Lithe 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 (modifié) Salut à tous cannabiculteurs !Je cultive en extérieur sous climat tropical; mes graines sont locales. Une partie a germé dans du coton humide, le reste directement en terre. Mais même résultat :Mon problème récurent: mes pousses ont une tige trop fine et trop longue avant l'apparition des 2 premières feuilles crénelées.Je n'ai pas l'impression de manquer de soleil...Ça donne ça :Les conséquences : les tiges sont fragiles, un gros coup de vent peut les plier.Tous les conseils sont bienvenus ! Merci davance.Lithe Modifié octobre 11, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut, vu la taille de ta tige il me semble évident que le vent peut la faire plier, c'est normal! Et même quand ils seront grands et costauds ils plieront avec le vent, ce ne sont pas des arbres! (quoique des fois...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 salut à toi lithe g exactement la meme chose sauf que moi je fais ma culture en interieur donc sa metonerer que sa soit le vent car moi ma tige est legerement courber meme avant de metttre mon ventilos en route donc je suis un peu comme toi je ne c pas trop quoi faire bref je te dit bonne chance bonne culture et esperont que sa marche pour toi bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lithe 0 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 Merci pour vos réponses. en fait je ne parlais du vent que pour illustrer la fragilité de la tige. J'aimerais surtout connaître la cause d'une tige si fine et si longue, avant formation des premières feuille crénelées. J'ai déjà vu des pousses dont les premières feuille apparaissaient sur une tige plus robuste d'à peine 2 cm. alors, pas assez de soleil après germination? autre chose? Je suis à vous. Lithe Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut, ta tige ne me paraît pas déraisonnablement fine, ça ne me choque pas. Peut-être donnes-tu trop d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 oui mai tu c si ya des plante qui on des feuilles alors qu'il ya à peine 2 cm de tige comme tu dit aprer il ya plusieur sorte de graine (les variété) sa ce trouve ta plante va trés bien et on est touber sur la meme variétée lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Ne vous inquietez pas pour rien ... Il est normal que la plante tige un peu au tout début de croissance... Et par rapport a la finesse de la tige, vous vous attendiez a quoi ? Laissez leur le temp de se " muscler " grace au vent ... (ps: le canna plie mais ne rompt pas...enfin presque. ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 et pour les feuilles elles sont toute petites est-ce normale ?! (il ya que les quatres feuilles,les deux qui on la forme traditionnelle et le deux autre qui avait le role d'enveloppe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Depuis combien de temps la plante est sorti de terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 une semaine par là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 C'est normal, alors, ca va pousser, t'inquietes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 ha d'accord merci comme meme pour tes conseille si cela ne pousse pas d'ici la je revient en panique lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingston 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 en effet comme tu as dit rocktherott sa na pas tarder sa entame deja mon premierre etages :-D RIEN QUE EN UNE NUIT Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio456 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 salut, une explication possible d'une plante qui pousse en hauteur sans développer ses feuilles: manque de lumière. La plante va chercher de la lumière nécessaire a sa photosynthèse en poussant en hauteur. Dans un milieu naturel, c'est la plante la plus haute qui prend le plus de lumière. petit conseil, mais lui un petit tuteur histoire qu'elle ne passe pas à l'horizontale... Donne lui plus de lumière. lorsque les feuilles commenceront à grossir et à etre bien verte, rempote la plante dans un pot plus large et surtout plus profond pour mettre la tige dans la terre. Tu triches, mais ça marche. Si quelqu'un a des conseils sur la culture sous les tropiques, je viens d'arriver a la réunion avec mes graines hollandaise, bubble gum et B52. elles germent depuis 2 jours. j'ai un jardin dans les hauts donc bien isolé. Il parait qu'ici pour deux pieds de zamal tu fais la une des journaux... sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio456 0 Posté(e) février 18, 2006 Partager Posté(e) février 18, 2006 c'est peut etre aussi la variété qui veut ça. ou encore un manque d'azote. élément indispensable a la croissance. moi j'utilise de la corne broyée, c'est naturel. ça se mélange a la terre. pour la floraison moins d'azote mais potassium et phosphore. j'ai fais de l'hydroponie pendant 4 ans et de la culture en extérieur en loire atlantique. Seul inconvénient de la corne broyée, elle peut attirer des animaux, mais si tu fais en pot pas de soucis. bon courage a toi, ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lithe 0 Posté(e) février 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2006 Merci pour tes conseils Tonio. J'avais bien l'impression que les tiges cherchaient plus de lumière en grimpant autant. J'ai commencé à rempoter certaines pousses en les mettant plus en profondeur. la suite bientôt pour voir si elles se renforcent. bye (suis originaire de Loire Atlantique aussi; La Réunion ça doit être sympa niveau climat, peut-être comme la Martinique qui sait ? à un tropique près Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio456 0 Posté(e) février 23, 2006 Partager Posté(e) février 23, 2006 salut lithe, je pense que c'est beaucoup plus facile qu'en loire atlantique pour cultiver... Chaleur, soleil, pluie, vent. tout est réunit pour que ça marche. Meme si j'avais entendu dire que l'air marin(salé) était néfaste à la croissance des plantes. On verra bien En tout cas chez moi c'est bien partit, avec le vent, les tiges sont mises à rude épreuve, les plantes sont secouées de droite à gauche sans arret. Cela va les renforcer. Mises à germer le 15/02 et elles font déja 7cm avec une tige un peu trop longue aussi,... mais on s'est tapé une tempete tropicale le we dernier, du coup elles ont manqué de soleil.mais désormais le soleil brille et les quelques gouttes nocturnes remplacent mon arrosoir. parfait. J'esper que ça se passe bien pour toi, tiens moi au courant de l'evolution, j'en ferais de meme. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lithe 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 Suite de l'épisode: en effet il ne fallait pas s'inquiéter pour les tiges trop fines...! Après quelques pertes négligeables (à cause du chat ou d'une poule, la nuit!), mes plants ont finalement bien pris. Le soleil et l'air, en ce début de saison sèche ici en Martinique, ont l'air de plaire à ma culture de locale, le tout 100% bio. La photos date du 18 mars. Depuis j'ai dû en sacrifier une bonne partie, pour cause d'encombrement... et par souci de discrétion. Certains sont en terre et se portent bien mieux que ceux en pots. Pratiquement que du terreau standard pour la croissance - le climat fait le reste. Aujourd'hui certains font au moins 60 cm, et je vais peut-être faire des arrosages enrichis à l'engrais liquide pour booster un peu ces demoiselles. Le bio c'est bien mais c'est long! Ciao & à bientôt pour la suite! Tonio j'attends de voir ce que donnent tes plants près du tropique du Capricorne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés