Precision sur les ampoule croissance et fleuraison


Messages recommandés

salut a tous voila je suis debutant en indoor et je voulais avoire votre avis sur un point.j ai cherché avant de posté la question mais je n est pas trouver donc voila

je voulais savoire si qu on a une ampoule de fleuraison a la place d uné ampoule de croissance es que sa change quelque chose merci pour tous les renseignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

La différence principale entre une ampoule destinée a la FLORAISON et une pour la croissance est le spectre de lumière fournit...

en résumé les ampoules pour la croissance sont dites "froides" dans la mesure où leur spectre tend plutôt vers des couleurs bleues, supèrieures a 4000 Kelvins.

les ampoules de foraison sont dans un spectre plus "chaud", qui tend vers le rouge, en général entre 3000K et 2000K (2700K pour une MG flo; 2050K pour une HPS)

Le spectre bleu des ampoules de croissance est le mieux adapté pour la croissance végétative... résultat: une plante avec des étages rapprochés entre les feuilles, des feuilles bien vertes, un plant au final plus compact et touffu...

Avec une ampoule de flo tu obtiendra des résultats corrects mais ca restera moins efficace: ca va un peu tiger... quoi qu'il en soit la flo sera bien meilleure avec.

si ton budget est serré et que tu ne peut prendre qu'une seule ampoule prend une de Floraison! tu aura une croissance correcte et une récolte explosive. En général la période de croissance est beaucoup plus courte que celle de Floraison...

Si tu veux prendre une MG, prend une Flo (2700K), si tu veux prendre une HPS prend une Grolux avec un spectre enrichi en bleu...

autre solution prend une HPS avec un ballast duo et tu pourra toujours acheter plus tard une MH pour la croissance.

Les néons "daylight" (lumière du jour, 6000K, ou "grolux" sont bien pour la croissance aussi, par contre peu efficaces pour la flo!.

voila voila, si ya des trucs qui t'échappent je veux bien essayer d'y répondre masi lis les tutos c'est assez bien expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cimer fitz97228 POUR TA REPONSE JE COMPREND MAINTENANT POURQUOI MA PLANTE NE TIGE PAS ET ELLE SONT PAS TRIOP TOUFFUS JE TROUVAIS SA BIZZARD NON PARCE QUE MOI J AI UNE AMPOULE DE FLEURAISON POUR LA CROISSANCE ET J AVAIS REMARQUE QUE LA PLANTE POUSSAIT AU RALENTIS.

MAIS PLANTES MESURE ENVIRONS TOUTES PLUS DE 20CM ET J AI EN QUI MESURE 45CM MAIS JE C PAS JE VOULAIS LES PASSE EN FLORAISON MAIS JE C PAS TROP JE VAIS BIENTOTO METTRE DES PHOTO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.