New plantation...


Messages recommandés

Bonjour cher collègues cultivateur et dégustateurs...

 

J'ai mis en terre aujourd'hui même 5 petit boutchou et je compte sur vous pour me donner des conseils et des astuces..

si vs avez des questions a me poser ou des proposition a me soumettre, je suis a votre écoute...

 

Merci beaucoup.. :-)

 

Précisions : je n'ai pas un gros budget...

je peu prendre des photos..

j'habite dans le sud-est..(pas loin de Marseille)

je ne connais pas la ou les variétés des graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo d'une tige qui sort..

et en dessous la photo de l'installation (pour l'instant ça reste modeste

 

personnellement je trouve pas ça très bien pour l'instant..mais petit a petit..

 

pas de photos finalement dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matériel :

 

Pot : diametre de 8 cm par 7 de profondeur

Terre : ??? elle était déjà dans le pot

Éclairage : aucun (lumière du soleil pour l'instant)

arrosage : aucun système

espace : chambre mais j'ai une terrasse aussi et je me demande pas si je vais pas plutôt les faire pousser a l'exterieur mais pas pour le moment

 

que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci...

et en extérieur il des facteur privilégiés etc.. ou bien il juste a regarder pousser !

le mieux pour planter et laisser en exté c'est dans pas longtemps voir meme maintenan non ?

qu est ce qu je vais devoir faire quand elles feront quelques centimetre de plus (parce que là si je les met dehors elle von douiller a mon avis) merci de ton aide..je debute !

 

peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

qu est ce qu je vais devoir faire quand elles feront quelques centimetre de plus

Se documenter à fond sur la culture...parce que là, tu sembles manquer d'infos.

T'as fait un tour sur tous les guides que l'on trouve dans ce site ?

 

Petits coups de main néanmoins:

1. Les sortir maintenant c'est trop tôt: il n'y a, en France, à notre époque que 10h30 de lumière...et de faible intensité qui plus est.

 

2. Tes pots sont trop petits pour permettre aux plantes une maturation correcte

 

3. Seule solution si tu veux garder tes plants actuels avant de les passer en extérieur: acheter des néons.

 

Bon courage et, surtout, bonne lectures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

j'ai mis les petites pousses a la lumiere (lampe de bureau)

et on peu distinguer les feuilles (premieres), elles fon deja 2 a 3 cm de hauteur..ce qui m'enbette c'est que a mon avis elle vont prendre de la hauteur au niveau des tiges...

en attendant les beaux jours je m'en occupe (bien au chaud)

derniere question :-? Comment fait t'on pour mettre des photos ???

 

je pense ke ce topic devrai etre ds la partie debutant (dsl je l'avait pas vu avant..)

 

sur ce bonne culture et bonne fumette... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YA QUELQUN ???

personne veu me repondre ?

 

vs en pensez quoi..pour le moment je les fait pousser en moitier ext/int la nuit avec la lampe de bureau et le jour avec la lumiere du soleil...c une bonne technik (aprés il passeront l'été(croissance vegetative) sur la terrasse !)

Je ne peu pas me permettre d'acheter une HPS ou koi ke ce soi..bref

 

merci de repondre

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, pour poster une image, clique sur "Poster une image sur le forum" sous le logo de cannaweed.

pour la lumière, la lampe de bureau, c'est inutile, surtout la nuit!! laisse les dormir tes plantes!!! le mieux, si tu veux pas investir, c'est pour l'instant de les faire grandir derrière une fenêtre même si elles vont tiger un peu. mets un ventilo aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !

je pense ke si je garde ce rythme là je v'ais bien continuer mais j'ai l'impression ke les plan tigent de plus en plus..le ventilo j'en ai pas et je sé pas koi faire..

et aprés..comment jevais faire pour les rempoter etan donné k'ils son ds un seul pot ? (je coupe un bouteille en deux pour chaque plan ki reussi t a s'elever ? (esperont..)

aidez moi !!^^

 

bonne continuation je suis a l'ecoutes de tous les conseil possibles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je profite de ce topic pour poster mon premier message sur ce forum incroyablement riche en infos sur notre amie commune :davb:

Félicitations surtout aux réalisateur de ce site, c'est le plus complet que j'ai put trouver sur le cannabis.

 

Avec ma copine nous avonc commencé une culture il y a un mois maintenant, on s'etait juste mis en tete de faire pousser un ou deux plants devant la baie vitrée exposée plein sud (en indoor donc), totalement à l'arrache donc. Juste pour voir ce que ça donne.

Puis j'ai vite commencé à me renseigner sur la culture, et j'ai acquis il y a deux jours une mg 125w flo, ainsi que beaucoup d'informations sur la culture après des heures de lectures...

On s'est lancé, nous voilà avec deux plants qui sont à un mois de baie vitré, un à 6 jours de baie, et 3 plants en plus, le tout + 3 jours de mg.

Les 2 premiers plants ont donc enormement "tigés", mais on va essayer de rattraper ça, voir de les faire fleurir avant les autres...

 

Voilà pour les présentations...

Je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer l'état des plus vieilles feuilles, car je m'interroge sur leur état (peut etre rien de grave ça n'évolue plus depuis que je les ai rempotés)

 

Merci à vous et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

YA QUELQUN ???

personne veu me repondre ?

vs en pensez quoi..pour le moment je les fait pousser en moitier ext/int la nuit avec la lampe de bureau et le jour avec la lumiere du soleil...c une bonne technik (aprés il passeront l'été(croissance vegetative) sur la terrasse !)

Je ne peu pas me permettre d'acheter une HPS ou koi ke ce soi..bref aidez moi!

Que veux tu qu'on te dise, tout ce que tu fais et dis est en désaccord avec les règles et usage du forum.

1°)Les lampes de bureau: totalement inutile pour l'horticulture, si tu avais un temps soit peu parcouru les guides du site tu le saurais

2°)Les bouteilles coupées comme pot: Idem, les racines ne doivent pas être a la lumière

3°) Aidez moi :Ce site n'est pas fait pour assister les gens, si tu avais des questions intéressantes pour une culture digne de ce nom, on te répondrait avec plaisir...

Je ne vais pas tout lister ça prendrait des heures.

En attendant pour moi tu es un boulet...et je suis chasseur de boulets donc fais un effort ou sors.

CIAO

P.S: VEUST, j'aimerais savoir pourquoi tu postes sur ce topic??ça n'a rien a faire ici ...Crée ton topic mais ne poste pas a l'arrache n'importe ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S: VEUST, j'aimerais savoir pourquoi tu postes sur ce topic??ça n'a rien a faire ici ...Crée ton topic mais ne poste pas a l'arrache n'importe ou.

 

C'était pour pas qu'on me dise "pourquoi ouvre tu un nouveau topic ;)"

Mais qu'il en soit ainsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde...

 

desolé dm d'etre un boulet a ton gout mais je ne peu pas me permettre d'investir ds des lampes ou koi que soi si je poste des message c t pour recevoir un minimum d'aide mais tout ce que je recoi kom aide c'est purement et simplement des reproches donc...sur ce..je v me demerder tt seul et on verra bien...merci encore a ceux ki ont voulu m'aider..

 

comme disé kelkun de celebre (je sé plus ki c) :Si cette maison n'est pas assez grande pour ma presence..je me retire et vs souhaite la paix et la fertilité) sur ce...

 

Aurevoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux c'est abuser : ce site comme on le dis plus bas est le site le plus complet sur la culture que j'ai trouver avant de poster sur le forum j'ai lu et relu tous les guides, bon je ne suis encore qu'un debutant, et comme toi je n'ai qu'un budget limiter, mais franchement dire que personne veut t'aider c'est abuser!!!!

 

ils osnt trop cool sur ce site, c'est pas de leur fautes si t'es trop cO..N pour pas savoir lire un guide!!!

 

putain de societe d'assister sans deconner!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.