Saleté de table à marées...

Messages recommandés

hello, alors voilà mon problème:

début de culture en table, ec montant doucement jusqu'à 1.7 -> cramure des plants, donc je rince, je baisse, etc.. (ec eau 0.4, donc je déduisais, le testeur indiquait dans les 2 quoi...)

et là 3 semaines de flo, ec à 1 au testeur!!!! (soit 0.6-0.7 en vrai..)et encore des feuilles qui crament!!! je ne comprend plus rien, je ne fais que descendre et ca crame encore et toujours... je pensais à trop d'accumulation dans les pains, m'enfin tous les 10 jours je laisse de l'eau pure pendant 4 ou 5 marées completes, donc c'est très bizarre....j'aimerais les avis des maréyeurs... merci!!

J'utilise également une table à marée.

Il y a souvent des problèmes de fluctuation de Ph et d'Ec.

Tu n'as pas de problème de PH ?

Perso. je fais toujours tourner ma table avec les pains de LDR sans pieds pour stabiliser le Ph principalement.

Je penses que ton soucis provient d'une erreur de dosage, il suffit d'inverser les dosages et de bien laisser tourner la pompe pour retrouver des mesures correctes.

Je sais pas si j'ai été tres clair, et si ca solutionnera ton problème.

Mais en relisant ton post, j'ai l'impression que tu as deja fais

Je conseil tout de meme le système de table à marée qui reste très interessant et économique.

Hash-> tres dur de mettre tt le monde d'accord là dessus...enfin bref je regarde plus que les variations d'ec, mais n'empeche c'est tres bas pr de la flo, et ca craaame!!

j'ai mis un bulleur, on verra ce que ca donne...

el diablo j'ai pas compris ton truc d'inverser les dosages ( de quoi d'ailleurs??) et des pains sans pieds ca veut dire quoi??

pour la prochaine je vais faire simple, pains penchés avec le plasqtique autour, et la pompe en continu, ca brasse bien bien mieux...

ah et je fais le ph comme je peux avec du réactif, c'est pas bien précis, par contre ce que je peux dire c'est qu'il remonte sans cesse...

salut

moi aussi j ai deux tables a marée

pour le ph qui monte c est normal moi je le met a 5 au debut et en deux jours il est a 6.5 voir 7 ce n est pas trop mauvais pour la plante qui n absorbe pas les nutriment pareil en fonction du ph donc il n est pas mauvais que le ph fluctue mais pas au dela de 7 la il faut mettre du ph down

pour ton pb d ec bas et de plantes qui crament

c est pas possible que se soit un surdosage avec si peu d ec

teste la solution des pain de ldr (extraction a la seringue de l eau) et si elle n est pas a 2.5 t a pas de pb de surdosage

est tu sur que tes feuilles crament ?? car si elles sont jaunes cela peut etre un manque d engrai (azote)

ou alors tes lampes sont trop pres

aussi un conseil pour oxigener l eau il ne faut pas mettre un bulleur c est pas suffisant il faut mettre une pompe a eau qui brasse la solution soit en continu soit 1/2 h avant la marée cela stabilise le ph c est un principe d aquariophilie

bonne continuation et a 3 semaines de flo elle sont comment tes petites dis nous

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.