Co2, solution miracle???

Messages recommandés

Bon on c'est maintenant les bienfait du C02 sur nos plantes... le probleme cest le fait que sa coute cher comme systeme. Bon, ya une solution qui vien de me traverser l'esprit a l'instant et jaimerais vous en faire part pour que quelque s'un la vérifie.

C'est asser simple, quest-ce qui produit du C02?? : la combustion!!! Donc pourquoi pas mettre 4-5 chandelles(bien sur un model qui brule lentemant).

Par contre je ne sais pas de combien sa va affecter le niveau de C02, mais je crois que sa serais bien de le tester! Donnez m'en des nouvelles en menvoyant un message svp!!

Bonne culture!

Bonjour,

mdr, mettre des bougies:

-dans un endroit plein de plantes qui brulent

-avec une ventilation continue

Et en plus le faire essayer par les autres.....:-D

Tchuss

serieusement... entre une bougie et une hps 400.. jme demende bien se ki degage le plus de chaleur... tu nas ka baisser le chauffage, et pour les plante, tu vas pas les bruler car tu nas cas pas mettre des bougie de 45 cm!

Salut

Si tu tiens vraiment à fabriquer du CO2 pour tes chéries, tu peux l'obtenir par fermentation :

Dans une bouteille (stérilisée à la javel, lavée et rincée à leau)

- 2 L deau

- 60 g de sucre

- levure de bière (ou quelques cc durine !)

Maintenir à 25° C.

Pendant les deux semaines suivantes cela brassera environ 15 grammes de CO2 pour 30 grammes de sucre utilisé.

Laisse en un petit peu à chaque fois, et démarres en de nouveau tous les trois jours (alterner des bouteilles)

attention : Cette méthode ne peut fonctionner que dans des endroits peu ventilés (impraticable pour une ventilation constante), et le CO2 est perdu dés que la ventilation se déclenche.

Il est très difficile de la réguler, mesurer la quantité libérée et demande une attention journalière.

Un tube sortant du pot et allant dans une cruche deau fera un bullage et montrera la quantité de CO2 libéré

C'est sans doute moins dangereux et surtout plus efficace que la bougie !!

Perso, je ne fait pas d'apport de C02 car j'ai une ventilation constante.

Parle à tes chéries, on dit qu'elles apprécient... c'est en fait que tu recraches du CO2 lorsque tu respire, ça leur fait un apport !

Bonne chance et bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.