zico2 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Bonjour a tous Voila j'ai un petit souci, J'ai fait une première expérience hydroponique avec billes d'argile qui a abouti il y a peu à une belle récolte. Il y a deux mois, juste avant de passer en floraison, j'ai prélevé quelques boutures. J'ai laissé ces boutures se développer dans un cube de laine de roche. Seulement voila, la floraison a duré longtemps et les boutures ont dû patienter plus longtemps que prévu dans leur cube. Résultat, elles sont déjà assez grandes (20 cm), mais surtout elles ont déjà des pistilles, alors que je viens à peine de les lancer dans le grand bac avec engrais. Autre phénomène différent : l'EC est monté à 1.2 alors que j'ai respecté les dosages de début de croissance. Lors de la génération précédente, avec un même dosage, l'EC n'était pas monté au dessus de 0.8. voila, je suis inquiet car cette nouvelle génération ne débute pas du tout comme la précédente. Quelqu'un a-t-il des conseils sur ce type de situation ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Salut a toi ami cannabiculteur ! Moi, cette meme chose m'ai arrivé, des boutures en croissance sont parti en flo avec quelques petits pistils alor que j'etais encore en 18h de lumiere sur 24! J'ai donc mis les plantes sous 24h de lumiere durant une a deux semaines, j'etais en terre mais le principe est le meme en hydro, j'ai mis que du Bio Grow comme engrais ( en Hydro mets une grande majorité de engrais Grow et un minimum de Bloom par exemple au lieu de 3ml grow et 2ml bloom, tu mets 3ml grow et 0.5 bloom de façon a ne pas provoquer de grosse carrence ) Mois, j'ai mis mes plants sous une lumiere bien bleu/blanche en locurence néons (car on a beau dire que des HPS sont enrichies en spectre blanc, lors de ce probleme de floraison précoce, elle insite quand meme la plante a se déclarer au bout d'un certain temps ! ) Alors je te conseil de mettre tes chéries sous un spectre bien clair tel une metal halid, néons ... si cela n'est pas deja le cas ! Voila, bonne continuation a toi et bon courage ! Roots fantaisy Lien à poster Partager sur d’autres sites
zico2 0 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 Merci pour ces précieux conseils. Après un tel traitement que se passe-t-il ensuite, la phase de floraison est enrayée et la croissance reprend normalement ? Les pistils disparaissent ? Et puis il y a autre chose : dans le même bac, j'ai 2 boutures avec pistils et 2 boutures normales. Les normales ne vont pas cramer avec 24h de lumière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés