Culture 600w hps dans 3m² photos 1 mois de floraison en photos


Messages recommandés

Voila j'ai réalisé une culture l'année dernière et cela n'a pas donné grand chose à fumer ! Cette année rebelotte, je remet ça.

 

Matos an dernier :

 

- 1m² dans une pièce

- 250W MH

- 4 graine noname

-> 3 male et une femelle mise dehors pour fleurir en plein été car une MH ne donne aucune tête ou des tête miniature.

-> Récolte : 50g à tout casser !

 

J'ai donc décidé d'investir dans une lampe HPS et de revoir l'installation complète de ma pièce.

 

Matos de cette année :

 

- 3 à 4 m² dans une pièce

- Lampe 250W MH

- Lampe 250W HPS

- Du bon terreau fertilisé Ph 6,2 (Chose négligé l'an dernier)

- 2 ventilateurs de 30cm de diamètre

- Un chauffage électrique (car pièce non chauffée)

 

En ce momment il y a 4 graine qui vienne de sortir leur tête, elles sont au chaud sous néon mais vont bientot passé sous ma lampe MH. De plus j'attend 4 autres graînes.(Je voudrais mettre 8 pieds au total pour éviter toutes les mauvaises surprises)

 

Afin de réaliser ma culture au mieux je voudrais l'aide des cannaweeder. Voila pourkoi a partir de demain je posterai des photos de l'évolution de mes petits pieds.

 

J'aurais voulu savoir, j'ai 4 graine qui sont depuis 7 jours dans du coton elle ne germe toujours pa ! Pourtant le conton est tout le temps humide! Faut-il mettre de l'eau tiède afin d'accélérer le processus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la germination, je pense qu'il faut que tu joues sur la température (26°-28° chez moi, chaque graine a germé en 24 heures max).

Et je me demande si c'est pas mieux de les mettre dans le noir (genre deux assiettes l'une sur l'autre, celle du dessus retourné, c'est noir et ça permet de conserver l'humidité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 JOURS DE CROISSANCE

 

Chose promis chose du voici les photos du depart de ma culture

Cette photo montre le coin de la pièce reserver a la plantation:

dcce8b.jpg

 

Celle ci montre les pousses qui ont germé :

106e18.jpg

 

Voila zoom sur une des pousses:

5522e.jpg

b4920a.jpg

 

Donc pour le momment elle se porte bien. Il me reste a attendre les 4 ou 5 autres. Cet aprè midi g vè les mettre sous la lampe MH (Quel distance me conseiller vous?)

 

Je vous tien o courant de mon avancemen en apportan des photos o fur et a mesur.

Pour la mise en pot, faut-il melanger quel que chose avec mon terreau? Gravier o fon du pot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu pourrais encore rapproché ton néon des plantes et surtout les changer de pot...

les culs de bouteilles en plastique c'est transparent et il ne faut pas que les racines voient la lumiere sinon elles morflent...

pour la distance entre ta MH et tes plantes, y a un topic qui explique en fonction de la puissance la pénétration que permet une lampe...

 

bonne continuation

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil. Dès cet aprè midi je les change de pot pour les mettre dans des pots 10/15 Litres (pas transparent :) ). Je pense que pour la lampe je vè la mettre a 30cm de mè pousse afin de rechauffer la terre eten donné qu'il fè 5/10° dan ma pièce.(Mè sil fè tro froi jallume le chaufagge electrique).

Faut-il ke jallume mè ventilateur?(un o plafon et un o sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/10 degrès c beaucoup trop bas...

il faudrait au moins 20/25 mais pas plus de 30...

oui pour les ventilos, de toute facon il faut renouveler l'air mais il faudrait aussi un ventilo au niveau des plantes pour brasser l'air et fortifier les tiges...

profondeur de pénétration d'une 250w HPS : 50cm

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est ke j'ai 2 ampoules (Une MH et une HPS) mè un seul ballast(duo). Donc je pense ke pendant 3/4 semaine je vè les laisser sous la MH et ensuite je lè mettrè sous la HPS.

Pour les ventilateur,celui o sol est dirigé vers les plantes (intra) et celui o plafon degage lair vers l'extérieur de mon instal.

Pourle temps de liumière je pense les mettre en 18/6 ou 19/5 je verrai selon l'evolution. Ke me conseiller vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta MH c 'est pour la croissance et je te conseille plutôt un pti 18/6 parce que 19/5 tu rajoutes une heure d'éléctricité payante pour un gain sur tes plantes quasi nul...

mais franchement fais monter la température parce que à 10 degrés tes plantes ne feront rien du tout...

 

bonne continuation...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 jours croissance

 

Bonjour a ceux ki me suive, voila ce we g me sui bien occupé de mes petites. J'ai réussi avec pa mal de test a maintenir la chaleur le jour a 26° et la nuit(enfin kan la lampe est éteinte) je suis à 24°. J'ai un gros soufflant électrique et un bon ventilo de 40cm pour réchauffer et ventilé ma culture ki sont allumés 24/24. Voici kelke photos mè c pa trè net car je les pren avec mon telephone.

 

Voila pour le chauffage et le ventilo :

08f9a7.jpg

 

Et voici ce ke sa donne :

15b588.jpg

 

Pour la lumière on peut voir ke ma mh est allumé :

c71e9c.jpg

a2464.jpg

 

Donc voila ce ke donne ma culture o bout d'une semaine de croissance (germination comprise).

Pour ce ki est des engrais vous me conseiller keske ki srè bon pour la croissance. Je vais dans un growshop cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut go.

 

ton installe commence à etre au point : mais plsieur chose manque à l'appel : du mylar ou couverture de survie, tu gardera mieu la chaleur, surtout avecta mh, comme ça ça t'evite de chauffer (chauffage = perte d'humidité=air trop sec= plantes qui poussent mal), ce que tu peut egalement faire c'est couper de temp en temp ta ventil pour avoir plus de chaleur et pour la remplacer met de la levure de boulanger(vas voir le topic sur le CO2), tes plantes vont kiffer!

 

voila, mes humbles conseil, mais explore un peu tous les guides qu'il y a sur ce site, c'est de smines d'infos en or!!!

 

je suivrais ton jdc, de pres @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Mylar ji ai pensé mai je pense aller acheter des couvertures de survie la semaine prochaine. Donc pour le moment j'ai installé des plaques de polystyrène (1cm d'épaisseur) autour de mai po et je trouve ke la lumière est suffisamment réfléchit(les plaques montent jusqu'a la hauteur de la lampe.)

 

Au fait pensé vous ke je puisse rajouter des pousses suppléméntaire mai dan des pots moins imposant (2 ou 3) car g des graines qui ont germées? (ce qui donnerai 6 ou 7 pieds o total sous la lampe 250w :davb: ce qui fait peu etre bocou mai g pense ke g vè tenté le coup on c jamai pour les males).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma poule

 

franchement 28 degrés ça va...

mais c'est vrai que le chauffage risque d'assècher l'air...

pour ce qui est de la levure ça marche du tonnerre, l'apport de co2 boost bien les plantes...

à ce stade ce qui conviendrait bien aux plantes c du root juice ou tout autre boost racinaire et pour après n'importe quelle gamme d'engrais complète pour culture en terre (croissance, flo...), tu verras ya des grandes marques et l'embarras du choix...

pour les graines excedentaires, vue la taille de tes pots je pense que des cohabitations sont envisageables, sinon des pots de 15/15/20 sont largement suffisants...

sinon ça a l'air de marcher, elles sont plutôt pas mal pour sept jours, mais je te conseillerais de rapprocher ta lampe qui me semble un peu éloignée (ça risque de tiger)...

 

bonne continuation...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cocot,

 

Alors o nouvelle, j'ai été visité mes petites chéries ce matin et il faisait 26° (Pourtant la lampe été allumé depuis déja 4 heures).

 

Donc ce ki m'inkiète c'est la chaleur kil va faire cet aprèmidi. J'espère ke sa ne va pa dépasser les 28°.

 

En tout cas je retourne les voir ce midi aprè le taf et je te tiens au courant des condition de vie des plantes.

 

Je pense acheter 1L d'engrais spécial pour la croissance, 1L d'engrais pour la floraison et 1L de MiX. Pense tu ke sa va le faire ? Sinon il y aurait il pa moyen de trouver de l'engrais dan les magasin ou i vende du terreau, des plantes ... (Jardi...) ???

 

Enfin pour terminer la terre de mes pots était seche ce matin mai je ne veu pa les arroser tro souven on ma di ke cétè pa conseiller, kil fallait mieu laisser un peu sécher donc je laisse sécher ou il faut ke la terre soit humide ??? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 Jours De Croissance

 

Voila donc ce midi, je me suis motivé pour aller voir mes pousses, et j'ai effectué une petite modification qui je pense devrait soulager mes petites.

 

Niveau température quand je suis arrivé a 13H, elle était a 26°:

f3de.jpg

 

Et voici la tete de mes plantes avant modif de l'instal:

5b281d.jpg

c3ff5.jpg

641bc3.jpg

27c3bb.jpg

 

Ensuite j'ai décidé de baisser la lampe qui était a 60/70cm de la cime de mes pousses, mais le problème c'est que mon ballast est situé au plafond et le plafond est a 2m du sol or mon fil qui relie le ballast a l'ampoule ne fait que 1m50. Donc j'ai décider de relever mes plantes de 30cm afin quel soit a la bonne distance de l'ampoule.

 

Voici des tofs de mon instal modifié :

02a7c.jpg

 

Ensuite j'ai posé une sonde dans la terre histoire de voir la température de la terre :

998b86.jpg

47312.jpg

 

L'instal entière :

8df97.jpg

 

D'autres tofs des pousses :

2d53e0.jpg

ad1b8d.jpg

e0d79a.jpg

007d56.jpg

999b26.jpg

 

Voila je pense que la elle ne peuvent qu'etre heureuse !javascript: justReturn()

:-)

 

Par contre pour 9 jours je ne les trouve pas trè gran mè rien est joué. De plus ce we la température étai a 30° a des momen c peut etre ça qui les a ralenti.

 

Enfin la température a mon depart :

be028b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

niveau engrais y a pas besoin de beaucoup plus si ce n'est un stimulant racinaire qui fait vraiment une énorme différence...

pour ça direction le grow shop...

pour ta terre il ne faut pas quelle reste humide en profondeur...

il faut être régulier et modéré dans les arrosages...

tant que c'est humide sur une profondeur équivalente à un doigt pas besoin d'arroser...

plus la plante grandit plus tu augmentes les quantités de flotte...

 

bonne continuation

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.