Fin de flo. que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir qques conseils pour la fin de floraison de mes plants. J'ai suivi le shedule grow de biobizz, j'utilise le light mix, et j arrive donc a la fin de la semaine 10, demain je passe a la phase harvest.

Voici mes questions :

-aujourd'hui c'est le dernier jour d engrais, je passe a la phase harvest. Est ce que je peux utiliser du rippen pendant la semaine qui reste ? ou est ce que je dois alterner eau/rippen ou autre...et est ce que le pH est important ?

-Quel est le meilleur moment pour la récolte ? Quand 80% des filaments deviendront marrons ? Mais aussi, quel est le meilleur moment de la journée pour maximiser le taux de thc ? Début des 12h de lumiere ? juste après ? en plein milieu ? en pleine nuit ?

-Est il utile de laisser les plants 3 jours dans le noir juste avant la récolte ?

-Pour la manucure, il vaut mieux couper toutes les branches et mettre au séchage ou couper juste les feuilles et mettre la plante entière à l'envers ?

Voila, je sais que ca a été déja demandé mais je m'y perd dans tous les posts qui ya, c'est trop dispersé.

Merci d'avance et bonne ;-)

blue mystic

hps 400w

terre

engrais biobizz

ben ouais justement, c'est plutot des questions de confirmation, vu que je pense que l experience personnelle n est pas suffisante pour faire de la tuerie au niveau de la récolte. Je prefere avoir des conseils de gens qui s y connaissent mieux que moi parce que j ai décidé de plus faire ca a l arrache maintenant que j ai un peu plus le temps de m en occuper..

Bref ca réponds pas a mes questions...tant pis merci quand meme.

Salut !

Alors pour repondre et mettre ce topic clo! c'est tres simple!

3/4 brun.. c'est ok surtout si a 10 semaine de flo.. a la fin elle pousseront pas plus!

Sinon concernant les produit.; je deconseil le rippen! fait juste un nettoyage a l'eau clair! ça evitera de fumer de l'engrai!(c'est pas bon a ce qui parait! lol mieu vaux un bon gout de weed passé en curing!)

Enfin tu coupe a la base et jete la terre! elle es irrecuperable! Tu coupe la plupart des grandes feuilles!Elle en as plus besoin, elle es morte! Garde juste les petiteq qui sont toute blanchatre dù au depot de cristaux! Tu retourne ton pied et tu laisse secher tel quel! a tenperature ambiante durant 1 semaine

Ensuite tu decortique tout ça.. car le tronc te sert a rien et tu passe au curing (voir topic)

Enfin smoke test! la patience es une vertue.. mais ça vaux le cout! car le smoke test qui suivra.. ça sera que du bonheur!

Bonne coupe!

Déjà je redirais surtout pas de ripen !! Ce produit est a bannir formellement, il va te casser le gout de ta weed.. Mon grow shop a même totalement arrêté de le vendre tellement les mecs etaient dégoutés ! En fait ca te donne un gout"ripen", qu'apparemment certains aiment, mais qui te pète le gout de ta variété.

Sinon ma technique :`

Il faut savoir que plus le rincage de ton plant à l'eau claire est long, meilleur sera le gout.

Ce que je fais :

Une ptite douche pour mes plants ! Je m'explique : il faut savoir qu'avant le rincage a l'eau claire, tu as eu une accumulation d'engrais dans ta terre. Pour accélérer le rincage, je fais couler l'eau de ma paume de douche a travers la terre jusqu'a ce que l eau d'en dessous redevienne claire ( elle est jaune ). Tu economises 5 jours deja

Ensuite une semaine a l eau claire, ph ajusté a 6 environ. Le ph c est important, s il est trop haut tes plants vont mal assimiler les restes d 'engrais et donc il en restera meme après une semaine de rincage. Si ton eau est en dessous de ph7, ca va, mais pas au dessus, sinon tu achetes du ph down ( en growshop ou animalerie ( pour les poissons))

Ensuite pour le meilleur moment, c'est quand 50% des trichromes sont bruns. Pour ca il faut avoir une grosse loupe ou un microscope, et regarder les petites gouttes sur tes tetes. Elles passent de transparent a brun en fin de flo.

20% trichromes bruns : ta beuh va booster

50% trichromes bruns : effet attendu

80% trichromes bruns : gros scotchage et dodo !

Ceci dépendant de ta variété. Les pistils deviennent bruns plus ou moins tard selon les differentes variétés, mais ce n'est pas le bon indicateur : uniquement les trichromes

Ensuite, le meilleur moment pour récolter est après une longue nuit, sans eau. Tu arretes d arroser ton plant, tu le mets deux jours ou 3 dans le noir, et il va se dire : je meurs : donc fabrication de thc pour essayer de se reproduire ! Et la bingo, tu coupes la tige

Tu laisses ensuite le plant pendu a l envers pendant 3-4 jours, important pour que les tetes absorbent la fin de l'énergie des tiges. PErso je coupe les feuilles avant de le laisser 3 jours dans le noir, quand ca commence a secher c est galere !

Bon normalement j ai répondu a toutes tes questions ! N'hésite pas si tu en a d autres

Sinon tu trouveras plein d autres versions pour les récoltes, perso c est la meilleure que j'ai trouvée après de longues recherches sur les forums

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.