moumoun 0 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 11-02-2006 :kana_smyle: slt tlm je viens de commencer ma 1er culture hydro avec des heures de lectures sur le forum et autre site et mon choix c'est tourner vers la laine de roche je sais que c'est difficile mais qu'est ce que vous voulez il va falloir s'y mettre un jour mon materiel ainsi que mon placo ce trouve ici je vais demarrer a partir de graines inconnues que j'ai recupere a l'aide d'un pot je viens de preparer 14 bouchons dans une solution Ph 5.2 et j'ai ajouter du root bionova (2ml/1l) quands a mes graines entre deux assiette et up dans mon placo mes bebes endormi la temperature et l'humidite bon je sais que ca va etre un peu difficile au niveau de mon eau du robinet avec un EC de 0.71 ca va etre galere je vais pouvoir trouver une solution et je tiens a remercier tous les gens qui interviennent dans ce forum j'aurait besoin d'aide et bcp de patirnte c'est ma 1er culture en hydro donc je compte sur vous :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2006 13-02-2006 j'ai mis mes graines dans la laine de roche dans ma serre humidite 80% t° 24 c° je suis entrain de preparer l'emplacement des boutures a plus pour plus de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matkiller 2 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 sympa l'installation! vu que je n'y connais rien en hydro, je ne peux donc que te souhaiter une bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2006 merci a toi matkiller je le souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 Salut Ton est hygro est un peu faible ne descend pas en dessous des 30% ou prend un brumisateur! Sinon pour ton jdc refait une description detaillé bien mise en page avec photo de chaque espace ca serais plus cool Je te souhaite bonne culture, tu en aurais besoin, ta pas choisi la simplicité lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 salut moumoune c ets du bon matos tous ca a part les graines,graines inconnue!!!!ca serait dommage que tu est que des mal ou des hermas.,je me permets de te donner les memes conseils qu a "hydroid" les blocs de laine de roche auront trempe dans de l eau ph 4.5 pendant 24h,puis au bout de 24h tu les sort et tu les trempes dans de l eau ph 6 et a 25° pendant 10secondes et tu secoues bien voir essorer un petit peux faut que ca reste bien humide mais pas detrempe , l interet de l eau a 25° c ets de maintenir ton bloc a 20a25° au moment ou tu met la graine le germe en bas. ensuite dans une mini serre,personellement je mets en route mon tube a ce moment en 18/6,avec 20a25° et 70% hygro pendant 3j le temps que ca sorte a^pres tu enleve le couvercle,apres le mieux c ets d etre dans une piece a 20a25° a 50% d hydro,pendant 4a6j en fait quand les racines ont traverse les bloc de ldr. , puis dans le bac hydro,le tout devrais te prendres 8a10j entre le moment de la mise en germination et le moment ou tu les mets dans les pots,apres ca peut varier de quelques jours suivant les graines plus ou moins vigoureuses. c est bien de les transplanter le soir comme ca elle passent quelque heures dans le noir avant que les lampes s allument. tu commencent a 15h de lumiere pendant les premiere 24h puis apres 18/6 avec les hps 10cm plus haut que la normal pendant 2j le temps quelles s habitue... amicalement zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2006 13-02-2006 enfin j'ai fait de mon mieux j'ai pu enfin finir mon installation electriques j'ai eu un gros prob pour regulariser ma temperature du faite que chez moi j'ai le chauffage et le ballast du neon fesait monter la temperature jusqu'a 32c° :-? j'ai viree les ballast en haut de mon placo le resultat l'hgro et la temperature c'est stabilisee pantera merci j'ai eu du mal a installer mon hps mais a la fin je suis arrive le ballast fesait un BBBBbzzzzzzzzzzz pas normale apres j'ai compris pq j'avais pas trops visse ma lampe dans la douille ouf quelque tofs et enfin j'ai hate de mettre mon mylar j'ai enlever la couverture de survie et je vais installer la bache noir/blanche en bas pour eviter les debordement merci pantera j'allait oublier merci zigotos pour tes conseils j'ai deja tremper mes bouchons de ldr dans une eau de PH 5.2 pendant 48h et j'ai ajouter des stimulants racinaires j'espere que ca va aller mais le prob c'est l'eau d'arrosage il doit etre a quelle PH les 1er jours la qu'il sont pas encore sortis ??? merci a tous le monde ps: j'aurais aime debute avec des graines nirvana mais si je doit etre sur de ce que je fait donc j'ai opte pour l'experience en 1er plan apres en verra bien la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 re,le ph 5.8a5.9 pour tout le temps. n achete pas du nir...a c ets de la daube! zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 je savais pas parcque c'est les seuls graines feminises sur le marche merci zigoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 a ce stade je doit arrosser mes graines ou pas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 14-02-2006 enfin j'ai reussi aujourd'hui a finir l'emplacement reserve a la floraison et voila le resultat j'ai utiliser un cd pour dessine le cercle pour le ventilo 12cm apres perssage de trous c'est tous pour aujourd'hui l'hygro ainsi que la temperature et mon espace germination bon je vous laisse et merci a tous de donner votre avis je posterait des photos plus bonnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 15-02-2006 je suis rentre aujourd'hui et qu'est ce que je trouve mes petites coquines sorties je sais pas vous mais je l'ai jamais vu sortir bon il reste encore trois cache j'espere qu'elles vont ce decide un jour bon quelque photos voila pour aujourd'hui question qui d'imposse doit-je les arrosser a ce stade ou pas ??? merci a tous pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 Salut moumoun ! Ouaip ! ben apparamment tu t'en sors mieux que moi ! je vais tenter de suivre ton jdc car moi aussi j'ai voulu démarrer en hydro et je me suis bien viandée (manque d'infos + matériel) résultat je suis en terre... Mais tu as l'air bien mieux préparé que moi... de plus, si Zigotos vient te conseiller, alors c'est tout bonnard !! Je te souhaite une belle culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 merci Hydroïd mais tu sais je suis qu'un debutant et je ne serai contester selui qui est plus experimenter que moi j'ai remarquer qu'on parler peu de la laine de roche donc j'ai decide d'orienter ma culture en ce sens et de faire de mon JDC un essai pour experimenter la culture sur la laine de roche et d'apres ce que j'ai vu ca donne un rendement incroyable je te remercie et te souhaite une bonne continuation a toi aussi merci a tous pour vous encouragement :-D je suis honore Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 17-02-2006 mise en cube de LDR T° 25 Hygro 40% j'essaye de remonter l'hygro pour ce j'ai mis une bouteille coupe d'eau a cote des plantes j'ai laisser que 12 graines sur 14 je vais voir le resultat de la T° et l'hygro ce soir impossible de prendre des photos pres du placo a vous de juger j'essayerai de prendre des photos ce soir je verai bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 19-02-2006 5 jour depuis qu'elles sont sorties elle pendent un peu je ne sais pas pq ?? j'ai bricoler un systeme de goute a goute mais comme j'avais que 10 gouteur j'ai laisser deux plant sans j'essayerai de trouver 2 autre pour ce qui est du climat hygro 40% T° 25C° j'ai rempli le reservoir d'une eau d'une EC 0.28 en rajoutant les engrais et le citron je suis a un EC 0.79 et d'un PH 5.8 j'attends la reponses de mes petites j'ai programme l'irrigation une minute 3 fois par jour je vous tiendrai au courant du developpement de mes petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 19, 2006 Partager Posté(e) février 19, 2006 slt,5jours et tu met de l engrais?????elles vont crever attend une dizaine de jours ils faut quelle est leur deuxieme niveaux de feuilles avant de commencer a engraisser. tu met juste de l eau ph 5,8 et c est tout!! dans 5 jour tu commencera a demie dose d engrais de ctroissance.pendant 4ou5j puis doses normale en faisant ca tu rique pratiquement rien au niveaux surrengraissage. amicalement zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 merci pour le conseille zigoto je m'y met de suite je vais attendre 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2006 salut tlm 20-02-2006 J+6 les petites vont bien ca commence a grandir T° 27 C° hygro 31% j'ai descendu un peu la lampe elles paraissent ne pas soufrire j'ai branche mes gouteur sur 1min 4 fois par jour place au tofs tous commentaires ou critiques sont le bien venu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 20, 2006 Partager Posté(e) février 20, 2006 Hello Moumoun Ben ça y'est elles montrent le bout de leur nez !! essayes de monter ton hygro à 60%, c'est l'idéal à ce stade. Sinon, j'ai pas retrouvé quel lampe tu utilises, mais ça tige un peu, là, non ? T'as essayé de rapprocher ton ampoule ? Courage, ça va l'faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés