Hello ma premiere culture, papaya.floraison 6 semaines


10-fruta

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila je me suis enfin decidé a me lancer dans l'orticulture...n'en pouvant plus de toper de la m**de...

Mon placard se constitu donc de:

 

Placard:170h - 85L - 45l

culture en terre avec terreau bionovasoilmix,engraissé pour 3 sem

pot 20x20

engrais: croisssance bionova hydro

flo bionova pk 13 14

 

les petites: 4 papaya

une marley collie et sa bouture

une locale du pays basque???

lumiere: hps 400 W grolux

je suis actuellement a 2sem apres la mise en terre des papaya et 3 apres celle de la bouture et de la locale.Pour la Marley collie mere un mois et demi.

 

On verrra comment tout ca va se passer, si k'ai la main verte...

 

@@@+++

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups on dirait que je me suis planté lors de l'envois des photos...

voila:les tofs:vue d'ensemble

 

src]

 

Et maintenant voici la marlley collie croisee alors male ou femelle ??dites moi ke j'me trompe!!!!

src]

et une autre histoire d'etre sure...

src]

 

Bon on ne voit pas grand chose encore...je vous poste d'autre picts quand elles se seront un peu plus devoillées les pudiques...ée j'espere!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Tristes nouvelles 2 males confirmés!!!ma marlley collie et sa bouture evidement + surement le plan de locale...donc p'tetre 3...sur 7 pfffffffffff

reste les papayas a se devoiller...la elles dorment, alors pas de photos.

 

les picts!

nos 2 couillus:

ca128.jpg

 

les macros de leurs belles couilles!

8d8b15.jpget

 

 

une derniere pour la route! :-(

 

74286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaurais une question a propos d'un de mes plants de papaya qui depuis environ 4/5 jr tire la gueule: les feuille plissent vers le bas, en se recourbant aux extremités... :-? j'enverrai une photo tt a l'heure...

merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

 

 

Pffffffffffffff!!!

 

j'ai un plan dont les feuilles plient, se recourbent; cela fait environ 4/5 jrs...voici les photos...mais bon il continu a grandir doucement:

 

voila:

f4325f.jpg

 

une vue de dessus du meme plan de papaya...apres un petit palissage, on reste gentil stp car je debute comme ca peut se voir:

c5108d.jpg

et :

 

3739a.jpg

 

enfin comme promis; la photo qu'on attends tous avec impatience et que personne n'aimme voir dans sa culture: des couillus au nombre de 3!!!

 

 

b23501.jpg

 

au fait,"losojosretecoloradostios"; essaye de choper "dias de futbol" sur internet car tu va certainement aimer celui ci...vois le en VO!!

 

 

@@@+++ tout le monde souhaitez moi des femelles!!ohhh oui beaucoup de femelles!!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il m'aider a propos du plant qui a les feuilles ki se recourbent???Est ce le taux d'humidité trop faible?je n'ai pas d'hygrometre. En tous cas: j'arrose tous les 3 jours, ca n'a pas l'air d'un sur-arrosage ou engraissage , connerie que j'ai deja faite auparavant...merci

de plus j'ai l'impression que c'est une future demoiselle, peut etre quelque debut de pistils..à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une petite femelle qu'elle est belle!!

Bon une sur 6...

Sinon je pense que c'etait bien un probleme d'humidité trop faible.Je vaporise plusieurs fois par jour et alors je me demande si cela ne va pas favoriser l'absorption d'eau par les feuilles aux detriment des racines...J'ai lu ca quelque part...enfin quelques avis me ferais le plus grand plaisir...

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

---salut FRUTA---

 

-J ai crue comprendre que tu vaporisais , j espere que ce n est pas pendant la journée car tu risquerais alors de les brulées ..

javascript: :-D

 

-Je te conseil plutot d investire un minimum dans un appareil pour ton hygrométrie : fogger , brumisateur etc...

 

-Il te faut mini 40% pour etre un peu tranquil aprés si tu peu la montée vers les 60% (pour la croissance) ce serais parfait:supair:

 

aller a + et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey!!!

Rectification!!!

Il y a maintenant 2 femelles au batailon!!!

Donc bilan final:2/6

j'ai remis a germer 3 papayas et 2 graine de la weed que je fume en ce moment:de la jamaicaine ou africaine...Les avis divergent parmi mes amis...Enfin 3 autres dont je ne connais pas la provenance, on les qualifiera de local entonces!!

---salut FRUTA---

 

-J ai crue comprendre que tu vaporisais ' date=' j espere que ce n est pas pendant la journée car tu risquerais alors de les brulées ..

javascript: :-D

 

-Je te conseil plutot d investire un minimum dans un appareil pour ton hygrométrie : fogger , brumisateur etc...

 

-Il te faut mini 40% pour etre un peu tranquil aprés si tu peu la montée vers les 60% (pour la croissance) ce serais parfait:supair:

 

aller a + et bonne culture ;-) [/quote']

 

 

 

Oui c'est clair c'est ce que je me suis dit aussi mais mes finances sont au plus bas et cela ne va pas aller en s'arrangeant avant plusieurs mois alors je vais essayer de me debrouiller avec des torchons on verra...La campagne dans mon JDC...

bref je vais tout de meme voir combien tout ca peut il couter...

putin je croyais vraiment me retrouver qu'avec des males il n'y a que deux jours...Certains vont rire mais je suis vraiment comptant de mes 2 petites demoiselles finallement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey!!!

Rectification!!!

Il y a maintenant 2 femelles au batailon!!!

Donc bilan final:2/6

j'ai remis a germer 3 papayas et 2 graine de la weed que je fume en ce moment:de la jamaicaine ou africaine...Les avis divergent parmi mes amis...Enfin 3 autres dont je ne connais pas la provenance, on les qualifiera de local entonces!!

---salut FRUTA---

 

-J ai crue comprendre que tu vaporisais ' date=' j espere que ce n est pas pendant la journée car tu risquerais alors de les brulées ..

javascript: :-D

 

-Je te conseil plutot d investire un minimum dans un appareil pour ton hygrométrie : fogger , brumisateur etc...

 

-Il te faut mini 40% pour etre un peu tranquil aprés si tu peu la montée vers les 60% (pour la croissance) ce serais parfait:supair:

 

aller a + et bonne culture ;-) [/quote']

 

 

 

Oui c'est clair c'est ce que je me suis dit aussi mais mes finances sont au plus bas et cela ne va pas aller en s'arrangeant avant plusieurs mois alors je vais essayer de me debrouiller avec des torchons on verra...La campagne dans mon JDC...

bref je vais tout de meme voir combien tout ca peut il couter...

putin je croyais vraiment me retrouver qu'avec des males il n'y a que deux jours...Certains vont rire mais je suis vraiment comptant de mes 2 petites demoiselles finallement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir j'ai toujours quelques probleme d'humidité, les feuilles du bas peinnent et se recroquevillent, alors je pense peut etre investir dans un humidificateur....

Par ailleurs ma lampe etait a 45 /50 cm des plants, c'est une hps 400 grolux...Est ce possible que les feuiles du bas se recroquevillent a cause de ca? Ou y a t il un reel besoin d'humidificateur...Je n'ai plus trop d'argent...sinon la question ne se poserait pas!!!

;)

 

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon je me suis resigné à acheter un hygrometre...

Je pense avoir trouver l'origine de mes problemes de feuille:

 

a3b97.jpg

Donc je retourne au growshop et ...rupture de stock de brumisateur...jusqu'a mercredi..vive les torchons humides!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Me revoila apres une semaine d'absence...J'ai enfin reussi a me procurer un brumisateur, le growshop vient d'etre livré aujourd'hui.

Je viens de l'installer et voila enfin des chiffres acceptables!

49105b.jpg

 

Voici une vue d'ensemble...

de311.jpg

 

Ma preferée:

39ab7a.jpg

Mon plant le plus grand...Il a soufert de manque d'humidité, mais depuis que l'hygro remonte, ses feuilles aussi:

d13cf1.jpg

 

Voila je vous mettrai des photos moins floues quand j'aurai compris ce ki cloche avec mon apn...

 

@@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe!!

 

bon me revoila avec de nouvelles tofs bien plus claires que les precedentes...

voici de nouvelles petites que je viens de planter il y a une semaine environ...3papaya et une autre inconue...les papaya sont ds les pots blancs

4d396.jpg

 

une autre vue, noter les jolis pots... bff1e.jpg

 

les papayas...

180809.jpg

vue de dessus

 

b9a4cf.jpg

et ma plus jolie:

dab5e2.jpg

vue de dessus...

af712a.jpg

une tete 23jr de flo...

2555f2.jpg

 

e16b58.jpg

voila j'ai posté cette derniere tofs afin que vous me donniez quelques avis...Est ce un surengraissage/surarrosage ou manque t elles d'azote. A noter qu'elle ont subi une forte periode de secheresse...mon hygro etait a 30; ma periode d'arrosage est: une fois sur 3 avec engrais (demi dose pour le moment) et tous les 3 jrs.

 

voila vos avis sont les bienvenus.J'arrose dans 24

hres alors je ne c pas si je rajoute de l'engrais ou pas...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé fruta!

 

wep, moi je pencherai pour la carence en azote, typique en pleine floraison...en tout cas, feuillage qui jaunit (+ de 50% pour pas mal des feuilles sur certaines photos), et feuilles qui se recroquevillent sur elle même...ca sent fort la carence en azote...va jetter un coup d'oeil dans les guides histoire de te degoter une solution adaptée... :-P

 

bonne culture et bon week-end!! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le même problème au même moment que toi avec tes feuilles...

comme je savais pas exactement ce que c'était j'ai essayé plusieurs trucs en même temps:

- j'ai acheté un brumisateur pour augmenter l'hygro

- diminué la fréquence d'arrosage et la quantité

- fait deux arrosages sans engrais...

conclusion: ca a bien marché!, leur état est stabilisé, les feuilles ont arrêté de mourir.

pour autant je sais pas d'ou ca venait... surrosage? surregraissage? manque d'humidité?

qiand même le surrarosage et surrengraissage me parraît le plus plausible...

donc pour ma part je te déconseille de réengraisser trop tout de suite.

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.