Danooshka 46 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Alors voila je viens de relfechir à un probleme poser par les culture SOG et One bud, chacun sait que le SOG se fais comme le one bud, une seule tige pour une seule tete.A la difference du SOG, le one bud est dans des pots plus grands, il produit donc plus... Un sog ce fais generalement dans des pots de 10*10*10, les pots les plus communs, ce qui nous fais un volume de un peu moins d'un litre. Si vous prennez par exemple des pot de 10*10*20 par exemple (ça existe pas...)ben vous offrer le double du volume pour les racines que avec des pots de 10*10*10, donc: plus grosse racine, plus gros bud,donc plus de rendement sur la meme surface cultiver, seul la hauteur est utiliser... Maintenant pour l'hydro, imaginons vous acheter un bac de 60*40*21, comme ceux de IndoorGard**, vous delimiter le bac par des surface de 10*10 avec des plaque de plastiques, sans oublier la profondeur, vous vous retrouver avec une bac qui offre 24 parcelle de 10*10et de 21 de profondeur pour chaque petite parcelle, vous suivez jusqu'a là? Maintenant un peu de math... Vous preparer 24 boutures, deux semaine de bouturage, les racines apparraissent et puis hop on les met dans le systeme decrit ci dessus, on à donc 24 boutures, dans un systeme offrant pour ebouture un espace de 10cm² et de 2100cm cube de volume, pas mal pour les racines... nous avon donc rassembler le volume pour un one bud, (soit 2,1 litre largement assez) sur une surface à SOG. donc imaginons 24 bouture qui produisent chacun 7 à 8 Gr chacun (je vois pessimisste) sa nous fais 168 à 192 GR pour une culture de 0,24 m², à vous de voir ce que vous pensez, le but de toute maniere dans cette technique de SOG, c'est d'offrir plus de volume pour les racines, avec pour surface 10*10 cm...voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
EARLYBOX 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 ouep Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Bonjour, Je ne comprends pas l'interet de ce topic.... Essaye de clarifier ton point de vue ou ta question Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 Le point de vue est tres simple pour ceux qui voudrait ce lancer dans le SOG, ben qu'ils ecoutent ce conseille... Je resume, pour faire une bon sog, pour plus de rendement, ben il ne faut pas des espace de 10*10*10, mais des espace de 10*10*sur 20...ce que vous ne trouver pas en espace chercher le en profondeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
EARLYBOX 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 si tu veux jouer sur une question de rendement fais une culture verticale surface de culture 4fois plus grande Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés