LightingWeed 0 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 Voila je vien de recuperer une lampe a sodium 70w avec son ballast, condo et transfo sur sa platine. J'ai rechercher dans le forum si quelqun en avait deja utiliser une et malheuresement il ny a aucun resultat . Je voudrais donc avoir vos avis sur la chose, que je pensait utiliser en floraison. Merci !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkoboy 1 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 Salut; En comptant qu'il faut minimum 200watts par m² , il te faudra un complément, parcontre pour éclairé un mini placard ( avec de la hauteur genre 1m voir + ) tu peut te faire une jolie culture mono-plante je pense Ou alors utilise la comme complément a tes lampes éco pour la floraison comme tu veux apparament l'faire Et pis si le forum manque d'infos sur les lampes a sodium de 70w se sera une bonne occasion pour en donner! De toute manière tu n'a rien a y perdre, tout a y gagner rajoute la pour la flo de tes plantes ne feront que du bien a tes plants bonne culture & @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LightingWeed 0 Posté(e) février 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2006 Ok merci du soutien et du conseil ! ^^ Je vous tiendrai au courant de mon evolution. Pour info oui je mes mes plants la nuit dans une petite armoire avec beaucoup de hauteur (1m80). Let's go ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placostocmass 0 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 Les hps 70W donnent environ 6000 lm/m² ce qui correspond à peu près à 2 néons de 36W. C'est des bonnes ampoules surtout pour des mini-cultures ou lorsqu'on veut faire fleurir un mâle bien à l'écart des autres. J'ai déjà fait un scrog avec une 70W philips sur 30 cm/ 40 cm. Ca marche aussi bien que les 400W sauf que la récolte est d'autant plus petite. Mais ça a son charme je trouve. Dommage que les grow-shops n'en proposent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furonclocu 0 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 Pour la croissance il faut une lampe à sodium. Mais au moment de la floraison est-ce que je peux garder cette lampe ou alors il est préférable de prendre un néon (sylvania) ou encore une lampe "eco" de supermarché ???? Merci tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 salut! tu inverses les choses la! la hps c'est pour la floraison donc si tu veux acheter des ampoules ecos tu utilisent celles ci pour la croissance et la hps pour la flo! bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furonclocu 0 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 Merci Mais sur de nombreuses photos du site je vois des placars en croissance avec du sodium et pas avec des lampes eco !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placostocmass 0 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 Si tu utilises des hps pour la croissance tu dois t'attendre à avoir des plantes qui poussent plus vite mais moins trapues que sous néons ou mh. Si t'attends des plants très dévelloppés tu devrais prendre le temps de bien les renforcer par une bonne lumière blanche. De toutes façons pour une petite serre il te faudra pas plus de 1-2 semaines. Mais avec une 70W je tenterai rien d'autre que le scrog ou plein de petites plantes (sog), surtout pas des plants de plus de 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortimax 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 moi j'utilise 5 hps 70w dans mon placard de 160/90/200 pour la croissance et la floraison et a date ca fonctione tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 yop! Tu fais fort là, un déterrage de 3 ans et 9 mois, t'as mis combien de temps pour le creuser ton trou? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortimax 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 moi j utilise exactement ca pis a date ca fonctione trs bien[src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 sa creuse profond Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés