Bronsky 0 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 Salut à tous alors voilà mon problème : les pousses ont une petite dizaine de jours (graines germées puis mises en terre). Dès le 5ème jour, deux plants on commencé à jaunir/ramollir ils avaient reçu 20-25cl d'eau à la mise en terre + 25 cl d'eau au 3ème jour. J'ai essayé de rattrapé le coup en arrosant plus. Mais les plant restent jaunes, un peu mous, et commencent même à bruler ! il n'ont de plus quasiment plus grandi depuis les 5-6 dernier jours (c'est mort pour eux ?) : et aujourdhui (10jours), les autres plants que j'avais plus arrosé (différentes doses suivant les plants pour multiplier les chances!), et qui sont bien plus grands, commencent à avoir les même symptômes : ici un peu jaune ici commence à ramollir, jauni sur les pointes Sur ces deux derniers, j'ai bcp plus arrosé sans en faire trop non plus (en moyenne 15cl toutes les 30 heures) Biensur, à ce niveau là, je n'ai pas encore mis d'engrais, si ce n'est coupé de temps en temps l'eau du robinet avec de l'eau minérale pour abaisser le PH (au début). Les conditions sont les suivantes : - lampes MG 210W floraison, placée à 5-10cm des pousses avec reflecteur du commerce, placard blanc à l'intérieur - Ventilation OK - terreau pour cactée bien drainant - humidité : 40% la première semaine, corrigé maintenant : je fais en sorte que ça se maintienne à 60% depuis 3-4 jours - température : 20° la nuit, 24 à 28° le jour - eau : pas d'engrais biensur pour l'instant, eau du robinet principalement (ph = 8?) Où est-ce que je me gourre ? le PH de l'eau est-il ultra important ? est-ce que les quantités d'eau ne sont pas adaptées ? petit truc bizarre supplémentaire : il y a une sorte de toute petite mousse verte qui pousse dans le terreau ; c'est normal ? Merci d'avance de me faire partager votre expérience! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 salut j'ai eut le meme probleme sur arrosage 25cl d'eau pour de petits pieds comme ca c'est enorme surtout si tu laisses ta terre humide en permanence c'est pas bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 j'ai tenté de corriger le tir sur les deux derniers plants (ceux qui se portent pas mal il me semble) avec 15cl tous les jours et demi à peu prêts ; la terre est "humide légèrement" quand je réarrose, mais pas sèche au points d'avoir une couleur plus claire. c'est toujours trop d'après toi ? j'ai du mal à identifier quand on est en sur-arosage ou sous arrosage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabedav 14 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 et oui c trop attend que ta terre soit seche sur 1 ou 2 cm tu vera que ca va aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 ok je vais ralentir encore ... merci pour l'info les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakaplanter 0 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 c est kler que t as bourriné sur l arrosage, la terre sur les photos est completement trempée. Tu l as noyée la pauvre. Au début moi j flippais tellement de trop arroser que j arrosais au vaporisateur. En tout cas je préfère toujours les laisser dans un environement aride. D' une je pense que ca pousse les racines à se développer pour aller chercher l'eau et j ai lu que en flo en réaction a un manque de flotte la plante produisait plus de résine. En tout cas en ce qui te concerne arrete d arroser pendant trois jours minimum. Il faut mieux un sous arrosage qu un surarrosage. La terre doit etre bien seche avant de lui redonner à boire et si elle a soif elle saura te le faire remarquer. En tout cas tout les 3 jours minimum et pas plus de 25 cl par plante pour l instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aYa* 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 c est koi comme variete ??? c est une indica mais c est koi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 aucune idée, c'est un "best of" indoor de chez sensi seed... ce sera la surprise! (si ça marche un jour ) J'ai arrêté l'arrosage depuis deux jours, les deux plantes les plus mal parties n'ont pas bougé : elle restent toute petites et sont un peu abimée une des deux plantes "pas trop mal" m'a complètement laché aujourdhui on dirait ; Je peux la foutre en l'air ou elle a une chance de récupérer ? ...me reste plus que la dernière qui m'a l'air pas trop mal : Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakaplanter 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 nan jette rien ca creve pas si facilement ces betes la. En plus elle m a pas l air si mal en point j ai vu bien pire. Tant que ta terre est humide, meme un ptit peu n'arrose pas, attend que ca s asseche bien. Mais sinon t as des conditions normales et suffisament de lumiere? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 Le seul point négligé c'est le PH ... eau du robinet à PH surement un peu élevé. Mais bon maintenant je vais essayer de m'en occuper mieux avec la formule eau + vinaigre en tout cas merci pour les conseils, je continue dans cette voie Lien à poster Partager sur d’autres sites
keujah 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Salut, j'avais le même problème que toi au départ. Moi c'était à cause d'un surarrosage comme toi, puis ensuite à cause du ph de l'eau (j'arrosais comme toi avec l'eau du robinet).Franchement depuis 1 mois je fais eau+vinaigre et l'état de mes plantes s'est carrément amélioré. J'espère que ça pourra t'aider mais essaie de baisser le ph de ton eau c'est important. Lien à poster Partager sur d’autres sites
seeder 1 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Attend que la terre ai vraiment séché avant de réarroser comme dit plus haut, mais attention: j'ai vu le même coup ya pas longtemps; de un peu trop attendre avant de réarroser. Résultat, le "tout humide-puis-tout sec" a tué quelques plants. Les survivants faisaient triste figure, mais ont bien repris depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 Merci pour vos réponses au passage j'ai trouvé un poste sur l'utilisation du vinaigre : ----------------------------- Pour le vinaigre Mon pH de base 8 Ajout de 1,5ml/l ----> ph 7.0 Ajout de 1ml/l-----> ph 6.5 Ajout de 1ml/l----> ph 6.0 et ainsi de suite... ----------------------------- Mais il y a probablement une erreur quelquepart! =>Keujah, tu utilises quelle dose de vinaigre par litre d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
keujah 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Alors moi j'ai du vinaigre balsamique :-D je mets un bouchon. J'ai fait au feeling au début avec un testeur ph mon ph est bien de 6.5 c'est niquel.. à toi de trouver la dose, si t'as un testeur c'est parfait. edit: l'eau du robinet etait au ph 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 longu vie au PH down , surtout vu le prix qu'il coute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2006 Petit update avec mon problème de surarrosage, 10 jours plus tard... Pour rapeller les faits, les feuilles des plants ont commencé à jaunir / se désécher en se recroquevillant entre le 5 et 10eme jour de pousse. Depuis, j'ai bien fait gaffe à laisser sècher la terre correctement et à ne pas noyer les racines voilà la gueule des plants 10 jours plus tard (soit 20 jours de pousse) : ici des plants qui semblaient à peu près en forme après les 10 jours de sur-arrosage (jaunissaient légèrement) : (~ 9cm-10cm de largeur entre les 2 plus grande feuilles) ici des plants mal partis dès le début et qui n'ont quasiment plus grandis depuis les 10 dernier jours (5cm de large) : Des petites feuilles continuent à apparaitre, c'est déjà ça... mais, comme on le voit mal sur les photos, elle semblent toutes finir par tirer sur le jaune tot ou tard, avant de sécher complètement ! Je fous tout en l'air et je recommence ?? ou y'a encore une chance qu'elles se remettent ? :-? Sinon j'ai lancé en parallèle un nouveau plant, pour voir si c'est bien le sur-arrosage du début qui a causé ce massacre au milieu de mes plantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakaplanter 0 Posté(e) février 25, 2006 Partager Posté(e) février 25, 2006 C est pas beau à voir. Tu nous a toujours pas raconté tes conditions de culture. Eclairage, placard ou pas, température et compagnie. Et quelle terre tu as utilisé. Mais c est vrai que une chose est sure, quand la plante part mal dès le début, c'est baisé. Soit c est des mauvaises conditions soit c est la graine qui est de mauvaise qualité. Mais la je sais pas ce qui lui fait pourrir les feuilles comme ca. P'tête qu elles ont chopé la grippe aviaire. Donc à mon avis faut redemarrer une culture dans des meilleures conditions et avec de meilleures graines. Parce que la c est mal barré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) février 25, 2006 Partager Posté(e) février 25, 2006 Tu nous a toujours pas raconté tes conditions de culture. Eclairage, placard ou pas, température et compagnie. Ya tout dans son premier post ! bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronsky 0 Posté(e) février 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2006 oui toutes les infos sont dans mon premier post Bon j'ai négligé le PH, l'humidité, avec apparemment du sur arrosage ... les autres paramètres semblent OK pourtant Je pensais pas que ce serait une hécatombe pareille !! Bon je vais lancer de nouvelles graines, et remplacer au fur et à mesure les plantes les plus moches Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés