flouflou 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Salut a tous,Voila,je commence maintenant mon jdc avec ma première " vrai " culture voila la description du matos employer: Ma hps 400w: L'ampoule: Les ventilos pour rafraichir la lampe: Les pots: Et pour la récolte,ma loupe bi-focal 50x: Dans mon jdc,vous suivrez tout de A a Z,construction du placos,reception des graine,récolte... Par contre,je ne peux pas encore vous dire quand j'aurais les graines,car je n'ai pas encore envoyé l'argent ( je paye par argent liquide,je sais c'est risqué... )Sinon le seul truc qui me manque c'est les extracteur,mais je vais faire un cooltube,et je vais acheter des sunon en ocazz A oui,les graines!!:-D ... -10 graines de blue-mystic de Buy Dutch Seeds -1 graines de jock horror,1 de durban poison,1 de new puprplepower et 1 de silver haze,provanat d'un ami. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Salut fouflou Bon ca y es c' est parti!!! 2 ou 3 trucs Evite le vert et jaune pour nos ptis yeux fatigués Et à part ca le reste du matos intra/extra/placard/ventilo pour les pieds,engrais et tout et tout.... Fait une description detaillé et si tu na que ce matos il n etais pas urgent de faire un JDC lol Neanmoins bonne culture... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2006 Désoler pour les couleurs:-P lol Pour le matos restant,les intracteur/extracteur sont en faite des sunon 144m3/h,vu que cela n'est pas suffisant pour aérer une hps 400w,je concevrais un cooltube,comme dit dans la présentations du jdc. Pour le placard,vu mon ptit budget ( faut bien que je paye les graine aussi:-P ...),je vais le construire 1 fois les ventilos reçus,sa dimensions sera de; 2m de haut,1m de large et 1m de profondeur avec des amis. Sinon j'ai lus sur la site ou j'ai acheter la lampe que les 400w eclaire a peu près 1m2,penssez vous que je pourais faire 1,50m2? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2006 Ahh oui les engrais. Ben en faite je contais essayer sans engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 1.5m2 avec une 400w ca peut le faire En general ont dit 1.3m2 pour une 400w mais prend un bon reflecteur!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2006 ok merci panthera Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen 5 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Hello, j'ai un homebox de 1,2 m2 et on m'a vivement conseillé une 600w donc je pense que la 400w risque d'être limite pour 1,5 m2. Sinon tu utilise quoi comme terreau ? Bonne continuation !!!! Xen Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 en fait 400w ca peut suffir j ai fait un copier/collé du guide cannaweed sur la taille du jardin Déterminer la taille du jardin La taille de votre jardin est déterminée par les dimensions et la puissance de votre système lumineux. La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface. En général, pour chiffrer les watts totaux dont on a besoin pour illuminer une zone connue : on multiplie la longueur par la profondeur de la zone et on multiplie ensuite par 215 pour obtenir les watts totaux dont on a besoin. Sachez aussi qu'une lampe HPS de 250 W diffuse un flux lumineux de 28000 lumens. Par exemple, vous avez une pièce de 3,2 m par 4,2 m que vous voulez remplir de plantes. La surface fait 13,5 m2. A 215 W/m2, cela fait 2900 W ou 3 HID de 1000 W. TYPES DE LAMPES FLUX LUMINEUX en lumens SURFACE DU JARDIN en m2 SURFACE CONSEILÃE en m2 HPS 100 W 9 500 de 0,20 à 0,30 0,25 HPS 150 W 16 000 de 0,30 à 0,60 0,40 HPS 250 W 28 000 de 0,60 à 1 0,75 HPS 400 W 50 000 de 1,10 à 1,85 1,30 HPS 1 000 W 140 000 de 3,10 à 5,10 3,50 cannaweed ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 Pour repondre a xen,j'utilise du terreau " universelle " de 6,3 ph. Ensuite je remercie penthera,j'avais oublié que ça sa trouvait sur le site:-P a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2006 Salut a tous,je viens de commandez les graines,je les aurais d'ici 3semaines max. J'ai aussi commandez le system blumat,et j'aurais voulu savoir,le colis et il livré a la poste et on doit allez le chercher ou ils le livre direct chez toi,si on utilise pas colissimo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 Salut flouflou Pour ton colis, il va passer chez toi, ensuite si tu n y es pas il faudra que t aille le recuperer a la poste, avec l avis de passage que le facteur aura laissé dans ta boite! Pour le systeme blumat je te conseil vivement d allez dans une jardinerie c est moins cher et il vendent les "carottes" unitairement ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) février 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2006 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) mars 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2006 Salut a tous,voila,dutchseeds a reçu l'argent,les graines seront là dans 2 ou 3 semaine par contre je n'est que des blue mystic a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 6, 2006 Partager Posté(e) mars 6, 2006 les graines seront là dans 2 ou 3 semaine ouaouuu , y a de l'attente chez BDS , en général je recois les miennes en moin d'une semaines :-? . juste un conseil , achete une seule petite bouteille d'engrais de flo , ta récolte sera meilleure en rendement et qualité , t'en a a peine pour 10euros max la bouteille et franchement tu verra la diff' . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) mars 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2006 ouè mes c'est parce que j'ai envoyer du liquide Lien à poster Partager sur d’autres sites
euh 0 Posté(e) mars 7, 2006 Partager Posté(e) mars 7, 2006 Ahh oui les engrais. Ben en faite je contais essayer sans engrais ça je ne te le conseille pas du tout! sans engrais tes plantes vont à coup sur avoir un rendement dérisoire... Au pire utilises un engrais général ou comme l'affirme Moricio un engrais de floraison... mais pas d'engrais c'est radical, pourquoi un tel choix? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) mars 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2006 Ben en faite je vais prendre bio grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) mars 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2006 Salut a tous Alor je vais entamés la contruction du placard mercredis ou samedis. Les graines ne sont pas encore arrivé ( ils viennent a peine de les envoyé ) Je reçevrais encore des graines d'un ami,les variété sont éditer dans mon premier article. Je vais planter en two bud,bon j'aurais pas un rendement énorme,mais c'est juste de quoi avoir a fumé,et pour avoir des graines de blue mystic pour juin. Pour les autre variété,je ne sais pas si je vais les faire en two bud ou normale,car je voudrais différent beuh a fumé en juillet,et vu que j'ai que un placard... a la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouflou 0 Posté(e) mars 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2006 ah oui,j'aurais voulus savoir A partir de quand doit on mettre l'engrais de flo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 Salut tout d abord t en est ou ton jdc s arrete au 9mars!!! Pour l engrais de flo ,tu commence en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés