous de pot. pour verifier, tu gratte un peu la terre et tu verra l'etat de la terre a disons 3 cm de profondeur. si tu peus, tu sors la plante du pot pour voir la terre (pas trop souvent, les racines n'aimes pas la lumiere).et quand la terre sera homogenement humide, tu ne devra pas arroser avant une semaine. j'espere t'avoir aidé et n'hesite pas a poser tes questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 ah oui, encore une chose, plus les pots serons petit, et evidemment plus tot la plante aura tout consommé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2003 Partager Posté(e) octobre 16, 2003 c'est valable pour des petits plants de 6 - 10 cm ? car j'en ai unqui a fait la meme tronche quand je suis rentré. sauf que vu qu'ils sont tout petits, j'avais tout le haut à 90 % ... j'etais deg .. la g arrosé , ca l'air de recuperer mais les feuilles sont dans un sale état .. j'arrose peut etre trop ... mais je ne pense pas parcontre comme tu dis j'avais tendance a pense que mon pot etait completement arrosé quand l'eau s'écoulait ... mais est ce que c'est valable donc pour des tout petits plans ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 17, 2003 Partager Posté(e) octobre 17, 2003 c valable pour tout les plans; il y a aussi l'evaporation, Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenKangaroo 0 Posté(e) octobre 17, 2003 Partager Posté(e) octobre 17, 2003 Petite question: est ce que vous pensez qu'une carence en CO2 puisse produire cet effet ? Comme la plante a besoin de CO2 uniquement dans ses périodes d'éclairage (pour la photosynthèse) on pourrait penser que ça vient de là (???) En plus comme il a pas de ventilo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2003 Partager Posté(e) octobre 17, 2003 les plantes absorbent du co2 aussi la nuit, mais par les racines. si ya pas de renouvellement d'air, c clair kilia mank de co2 obligatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2003 Partager Posté(e) octobre 17, 2003 g regle probleme parcontre c vraiment drole les plantes se courbaient car elle se trouvaient trop pret du mur!! :-? g decouvert ca ce matin en les eloignant du mur choque en rentrant les plantes etaient tt droites et beaucoup plus grandes qu'avant! j'en ai profite pour acheter du tissu occultant pour creer un noir complet (je me prepare a la flo) parcontre je pense mettre juste un tuyeau pour aerer ca va suffir ? ou faut d ventilos? pour le co2 je pense faire la methode avec la levure je suppose que ca augmente le developpement nautilus je te remercie de t conseil comme tu peux le voir g 16 plantes dans un pot de 16l (y'en aura moins apres que les sexes soient determines) pour l'arrosage je peux te dire qu'avec 1.5l la terre est bien humide et rentre bien partout g une question sur mes plantes se trouvent d petits fils qui deviennent brun sur les photos du site ca fait penser que c d femelles (alors que je suis en croissance...) c un truc que tt le monde a ou c le sexe de la plante? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Dup 0 Posté(e) octobre 18, 2003 Partager Posté(e) octobre 18, 2003 tu devrais prendre une photo de ces petits fils bruns pour nous montrer mais d'apres ce que tu dis, ça ressemble fort à des pistils femelles peut etre que tes plantes ont été perturbées par ces periodes nuit/jour sans arret décalées et qu'elles se sont mises en flo enfin, si c'est des femelles, y'a moindre mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2003 Partager Posté(e) octobre 19, 2003 et voila fier d'avoir concu un montage hyper propre et hyper joli pour mes plantes pour creer un noir complet je decouvre ce matin que de nouveau mes super plantes se sont courbees.... les branches sont ttes molles on dirait qu'elles n'ont plus de force ... j'y comprends rien comment en rapprochant les plantes d'un mur ou en les enfermant (tt en ayant de la lumiere) elles se courbent? c du vrai n'importe quoi... puis en les foutant dans le noir elles bandent... je recharge mon apn et je fais d photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2003 Partager Posté(e) octobre 19, 2003 c en up ca prend du temps avec free qui couille jusqu'au bout Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 19, 2003 Partager Posté(e) octobre 19, 2003 ca devient interressant, j'ai l'impression d'etre un scientifique qui fait des recherches ... mais bon, faudrait quand meme trouver parceque ca commence a bien faire !!! donc, c pas la lumiere, c plus l'arrosage, ni Ph ni temperature (je vois 24°) ni hygro(je vois 43-44%) .... je ne suis pas un super pro mais comme tout est en regle (oui j'ai pris l'habitude des flics) et que tu n'as pas de ventilo, et que tes plants sont bien touffu, je ne vois plus que ca, un manque de circulation d'air ... si tu as pas de ventilo, essaie de les palisser .... circuler ya plus rien a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés