beuzz90 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Bonjour tout le monde!! Voila je suis entrain de me fabriqué mes bac pour lancé ma culture ms j aurai besoin d un petit conseil. mon systeme se constitue de 2 bacs superposé (voir photo) avec une pompe de filtre d aquarium dans le bac inferieure qui me renvoie l eau dans mes 2 anneaux d irriqation... De plus je vais placé une pompe a air ac plusieur diffusseur dans le bac inferieur pour oxygèné mon eau un maximum. Comment l eau doit elle sortir de mes anneaux (goutte a goute ou un petit filet d eau) et combien de tps par jour? merci d avance pour vos reponse et vos conseil!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut! Plusieurs petits filets d'eau!Dans ton systeme,je dirais 4,5 filets d'eau par plante,soit 8,10 pour tout le systeme!Tu peux percer tout simplement ton tuyau mais l'ideal serait de mettre des goutteurs(qui dit goutteur ne dit pas forcement goutte a goutte) Tu arroses 24h sur 24 avec une solution bien oxygénée! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzz90 0 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 merci pour ton conseil 24H24H? t est sur moi je croyait qu il ne fallait pas arrosé pendant la nuit?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Je suis sure!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Salut ,combien de litre contient ta waterfarm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariejjjjjjjjjjjjjjjjjjj 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 perso ca va mais peut mieux faire par contre ne conte pas trop maitre deux pied car il y a des qui pas avaoir asser de place pour les racine Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosco 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 salut moi aussi j'ai fabriquer deux bac percolation avec une pompe a air 2 fois 100 litre mais le probleme c'est que ce que des petites gouttes qui sorte vous s'en penser quoi parce que moi je penser voir sortir des petit jet alors c'est bon ou pas? tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosco 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 salut moi aussi j'ai fabriquer deux bac percolation avec une pompe a air 2 fois 100 litre mais le probleme c'est que ce que des petites gouttes qui sorte vous s'en penser quoi parce que moi je penser voir sortir des petit jet alors c'est bon ou pas? tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzz90 0 Posté(e) février 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2006 Tout d abord merci a toi Riko de m avoir repondu.je le laisserai donc tourné 24/24h. J ai encore une petite question: un reservoir de 20L d eau c est suffissant pour mon instal? tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non? Non je ne pense pas car mon systeme n est pas fini je vous enverrai les photo une foi terminé.j ai mis une vanne de vidange sur mon bac inferieur(voir photo) Salut ' date='combien de litre contient ta waterfarm ?[/quote'] Mes 2 bac fon entre 25 et 30L chacun. Pourquoi? perso ca va mais peut mieux faire par contre ne conte pas trop maitre deux pied car il y a des qui pas avaoir asser de place pour les racine T est sur ce sont 2 bacs de 30L?! Merci a tous pour vos reponse vos conseil et vos critique. Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Salut , 20L de solution c'est très peu . D'habitude c'est 25L pour une plante . J'esper que tu vas vérifier ta solution souvent ou que tu va revoir ton system . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 Plus ton volume de solution est important moins tu auras de variations de ton ec et de ton ph!Avec ton reservoir,il faudra juste que tu controles tout ca regulierement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzz90 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 Merci Riko pour tes conseil. Je peut mettre 2 plante par bac ou sa fait petit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 Avec 2plantes tu auras pas mal de branches a l'ombre mais ca devrais le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés