[clos] avis systeme blumat

Messages recommandés

Que pensez vous des systeme d'iirigation Blumat pour la terre, le lien estici

Savez vous ce que valent ces systeme, si vous l'utiliser et comment ça se passe?

J'aimerai en faite avoir un systeme qui s'iiriguent tout seul, histoire de pouvoir partir en vacance tranquille, mais je veux rester en terre et non pas en Hydroponie...car trop compliquer pour faire du scrog...

merci

Salut

Tres simple d utilisation, pas de risque de sur ou sous arrosage

Bref si ta la place d installer un reservoir d eau poour les abreuver c est nickel

Dans les jardinerie ta les meme systeme moins cher et en plus ils vendent les carrotes au detail

++

Salut.

Je suis extremement satisfait de ce système.

Ainsi que l'a déjà dit Panthéra, la distribution d'eau est optimale: pas de sous ou sur arrosage et économie d'eau.

A titre indicatif, je n'ai toujours par rempli à nouveau ma citerne de 12 litres qui distribue de l'eau à mes 10 plants en dèbut de croissance (depuis presque 3 semaines).

Par contre, à ma précédente flo (4 plants en pot 25x25x30) le citerne était vide tous les 5 jours environs. Donc prends une citerne conséquente en fonction du temps ou tu risques d'être absent.

J'ai eu 2 fois un petit problème d'encrassement des petits tuyaux distributeurs. Encrassement sans doute du au mélange d'engrais qui s'est précipité dans le fond de ma cuve et qui est venu obstruer le tuyau. En pinçant ledit petit tuyau, on fait facilement sortir la "crasse".

Bref, c'est un investissement qui est:

1. rentable

2. efficace

3. sécurisant.

• 2 ans après ...

Salut à tous, j'ai quelques questions à propos d'une future installation de ce système, mais j'aimerais être sûr avant de passer à l'achat, donc je vais illustrer mon problème sous forme de schéma:

Voilà l'installation que je souhaiterai mettre en place pour mon futur outdoor:

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'IMAGE

Voilà je voudrais savoir si cette installation fonctionnerait ou s'il manque des éléments...? :-?

Et aussi, est-il possible de relier plusieurs réservoirs d'eau en hauteur à une même installation à l'aide de plusieurs "raccords réservoir" et de plusieurs embouts en T?

Les accessoires se trouvent sur cette page si cela peut vous aider: https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/irrigation-pulverisation-28/systeme-blumat-157/accessoires-blumat-181/

Voilà, merci d'avance! :-D

iO !

Beau déterrage :-P

À mon avis, tu ferais mieux de te faire 2 systèmes, avec 2 réservoirs, sinon vu les distances... de plus ça sera plus performant que 2 réservoirs sur le même système (mon avis, discutable)

f5123.jpg

ptchouuuuuu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.