Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Bjr tout le monde! Voilà, en fait j'ai une quesiton.J'ai acheter une lampe HPS 600W pour mon placard mais j'sais pas si c'est trop en fait. Voilà une photo de mon placard(env. 55cm x 50cm) avec la lampe allumé. Et on peux voir que sa chauffe bcp, bcp.Pour l'humidité y'a pas de problèmes, j'ai un humidificateur.Mais c'est la température...Sa monte à plus de 37°C(Placard fermé). Même chose avec un ventilo braqué sur la lampe. Sa baisse à 33°C environ. Biensûr j'ai pensé mettre plus de ventilos.Mais j'sais pas si sa va suffir à faire baisser la température à 26-27°C. Vous avez d'autres astuces ou solutions, vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 bonsoir il faudrait avoir les dimensions exact de ton placard mais a vu de nez sa me semble un peu trop ! a voir ! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
marockif 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut tu n as pas d extracteur et d intracteur car avec une hps c est primordial donc si tu n ens a pas cours vite t en procurer, apres il faut voir avec ton budget mais y te faudrait au moins un extracteur rvk de 460m3/h et si tu as les moyens tu pourrait mettre un cooltube en plus, mais bon d autres sauront surement mieux te repondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 un cooltube c'est un neon nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 re oui en effet c'est trop car l'on considere que c'est environ une hps 250w pour un demi metre carre et une 400w pour 1 metre donc la 600w sa fait beaucoup pour a peine un demi metre carre ! et sinon il te faudrat de sacre extracteur ! bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 ouais c'est vrai que sa fait chier... Mais vous pensez qu'en mettant un ou deux ventilos sur la lampe direct sa pourrait être efficace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
marockif 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Non un cooltube c est un tube ds lequel est ta lampe et ds lequel circule de l air pour refroidir ta lampe mais tu devrais faire un tour sur les guides tu obtiendrait plus d informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 à ouais sa à l'air interessant alors j'vais m'renseigner un peu sur le site, mais vous vous pensez que sa pourrait suffir en duo avec une bonne extraction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
marockif 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Ouai moi je pense que si tu associe une bonne extraction a un cooltube ça devrait allerenfin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 et sa peut s'acheter sa dans un growshop ? C pas trop chèr ?lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut, Avant d acheter un cool tube met une bonne extra/intra, si la piece ou est situé ton placard est un peu fraiche 17/18° ca peut marcher, de plus c est obligatoire pour le renouvellement de l air et donc du CO2, mais deja avec extra/intra tu as de grande chance de tomber en dessous de 30° ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 salut moi si je peux juste te donner un bon conseil; si tu ne savais pas ce qu'etait un cool tube je pense que tu devrais passer beaucoup de temps à lire les JDC des autres cultivateurs et de lire tous les guide qui peuvent te tomber sous la main car sinon c'est un paquet d'autres problemes qui t'attendent (avant, pendant, et apres recolte...) Apres pour un placo completement fermé mais avec ventile interne et co2 generé c'est plutot une lampe MG qui serait appropriée, mais bon l'humidité montera à 99% ... etc.. regarde les JDC des autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Salut, Sur le site y a FONTE qui fait du onebud sous 600 et je crois qu'il a un espace assé réduit... Une 600 dans un si petit espace c'est clair ca va chauffer mais t'as pas besoin de claquer 80¤ pour un Cooltube avec le reflecteur que tu as... tu achète un vitre tu fait deux trous (au fait ton placard c'est un meuble encastré?) un ventilo de pc ou deux et vu la largeur ca devrait le faire nickel! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAsch 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 oui en effet c'est trop car l'on considere que c'est environ une hps 250w pour un demi metre carre et une 400w pour 1 metre donc la 600w sa fait beaucoup pour a peine un demi metre carre ! et sinon il te faudrat de sacre extracteur ! Juste un petit truc , 50 * 50 cm ca n'a jamais fait un demi metre carré , mais plutot un quart de metre carré , 0.5x0.5=0.25 m². Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 merci merci à tt le monde pour vos conseils! Mais j'pense quand meme que c'est pas si mal d'avoir une 600w surtout que j'fais faire du onebud et vu que sa nécésite bcp de lumière sa 8-) sinon ouais , demain j'vais acheter une alim. et des ventilos pc pour l'intra-extra.Je vous dirais ce que sa donne, mais j'pense quand même qu'un cooltube sera obligatoire.J'vous tiendrais informé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctor-Vi.P. 1 Posté(e) février 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2006 rebonjour tt le monde ! en fait j'ai pensé changé de lampe, au lieu de mettre cette 600w et d'me faire chier avec un trop gros system de refroidissement j'vais me prendre une 250w.vous en pensez quoi, c assez 250w ou 400w sa serai mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés