Mon 1er jdc en hydro ldr

moumoun

Messages recommandés

salut et merci Hydroïd

le probleme de la tige c'etait au depart j'ai completement foire mon coups elles etaient sous neon et trops loin mais la ca n'a pas bouge apres quand a l'ampoule c'est qu'une petite HPS 125W

manque de moyens j'ai renoncer pour le moment a achete une MH pour la croissance et une plus puissante HPS et MH ca a l'air de fonctionner les feuilles grandissent chaque jours pour l'hygro j'essaye de le maintenir avec les moyens du bord entre 30 et 40 % bizarement la nuit ca monte jusqu'a 50%

c8357.jpg

pour ce qui est de la distance entre plante et lampe a chaque fois je la descend plus je doit etre maintenant a 40 cm des petites mais ca n'a pas l'air de les deranger regarde les photos d'aujourd'hui

ceaa6b.jpg

1ef926.jpg

Bah c'est bien mignon, tout ça...

Pour la distance lampe-plantes, je crois savoir qu'il faut compter 10cm pour 100W dans le cas des HPS.

Ca voudrait dire que tu peux descendre la tienne jusqu'à 12,5cm. Cependant, il est recommandé de respecter une distance plus grande pour le début de leur vie, donc, tant qu'elles ont l'air d'apprécier...(essayes peut-être de continuer à baisser très très progressivement...?)

Pour l'hygro, c'est normal que ça remonte la nuit, car ta lampe et tes ventilations ne sont plus là pour assécher ton espace. Mets plusieurs serviettes de bain (ça sèche - vite) pour essayer de remonter à 60% (voire plus pour l'enracinement). Si la nuit, ca ne prend que 10%, tout est normal (si ça monte trop, laisse tourner les intra-extra)

J'espère t'aider un peu, mais je suis noobs aussi... J'espère surtout ne pas te raconter trop de conneries !!

tu sais entre noobs c'est normale de faire des conneries mais c'est pas grave tes reponses me vont droit au coeur

Mets plusieurs serviettes de bain (ça sèche - vite)

je te remercie pour tes commentaires mais je doit mettre mes serviettes ou ??? circular_b00000000031ACAAD.gif

je te remerci bcp pour ton aide Hydroïd emo2_bien1.gif

je doit mettre mes serviettes ou ??

Il me semble avoir vu sur les photos que tu laissais tremper un linge à 1/2 dans un recipient : tip-top pour augmenter l'HR ! Si tu en mets +, dispose-les au plus près des plantes.

Moi j'ai carrément tendu 1 fil à linge dans l placos !!

Par contre, fais gaffe à ne pas faire la même connerie que moi : avec mes linges trempés, des gouttes sont tombées sur les feuilles... elles n'apprécient pas trop l'effet loupe ! (dans mon cas ce n'est -je pense- pas dramatique car elles semblent assez robustes pour supporter...)

Courage, courage, ce n'est pas une phase évidente, mais tu sera sans doute récompensé !!

je viens de regler mon probleme d'hygro je croit la cause essentiel c'est la hauteur de mon bac par rapport a l'intraction mon espace chauffer trops la je croit que ca va quand a mes petites elles grandissent a vue d'oeil mais elles sont pas identiques et je croit que c'est du au reglage des gouteurs qui n'est pas pareil bon en tous les cas a verifier je reviendrai dans une semiane avec des photos de leur developpement

merci a toi hydroid

slt,remarque plus que pertinente d equinox,elles ont tige et semble bien fine au niveau du tronc,j espere que tu a balance de la ventile des quelle ont fais voir leur premiere feuille?sinon depeche toi,tu vera en 1semaines elles ne tigeront plus(a condition d avoir la bonne hauteur de lampe),et le tronc aura double.

zigotos,

slt Hydroïd Coucou06.gif

23/02/2006

9j depuis sortis

T° 27 :-)

hygro 30 et 40 % Grrrr09.gif(je doit achete un brumisateur les serviette y'en a mare )

ca avance pas mal pour un debut sans probleme jusqu'a maintenant je doit verifier demain mon ph et je vais me mettre pour prepare mon pain de LDR avec un systeme un peu particulier je posterai les photos un peu de suspens Hein02.gif

quelque tofs en mise a jour

56405d.jpg

72fab1.jpg

bon a plus et Forum03.gif a tous le monde

salut zigotos Coucou06.gif

,j espere que tu a balance de la ventile des quelle ont fais voir leur premiere feuille

je leur balence de la tornade je croit que j'ai bouzie deux petites MDR77.gif

j'espere que surtout comme tu dis le tronc va grossir sinon j'imagine meme pas la suite

merci Equin0xe pour ta remarque Super10.gif

Salut moumoun!

C'est cool de pouvoir comparer j'en suis à 12 jours depuis sortie!

Tu te débrouille bien apparemment, juste un truc pour la ventilation,il vaut mieux un petit vent constant qu'une tornade pendant 2 secondes!! lol

Ben si tu veux comparer, n'hésite pas!

à+

salut moumuon,hydrocult a tout a fait raison pour la ventile,par contre tu verifie ton ph 1 fois par jours?faut le faire 2fois par jours matin et soir comme l ec d ailleur,c est pas obligatoire mais tu verra desfois ca varie en quelque heures....

zigotos

merci a toi zigotos c'est tjr un honneur de te voir chez moi

je n'ai pas encore verifier mon PH et mon EC depuis le debut du fait que j'ai pas de vidange qui repart dans mon reservoir je me suis dis que ca va pas fluctuer mais je me suis rendu compte que je tourne tjr a un PH de 5.8 je doit l'augmenter a 6 et on verra alors leur evolution explosive et l'engrais comme tu m'avait dis a demi dose va etre augmenter lui aussi bon on verra la suite demain je vous tiendrait au courant de l'evolution et en meme temps je vais les espaces un peu

02/03/2006

T° 23C° :-)

hygro 44% :-)

j'ai tuer 4

16j apres sorties

petite mise a jour

achat 10 l de pie d'argile

10 pot tere ???L

quelques tofs

3f2b97.jpg

9ad0e6.jpg

merci pour tous vos commentaires

salut a tous les problemes commencent aidez moi

petite maj

4 j en floraison

j'ai commence la periode de floraison 12/12

T 27,6C° :-(

hygro 28% ;-)

j'ai pas mal de probleme sur celle de gauche en haut et a droite en bas :-? quelleque suggestion seront les bien venues

j'ai eu un probleme pour stabiliser le ph maintenant que je le verifie chaque jours une petite c'est retablie mais pas les deux

mon Ec et de 1.5

ph descend trop vite j'essaye de le reajuster a PH 6 difficilement

aa46.jpg

6dda3e.jpg

la hauteur

4e994.jpg

Salut moumoun !

Hélas, je n'ai quasiment pas de connaissance en hydro.

Je ne puis donc t'être très utile.

Mais bon, pour ce qu'on en voit sur les photos c'est loin d'être la cata.

Elles ont plutot une belle bouilles.

Bonne suite

salut moumoun !

je viens de lire ton jdc, tu t'es pas mal debrouillé pour l'instant mais tu lance deja la floraison?? ca fait combien de temps depuis la germination? tes plantes n'ont pas l'air tres grande mais autant je me trompe

Salut moumoun

Je connais pas grand chose non plus en hydro, mais

ph descend trop vite j'essaye de le reajuster a PH 6 difficilement

Géneralement, c'est le contraire, il monte :-? Surtout que tu sembles utiliser des billes d'argiles non rincées....

As-tu essayé le pH-up ? je ne connais que le pH-down, mais il stabilise bien la solution...

Sinon, c'est vrai que tes petites sont jolies, il n'y a rien d'alarmant !

ERRATUM

JE ME SUIS TROMPE MON PH REMONTE

c'est vrai ca fait pas longtemps qu'il sont en croissance mais c'est juste un essai pour voir si je pouvait mene a terme une culture en hydro remarque que mes graines sont inconnues donc j'ai opte pour un one pud sans trops de taille ni sorg ni palissage mais je peut vous assuree que leur croissance est fenomenale extrordinaire chaque jour c'est des tiges de partout qui ressort la tige principale est devenu monstrueuse j'enverai demain des tofs mais le probleme persiste sur une seule plante

mere nature est si mysterieuse et magnifique

je reviens pas :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.