Germination dans pastille de tourbe

Messages recommandés

salut j'utilise ces pastilles pour faire germer mes pieds y a aucun problème c'est parfait, dès que les racines sortent tu mets en terre.

Attention ne met pas direct sous la lampe pendant une semaine (ca s'assèche vite sinon).

Laisse tes graines ds de l'eau jusqu'à ce qu'elles germent, puis fais gonfler tes pastilles et met les graines (attention y a un endroit et un envers^^)

++

• 1 an après ...

bonjour a tous !

je me permet de relancer ce topic qui date un peu. J ai laissé mes graines trempées dans l eau pendant 4H jusqu a ce qu elles coulent ( elle on coulées en tapotant dessus au bout de 22H ) ensuite j ai fais gonflé mes pastilles ( verifié les ph etc.. ) et j y ai mis les graines ( je savais pas qu il y avait un sens, je crois que je les ai mises a l envers, je sais pas si ça a reellement une importance)

ça fait 30 heures que les granies y sont, et pas de trace de germe qui sort rien tu tout. je les ai mises a 0.5 cm de profondeur a une température d environ 24. Elle avaient bien gonflées dans le verre d eau et la j ai pas de nouvelles, je m inquiète un peu... je suis peut etre trop pressé. Si vous utiliser les memes techniques merci de me faire part de vos commentaires. Tchaozi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.