TheAlchemist 0 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Salut, Je voulais savoir s'il est plus optimale de laisser tourner la pompe d'un système hydro genre "Waterfarm" à 24/24h... Est-ce qu'une pause ne favoriserait pas l'oxygénation des racines...? Est-ce que ce paramètre est différent pour chaque plante (ex: pour du basilic) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Salut, Tu peux couper pendant le nuit...Avec un Waterfarm je lis souvent 15on/15off de jour, mais il y a surrement moyen de s'en sortir avec un bulleur et en continu. Je suis en train de tester avec un système entre le 'water farm et le NFT'(en billes d'argile mais l'eau circule en continu) Je crois qu'il y a deux écoles : le 24h/24h en NFT et le Waterfarm aménagé de pauses... Mais je me dis que la croissance doit être bien boostée en 24/24 ou du moins en 18h/jour... Teste et observe tes plants, arrête si tu remarque un surarosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Salut Est-ce qu'une pause ne favoriserait pas l'oxygénation des racines...? Si ! ... enfin j'ai lu sur CT que d'alterner était bon pour l'oxygénation : Mais l'utilisation d'un substrat n'est pas dénué d'avantages' date=' c'est un bon moyen pour permettre une bonne oxygénation du systyème racinaire. En effet, le substrat est un milieu poreux, comme un sol, ainsi, lorsqu'on irrigue le substrat, les pores se remplissent progressivement de solution nutritive, et lorsque l'irrigation cesse, la solution nutritve s'écoule par gravitation le long du substrat, l'air remplaçant alors progressivement la solution nutritive dans les pores (et lacunes) du subtrat. Cette [b']alternance irrigation drainage [/b]assure donc le renouvellement de l'air et assure une bonne oxygénation des racines. En conséquence, en culture sur substrat, l'apport de la solution nutritive doit toujours se faire de manière séquencée, et il est préférable de favoriser des irrigations plus courtes et plus fréquentes plutot que des apports continus. ...j'débute et je suis pas encore en hydro...mais la question m'interesse puisque je viens d'ecquérir 1 système à percolation. POur les bricolages maison, surveiller que la pompe s'amorce bien à chaque démarrage ! ...des avis d'experts ? (il me semble que Zigotos, "expert hydro" laisse en 24/24, mais avec pastilles CO2... à vérifier ! (cherches son jdc) Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 le waterfarm marche avec une pompe a air...donc ya pas de problème d'oxygenation...au contraire l'eau est saturée en oxygéne... donc arrosage 24/24 sans soucis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 le waterfarm marche avec une pompe a air... dsl, je connais pas bien tous les systèmes différents... mais du coup tu me mets le doute... j'ai vu dans ton jdc que tu avais l'IGS 6-pack... pompe à eau, non ? tu comptes l'utiliser comment ? (j'attends mon colis avec le même dedans...promo In** Ga**) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés