ShoRyuKen 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Salut à tous! Pour mon placard, je cherche un vase en pyrex pour m'en servir de cooltube! J'ai entendu dire qu'il etait possible d'en trouver pour 10¤ environ, mais je ne sais pas ou les trouver? et si vous avez des références, c'est encore mieux. De plus, cet article n'a plus aucune photo :-? et je n'ai pas très bien compris la technique de la spirale. Si vous pouviez remettre les photos, ou m'expliquer, ca reglerais mes problèmes (si il ne sagit pas d'un coolplate). Merci, et à bientôt :kana_smyle: si il n'y à pas d'imprévu, je commence mon jdc d'ici quelques semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
euh 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 salut, cherche "bake a round" sur le ebay international , ça ressemble à ce que tu cherches! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Un vase - 9.90¤ J'ai découpé le fond à la pointe à tracer et, avec un soupçon de brutalité, je suis parvenu à un tube de 125diam/40. J'ai trouvé ce vase dans un magasin : belge -genre déco pas chère au rayon vase- C'est du verre classique de 4mm. C'est fixé avec deux attaches en T repliées sous le reflexeur, Ca tourne depuis 1 mois avec une MH400 et un 'extracteur' Y a aucun problème... Voilà ça peut aider... le seul truc c'est de remplir le vase de sable avant de 'tenter' de le découper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShoRyuKen 0 Posté(e) février 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2006 Juste avant d'aller me coucher, je me suis dis: allons voir sur notre petit CannaWeed si il y aurait une réponse.. Hey! j'en vois 2, la première me permet de trouver le pyrex voulu pour 5-10¤ (Frais De Port non compris, fdp out), et la seconde m'offre la photo, pour le montage et le conseil du sable pour la decoupe si on le fait avec un vase. Alors merci 'euh' et G2loQ Je vais voir pour le pyrex (dimension + fdp car seulement en vente aux USA, enfin je crois). Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledobé 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Salut Alor comme sa eter dit va sur "ebay" et tape "Pyrex bake round" c'est un tube en pyrex qui se vendait au state dans les années 70 ,sa sert pour faire du pain, donc sa craind pas la chaleur. Mais 10¤ sa va faire juste il faut vraiment regarder le prix des FDP car d'un Pyrex bake round a l'autre les FDP varie du simple au quadriple C'est sur le moins cher se situe dans les 6¤ et le plus cher (pour se que j'ai vue etait de 21¤) pour sa que je te dit de verifier les frais de port,si jamais se n'est pas ecrit contact le vendeur il saurra te renseigner car le but est de te construire un cooltube au plus bas pris j'ai payer le miens meme pas 20¤ fdp compris ,faut chercher si trop cher revenir un autre jour,enfin faut pas que sa urgesi t'est plantoune attende apres le mieux est dans acheter un tous pres. Toujours sur " ebay" en trouveras a 50¤ un peu cher non!?!Coooltube Surtout a l'heure actuelle ya des shop qui en vende de bien meilleur qualité pour cazi le meme taroCooltube59¤ avec reflecteur a ailettes j'ai recu le mien (pyrexbake round) mais toujour pas mis en fonction, enfin j'en ai pas besoin pour le moment Bye Ledobé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShoRyuKen 0 Posté(e) février 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2006 Bonsoir et Merci pour toutes les infos! C'est cool :-D Si vous avez une idée d'ou acheter un vase en verre de 125/40 environ, en France, ce serait cool, si je n'arrive pas a trouver un bon tube en pyrex a moins de 15¤ (fdp inclu), à cause du budget un peu limité Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 Salut à tous alors je vous vois papoter à propos de vases à 10¤ ou de tubes en pyrex, et une question s'impose à moi : Le fait de mettre du verre de mauvaise qualité, ça n'entraverait pas les bienfaits de l'éclairage, par hasard ? Quelqu'un connaît-il le phénomène de diffraction ? Je pense que pour conserver les qualités de la lampe, il doit falloir un verre parfaitement lisse, et qui laisse passer les bons rayons lumineux, sans diffraction... à mon avis, c'est ce qui fait le prix du vrai cooltube ! mais ce n'est que mon avis, et si quelqu'un peut me prouver le contraire, j'en serai ravie car je n'ai pas les moyens de m'acheter le cooltube de mes rêves... a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShoRyuKen 0 Posté(e) février 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2006 Salut à tous !!! Hydroïd: La diffraction n'a pas d'incidence sur l'intensité de la lumière (voir cours de terminale S pour la France). Par contre, il faut regarder l'indice n de transparence du milieu (ici le verre) qui est fonction de la longueur de l'onde émise, c'est à dire de sa couleur. C'est pourquoi une vitre teinté ROUGE absorbe (beaucoup) plus les autres couleur que le rouge. Et c'est pourquoi, si tu mets des vitres rouges partout chez toi, tu croiras que le soleil n'emet qu'une lumière rouge, car les vitres absorbent les autres 'couleurs' <= la lumière du soleil étant polychromatique. Donc pour te répondre, le verre n'etait pas extremement absorbant, je pense que tu n'auras pas de meilleurs résultat avec un vrai cooltube, en dehors, qu'il sera mieux conçu (meilleure forme, adapté pour la lampe, reflecteur souvent inclu ect). Mais Pyrex ou verre, je ne pense pas qu'il y aura une variation enorme sur la lumiere sortante. Pour ce qui est du Pyrex d'ebay, j'ai demandé à tous les vendeurs, et j'ai eu 3 types de réponse (à propos des FraisDePort): . france/italie/europe: pas d'affaire avec vous (véridique) . +29 usd (4-10 jours) . +19 usd (4-6 semaines) Donc ca fait minimum 30¤. Je cherche toujours un vase :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 9, 2006 Partager Posté(e) février 9, 2006 Merci ShoRyuKen, pour ce petit cours de sciences ! (désolée, à la base je suis plutôt une littéraire...) A lire ta réponse, je vois que je me suis sans doute mal exprimée en utilisant le terme "diffraction", ce qui fait qu'un doute subsiste dans mon esprit... Je vais donc tenter de m'exprimer plus clairement : J'ai déjà fait un stage dans une cristallerie. A l'époque, un souffleur de verre m'a expliqué comment distinguer le cristal du verre, ainsi qu'évaluer une qualité de verre. Pour exemple, il m'a donc fait comparer plusieurs verres. En regardant par transparence les verres de mauvaises qualité, on aperçoit des déformations : comme des sortes de "filets" qui déforment l'image. Pour illustration, essaye de regarder une source lumineuse au travers d'une bouteille en verre. Elles sont généralement de piètre qualité, et tu apercevra ces "déformations". Je suppose qu'un vase à 10 ¤ n'est pas de grande qualité, alors ma question est : n'as-tu pas peur que ces "déformations" n'altèrent la qualité du rayonnement (ou plutôt la bonne répartition de la lumière)? Par exemple, une "déformation" qui créerait un effet loupe... C'est vrai que le cooltube est lui même en pyrex (normal, pour résister à la chaleur !), mais j'ai toujours pensé que le prix résidait dans la qualité du verre... Voilà comme tu as l'air d'avoir fait des études scientifiques, je pense que tu sera à même de me répondre. Et pis si chui tro chiante, fo l'dir !! @+ 'doïd. Edit : ... pour ton vase, as-tu essayé des magasins de déco style Casa, c'est bien le genre à faire des trucs comme ça pas trop cher (ou Ikéa ...?). Bonne chance, et tiens-nous au courant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Chez Ikeaaah il 'vendait' des anneaux de verres pour photophore. Il fallait en positionner 2 côte à côte...ça fonctionnait aussi...(je retrouve plus la source de l'info...sur CW peut-être) Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 ya aussi les pots a spaghetti trouvable partout)...au cas ou tu n'as pas vu le topic bricolage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Ah non, celui-là? Ceux auxquels je pense me paraissent un peu étroit pour une 400, mais sans avoir essayer... Moi je crois avoir vu cette info sur CT. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Ah non' date=' [u']celui-là[/u]? ben le coup de la plaque me paraît plus raisonnable... ... j'suis toujours avec mes questionnemenys sur la déformation... d'ailleurs, je me suis fait les mêmes remarques qhand j'ai mis des bouteilles plastoc en guise de serres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés