Congélateur hydroponique

Messages recommandés

J'ai fabriquer cette super machine à faire pousser d'la beuh hydroponiquement avec des connaissances de base dans le domaine. Maintenant j'ai parti des graines et je n'ai aucune idée comment faire marcher s'truc. J'veut dire j'ai jamais fait pousser quoi que ce soit hydroponiquement. J'aurait besoin d'un bon tutorat tout au long de ma première expérience hydro question de ne pas gaspiyer temps, énergie et engrais précieux.

Voilà la chose. Il s'agit d'un petit congélateur dont le toit à été transformer. Voyez par vous même sur les photos. Il y a 11 onze pots. Lampe 430 watts HPS. 2 ventilateurs pour la lampe, 2 pour le reste (un entrant, un sortant dans chaque cas). 200 $ d'engrais, régulateurs de ph, peroxyde, supléments. Incubateur homemade pour les jeunes pousses. Système d'arrosage «goutte à goutte» (enfin j'pense). Ventilateur (sortant) pour airer les racines.

Mes questions sont très nombreuses, et je suis sur que les votres le sont tout autant. J'veux une première récolte stupéfiantes!

j'sais pas comment sendé les photos, j'l'est envoie `dés que je sais comment

Salut

ton install à l'air sympa, mais on aimerait bien des photos pour mieux se rendre compte ! Pour poster des tof, va voir ici :Envoyer vos images...

Sinon, le problème de ton post, c'est qu'il ne pose pas de question particulière... on va quand même pas tout t'expliquer dans ce topic !! :-?

Mes conseils :

- navigue un max sur Cannaweed, fais chauffer le moteur de recherche, ce site est une vraie mine d'infos !

- lis des jdc : ça fait souvent de très bons tutoriels... tu trouveras bien quelqu'un qui a une config similaire à la tienne !

- poste pour des questions précises, dont tu n'a pas trouvé la réponse

- si tu sens que tu as besoin de conseils tout au long de ta culture, il y a une bonne solution : ouvres un jdc (journal de culture). Si il est bien présenté, des Cannaweedaurs te rendront visite, et si tu pose des questions pas trop idiotes (il vaut mieux chercher soi-même avant...), on te répondra ! D'ailleurs, ton post ressemble plus à un début de jdc...

L'avantage du jdc, c'est que non seulement tu partages ton experience, mais le fait de le tenir à jour te donnera des repères dans ta culture... (au début, j'avais un cahier...mais c'est tellement mieux de patager ! et moi aussi je débute)

Allez, bonne chance dans ta culture, et j'espère découvrir tes photos dans un jdc ?

@+

edit : teste bien le climat de ton install avant de mettre en germe ! ça t'évitera les bricolage à l'arrache et en urgence qui dérangeraient les petites... (voir mon jdc dans signature pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire !)

"200 $ d'engrais"

quand meme , sachant que la plupart des gammes 1L coutent une 40aine d'euros , t'as mis des bouchons en or massif dessus ?

"Ventilateur (sortant) pour airer les racines"

tu ventiles les racines ??? no no mon gars ^^ .

bonne chance quand meme .

A+

Désolé de pas avoir eu le temps de répondre plus tot. j'ai essayer d'envoyer des photos mais elle sont hyper géantes alors j'ai hésité à les envoyer, j'vais essayer de trouver un moyen de les réduire avant de les envoyer.

Pour ce qui est des engrais j'pense en effet mettre fait avoir (140$, pas 200$), mais bon au moins j'pense avoir de bon engrais (la marque c'est sallum, connaissez-vous ?). (1)Moricio, j'aimerais savoir pourquoi je ne devrait pas aérer mes racines? (2)je voudrais aussi savoir que sont les fréquences d'arrosages tout au long de la croissance et pour la floraison? Pour la croissance, j'utilise un incubateur table de marré pour les jeunes plants et ensuite je les transplante dans le congélateur qui utilise un système d'arrosage par le haut pour la floraison. J'ai également une question pour le Ph. (3)Un ph neutre, c'est ce qu'on veut non, mais est-ce qu'il en sera ainsi pour la croissance et la floraison? (4)De plus, Comme je n'ai pas de machines pour tester (ph-mètre, ça coute trop cher) je n'ai que des bandes qui changent de couleur, sur le mode d'instruction de mes correcteur de Ph (ph+ ph-) ça dit ; ajouter quelque goutte puis tester jusqua se que je ph soit optimal, (5)vous auriez pas un truc pour que je n'ai qu'à utiliser deux bandes par correction ? (6)j'aimerais aussi savoir quelle serait la temperature et le taux d'humidité optimale la ou pendent les racines?

J'vais faire mes recherche de mon coté, mais j'aimerais quand même avoir des réponses à mes questions par des gens d'expérience

Les photos s'en viennent sous peu!

- Là tu flood...pour rajouter des photos ou du texte, édite tes message au lieu de faire 1 post pour chaque photo

- plus de détails ! on voit pas grand chose de l'install, là... expliques

- essaye que les gaines de ton cooltube soient pas tortillées, tu gagneras en ventil

edit :

- dimensions ? c'est un congé horizontal ?... j'ai peur que tu manques de hauteur..

Salut maxime !

en hauteur j'ai environ 65 cm des pots à la lampe

l'espace est de 65cm X 41cm

[essaye que les gaines de ton cooltube soient pas tortillées, tu gagneras en ventil]- là tu ma perdu un peu

La c'est partie. Jai 4 plantules dans mon incubateurs j'en attend 33 autres. La marré montre a tout les 6 heures pour dix minutes. Est-ce assez ? Je suis en 24/24 pour l'ensoleillement.

essaye que les gaines de ton cooltube soient pas tortillées, tu gagneras en ventil

Traduction : essaye que ta gaine soit la plus droite possible : les coudes ou "virages" minimisent la circulation de l'air. En +, dans ton cas, tu n'a pas besoin de toute cette longueur de gaine, imagines le chemin compliqué qu'emprunte le courant d'air

...mais tout ca n'a pas trop d'importance comparé à ce qui me chiffonne dans ton install :

- ton espace est vraiment très bas ! je suppose que tu comptes faire du one-bud avec tes 33 pieds... L'idée est sans doute sympa, mais je sais pas si c'est jouable avec ton espace ta lampe...

- tu dis avoir une HPS (43O W d'ailleurs, je savais pas que ça existait (mais je connais pas grand chose, je suis newbie aussi)) Ca chauffe pas trop là dedans ? as-tu fait des essais ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.